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Avec Protected, protégez la vie numérique de toute la famille

Le télétravail, les cours à distance et les visios font partie de notre quotidien. Depuis la crise sanitaire, nos habitudes ont changé, l'utilisation d'Internet et du numérique dans sa globalité ont complètement modifié notre façon d'interagir avec notre entourage. Où que vous soyez, la cybercriminalité n'est pas loin. Nous sommes tous vulnérables. C'est pourquoi, nous vous proposons une solution adaptée à la protection de la vie numérique de toute votre famille.

C’est quoi Protected ?

Protected est une start-up qui vous offre des solutions de cybersécurité. La société a pour vocation d’être le partenaire de sécurité digitale des Français. Sécurisation des données personnelles, protection contre des logiciels malveillants, contrôle parental pour vos enfants et préservation de votre e-réputation et de votre identité… Protected propose des offres de cybersécurité complètes et accessibles pour tous.

Un partenaire numérique pour tous

Peu importe votre profil, Protected est aussi bien adapté à un utilisateur avancé qu’à un utilisateur vulnérable. Le produit est également parfaitement adapté pour les familles afin de protéger aussi bien les parents que les enfants.

Une protection pour tous les supports

Protected vous offre simplicité, transparence et protection à 360°.

Protégez tous les appareils de la maison (ordinateurs, tablettes et smartphones), quels que soient les systèmes d’exploitation (Windows, iOS et Android).

Restez zen, toute la famille est protégée

Protected protège vos enfants de l'exposition à des contenus inappropriés, offre un soutien psychologique et technique en cas de cyberharcèlement. Dans tous les cas, votre vie privée reste privée, et ça, ça n'a pas de prix.

Les formules Protected

BASIC

TECHNOLOGIE

GARANTIES JURIDIQUES ET FINANCIÈRES

ASSISTANCES

SAFE

TECHNOLOGIE

GARANTIES JURIDIQUES ET FINANCIÈRES

ASSISTANCES

PREMIUM

TECHNOLOGIE

GARANTIES JURIDIQUES ET FINANCIÈRES

ASSISTANCES

Profitez sereinement d'Internet

Contrôle parental

Contrôlez l'utilisation web de vos enfants en filtrant ou bloquant des contenus inappropriés, des contacts non sollicités et des envois de données personnelles. Vous pouvez aussi contrôler et limiter le temps d'utilisation.

Gestion de mots de passe

La solution centralise vos mots de passe en toute sécurité. Elle stocke les mots de passe sur un espace à code unique. Vous êtes enfin tranquille, le risque de piratage est considérablement réduit.

Cloud et cryptage

Conservez tous vos documents et photos dans un Cloud sécurisé et crypté. Tous vos documents sont conservés en toute sécurité et impossible d'être lu par des personnes malveillantes. 

Antivirus

La solution protège toute la famille des anti-phishing et bloque les actions suspectes. Elle aide à la gestion des applications et les met à jour automatiquement. Elle peut également détecter les logiciels affectant les performances ou la sécurité.

VPN illimité

Protégez vos données privées sur n'importe quel support grâce à des masques d’adresse IP, évaluez la sécurité de la connexion, bloquez des malwares et des pubs..

Achats en ligne sécurisés

Vous achetez fréquemment en ligne ? Sécurisez vos paiements en accentuant la protection de vos données bancaires grâce à l'ajout d'un niveau de sécurité supplémentaire.

Avez-vous pensé à protéger vos enfants ?

Vos enfants adorent passer du temps sur le web et sur les réseaux sociaux. Vous essayez de limiter leur temps d'écran et vous n'avez aucun moyen de contrôler ce qu'ils regardent ? Vous voulez les protéger de contenus inappropriés mais vous ne savez pas comment le faire ? Vous craignez que votre enfant subisse du cyberharcèlement ? La solution Protected est faite pour vous.

Tout savoir
Avez-vous pensé à protéger vos enfants ?

En cas de petit ou gros problème, vous ne serez pas seul

Assistance générale

Pour rendre vos démarches et votre quotidien plus simple, les conseillers spécialisés de Protected sont là pour vous aider. Quelles que soient vos questions, ils vous aideront.

Assistance diagnostic

Vous pensez avoir été piraté ou avoir subit une fraude ? Protected met à disposition des techniciens qualifiés qui interviennent pour réaliser un diagnostic et vous proposer des solutions efficaces.

Assistance psychologique

Vous ou un membre de votre famille est victime de cyberharcèlement ? Protected vous met à disposition un réseau de psychologues et cliniciens par téléphone ou en face à face.

Usurpation d’identité

Suite à une utilisation malveillante de vos données personnelles, les procédures pour trouver une solution au litige peuvent être longues et complexes. La garantie Protected permet de faciliter la réparation du préjudice causé. 

E-consommation

Vous avez des soucis liés à un achat, une vente ou une location en ligne ? Avec la garantie de Protected, vous êtes couvert pour les litiges associés à votre consommation sur le web.

E-réputation

Vous êtes la cible de diffamation, de dénigrement ou d’injures en ligne ? Du contenu privé a été diffusé sur le web ? Bénéficiez d'un accompagnement juridique personnalisé par des avocats pour gérer vos litiges et obtenir réparation.

Pourquoi protéger son enfant des dangers d’Internet ?

Ils passent beaucoup de temps sur le web

Connaissez-vous un enfant qui n'aime pas passer du temps à jouer en ligne, regarder des dessins animés ou des vidéos. Internet fait partie de notre quotidien, même si vous voulez le limiter.

Ils peuvent tomber sur des contenus inappropriés

Comme vous le savez, sur Internet on trouve de tout, vraiment de tout ! Même si on ne s'en rend pas compte, en 2-3 clics, on peut vite se retrouver sur un site malveillant. Alors imaginez, ce que vos enfants pourraient voir.

Ils n'ont pas la même perception du danger

En tant qu'adultes, une quantité de situations nous semblent anodines, à tel point que nous les contournons plus ou moins consciemment. Pour l'enfant, ces évènements n'ont pas du tout le même sens.

Quelques réponses à vos questions

A quoi sert un contrôle parental ?

Le contrôle parental est un outil efficace pour préserver vos appareils en danger entre les mains innocentes de vos enfants, mais également les protéger de contenus inadaptés ou de personnes mal-intentionnées.

Que faire en cas de cyberharcèlement ?

Le cyberharcèlement est un problème invisible aux conséquences importantes. Le code pénal définit le cyberharcèlement comme “des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet (...) une altération de sa santé physique ou mentale” au travers d’un support “numérique ou électronique”.
Il faut savoir que ce phénomène est punissable de deux ans de prison et 30 000 € d’amende. Une peine qui peut augmenter à 3 ans de prison et 45 000 € d’amende si la cible est une personne vulnérable (mineur, personne victime ou porteuse d’un handicap…). Le cyberharcèlement peut émaner d’un seul individu, mais aussi d’un groupe d’individus.

Si vous ou votre enfant êtes victimes de cyberharcèlement, nous vous conseillons de :

  • Ne pas répondre ou chercher à nuire en retour. Cela évite d’alimenter la source du harcèlement et évite d’en attirer d’autres. Il est également important de ne pas insulter ou de menacer en retour afin d’éviter de commettre vous-même un délit.
  • Alerter une personne de confiance. Le cyberharcèlement est traumatisant, alertez un proche ou trouvez une aide extérieure.
    Avec Protected, vous bénéficiez d’une assistance psychologique grâce à la mise à votre disposition d’un réseau de psychologues cliniciens. Vous pouvez les rencontrer en face-à-face ou par téléphone.
  • Conserver des preuves. Avec des captures d’écran contextualisées, vous pouvez rassembler des éléments potentiellement utilisables lors d’un procès. Pensez préalablement à faire constater les contenus répréhensibles par un huissier de justice. Cela vous permettra d’être sûr(e) de la possibilité d’utiliser vos preuves.
  • Limitez les accès. Une fois des quantités suffisantes de preuves récoltées, verrouillez au maximum vos comptes, désactivez vos notifications, bloquez tout ce qui émane de votre harceleur (compte/mail/numéro de téléphone) … Il est important de passer par cette étape pour vous préserver et vous protéger.
  • Signalez les contenus indésirables. Que ce soit directement sur l’application ou le site d’hébergement, il est très important de signaler ces gestes. Les sites web tels que Point de contact et Pharos vous permettent d’alerter les autorités si vous constatez ou subissez des cyberactions illicites.
  • Protected vous permet ainsi également de vous préserver en vous assistant psychologiquement en cas de harcèlement ou encore en garantissant votre E-réputation tout en prenant en charge vos frais de procédure !

Comment protéger mes données personnelles ?

On estime à 19 millions le nombre de Français victimes d’attaque numérique chaque année. On compte également 210 000 victimes d'usurpation d’identité par an, les procédures sont longues et fastidieuses et les victimes se découragent souvent avant d’aller jusqu’au bout du processus. Les données personnelles sont au centre de nos préoccupations et font l’objet de nombreuses menaces. Outre l'usurpation d’identité, la cible principale de ces malfaiteurs se trouve dans ce qui représente un intérêt ou une valeur certaine à vos yeux. Compte bancaire, photos personnelles, documents importants… Tout peut-être une source de profit ou un moyen de chantage. Les Français en sont conscients et c'est pour cela que 93% d'entre eux ont déclaré vouloir que leurs données personnelles soient mieux protégées.

Quels avantages pour mes achats en ligne ?

Avec sa garantie E-consommation, Protected vous couvre en cas de litiges liés aux différents modes de consommation digitaux. Que ce soit lors de l’achat d’un produit en ligne, d’une vente d’un de vos biens, d’une location ou d’une souscription à un abonnement… Vous êtes exposés à des pratiques malhonnêtes ou des problèmes multiples. Outre ces litiges, la navigation web d’un e-consommateur reste risquée. L’enjeu autour de l’entrée de vos données bancaires et personnelles est important et les malfaiteurs du web le savent. La fonctionnalité d’achats en ligne sécurisée permet de rajouter un niveau de sécurité lors de vos achats. Les autres fonctionnalités de Protected permettent une sécurité accrue pour vos achats avec le VPN ou encore le “password manager” pour stocker aussi simplement que sûrement vos mots de passe.

Comment se protéger de l'usurpation d'identité sur Internet ?

On compte 210 000 victimes d'usurpation d’identité par an, les procédures sont longues et fastidieuses et les victimes se découragent souvent avant d’aller jusqu’au bout du processus. 

Pour essayer de limiter les risques, il est important d’adopter certains réflexes : 

  • Choisissez bien votre mot de passe : choisissez des mots de passe complexes, comme mentionné précédemment. Ce dernier ne doit pas être simple et il doit faire preuve d’une certaine diversité de caractères (signes, chiffres, lettres, majuscules, minuscules…). Il existe des générateurs de mots de passe haute sécurité comme sécurité info. Outre la robustesse du mot de passe, il est important d’avoir, dans l’idéal, un mot de passe par site et application. Évitez par ailleurs de communiquer votre mot de passe et n’oubliez pas de vous déconnecter lorsque vous utilisez un appareil qui n’est pas le vôtre.
  • Faites attention lorsque vous transférez des documents d’identité : il y a de plus en plus de fausses annonces immobilières et autres types de produits ou services nécessitant le transfert d’informations personnelles… Le premier réflexe à avoir est de s’assurer de l’authenticité de notre interlocuteur.
  • Sécurisez votre téléphone avec un mot de passe et un code PIN. Votre portable est une mine d’information et vous pourriez subir une double peine si vous êtes amené à vous le faire voler. Sécuriser l’accès à votre téléphone assure au moins l’intégrité de vos données en cas de vol.

Protected vous aide à vous prémunir de l’usurpation d’identité avec différents outils tels que le cryptage de vos documents et leur stockage dans un cloud. Le password manager est également une fonctionnalité qui peut vous aider à bénéficier d’une sécurité optimale sans se prendre la tête. 

Si vous êtes victime d’usurpation d’identité, Protected vous fait bénéficier de sa garantie en lien avec cette éventualité. Obtenez réparation des préjudices via un accompagnement juridique et bénéficiez d’une indemnité allant jusqu’à 1500 €. 

J’ai été piraté, que dois-je faire ?

Les pirates du net sont de jour en jour plus ingénieux.  Ils peuvent infecter votre appareil ou pénétrer vos données via des messages intrusifs et dangereux tels que les spams diffusés sur les réseaux sociaux, par sms, par appel téléphoniques et sur des sites web. Ces messages comprennent souvent des liens contaminés par des virus nuisant directement à la sécurité de l’appareil. Les emails et messages de phishing en provenance de comptes d’amis piratés sont également un moyen employé très régulièrement. Ces techniques cybercriminelles ont pour objectif de transformer votre appareil en appareil “zombi” pour en faire un relais d’envoi de spams ou cyberattaques ou encore de prendre vos documents en otage pour demander de l'argent ou bien simplement détruire le système de votre appareil. 

Intervenez rapidement, mais pas précipitamment ! Par exemple, dans le cas d’un chantage, ne faites rien de ce que l’on vous ordonne de faire. Ignorez les demandes et ne cliquez surtout pas sur le lien. Mettez à jour votre ordinateur et/ou votre téléphone et changez vos mots de passe.

Malheureusement, lorsqu’on se fait piéger, il est souvent déjà trop tard pour pouvoir rattraper la chose par nos propres moyens. Protected vous propose ainsi une assistance pour trouver des solutions aux problèmes d’infection de vos appareils.

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