Vous serez surpris par le téléphone reconditionné

Adoptez le smartphone reconditionné

Toujours la même rengaine : les “smartphones sont devenus trop chers”, “l’obsolescence programmée nous pousse à la surconsommation”… Vous en avez ras le bol de votre vieux smartphone qui bug tout le temps ?

C’est pour toutes ces raisons que l’on vous propose le smartphone re-con-di-tio-nné ! Et oui, c’est une belle alternative pour avoir un smartphone quali et en plus pas cher ! En faite c’est comme le smartphone d’occasion mais pas tout à fait ! Vous êtes perdu ? Pas de problème, on vous explique tout.

Le téléphone reconditionné, c'est trop génial !

Vous n'allez pas le regretter un seul instant

30% à 50% moins cher

Le prix varie en fonction de l’état général (rayures, état de la batterie, etc.) et de l’âge du smartphone reconditionné.

100% fonctionnel

Des experts du reconditionnement décortiquent les composants du smartphone afin de garantir à 100% une utilisation normale, au même titre qu’un neuf.

12 mois de garantie

Tout beau et presque neuf, le smartphone reconditionné est garanti pendant une année.

Le téléphone reconditionné, c'est quoi ?

Vous n'allez pas en revenir

Ni vu, ni connu

Quand vous voulez vous offrir un joli smartphone reconditionné, il est présenté dans une boîte toute neuve, celle du reconditionneur agréé.

Accessoires neufs dans la boîte

Vous en doutiez ? Les smartphones sont peut-être une seconde main, mais en tout cas, leurs accessoires sont neufs.

Petit coup de pouce pour la planète

Saviez-vous que la composition d’un smartphone ne lui permet pas d’être recyclé totalement ? Bravo, vous allez faire un beau geste pour la planète !

Le téléphone reconditionné vous fait de l'œil ?

Nos explications vous ont séduits ? Vous êtes tentés par un joli smartphone reconditionné et laisser de côté les smartphones neufs ?
On vous a préparé une sélection à tomber, à vous de choisir ! On ne vous cache pas que ça ne va pas être facile mais en tout cas, ça sera une vraie partie de plaisir !

Voir tous les smartphones reconditionnés

Le smartphone reconditionné suit un processus de pro'

Toute une expertise pour une seconde vie

Etape 1 : le smartphone est vérifié

Tous les smartphones sont réceptionnés chez nos partenaires agréés. Les techniciens décortiquent les smartphones pour contrôler leur conformité. Ils vérifient qu’ils ne sont pas blacklistés, volés, bloqués, factices ou même contrefaits.

Ce tri est déterminant : les smartphones sont alors recyclés ou soit ils passent à l’étape supérieure : le reconditionnement.


Etape 2 : le smartphone est remis à zéro

Le smartphone est complètement réinitialisé, on dit alors qu’il est remis à zéro. Données personnelles, photos,
vidéos, fichiers et applications disparaissent. A cette étape, les paramètres d’usine sont automatiquement remis à leur place. C’est comme si le smartphone ne vous avait jamais appartenu

Pour vous rassurer, nos partenaires utilisent un logiciel spécial qui permet de supprimer toutes vos données, même celles les plus enfouies ou insolites. Pas de panique, il n’y aura plus aucune trace de vous.


Etape 3 : le smartphone est "gradé"

Après être passé au peigne fin, le smartphone est analysé esthétiquement. Les experts du reconditionnement inspectent le moindre défaut extérieur, n’empêchant pas sa bonne utilisation.

En fonction des défauts présents sur le smartphone, un algorithme est paramétré sous un système de notation appelé “grade”. Plus le grade est élevé, par exemple grade A, plus le smartphone reconditionné est considéré comme étant quasi neuf.


Etape 4 : le smartphone est contrôlé

Maintenant que le smartphone est remis à zéro, il passe plusieurs tests. Pour être exact, la vérification comprend 40 points de contrôle.

Cette étape permet de connaître s’il répond aux besoins quotidiens de nos clients. Le but est de détecter le moindre bug et identifier si oui ou non, le smartphone est apte pour une seconde vie ou si il est bon pour la casse. Suspense….


Etape 5 : le smartphone est décortiqué

A cette étape, le smartphone est passé au crible, du moins, ses composants. Tout est minutieusement inspecté afin d’analyser si les composants sont bons pour aller à la casse ou si ils sont réparables, donc réutilisables.

Nos partenaires sont formés pour savoir réparer les plus grandes marques de smartphones comme : Apple, Huawei, Samsung… Pas de doute, à cette étape, nous savons précisément si les composants sont fonctionnels ou non.

Qu’en est-il de la batterie ? Nous allions justement vous en parler. Un logiciel hyper efficace permet de valider ou non si la batterie possède une très bonne autonomie, comparable aux smartphones neufs.


Etape 6 : le smartphone est propre comme un sou neuf

Dans cette dernière étape, le smartphone reconditionné est inspecté une ultime fois et nettoyé de fond en comble. Il ressort alors tout beau, tout propre, comme un smartphone neuf. Ni vu, ni connu, il est en parfait état et prêt à être dans votre proche. Le cumul de ces étapes permet de garantir un smartphone reconditionné 100% fonctionnel et opérationnel !

Qu’en est-il des accessoires ? Les smartphones reconditionnés sont placés minutieusement dans une boîte auprès d’accessoires neufs compatibles : chargeur, câble USB et écouteurs. Toute la panoplie pour utiliser le smartphone reconditionné en bonne et due forme.

Alors, êtes-vous tenté par l’expérience du reconditionné ?


C'est quoi alors la différence avec le smartphone d'occasion ?

Souvent les entreprises ou les individus ne font pas de distinction entre ces deux termes tout simplement parce qu’il n’existe pas de législation précise pour les différencier.
Comme vous l’avez lu, les experts du reconditionnement de smartphone ont mis en place un processus rigoureux accompagné de logiciels performants pour analyser
précisément les smartphones. Toutes ces étapes sont surtout mises en place afin de garantir un état fonctionnel à 100%.

Mais qu’en est-il du smartphone d’occasion ? On ne vous en dit pas plus maintenant, mais vous pouvez cliquer sur le bouton rose ci-dessous.

Je découvre le smartphone d'occasion
X