Recycler mon téléphone chez Welcom’

Offrez-lui une seconde vie

Ça nous est tous déjà arrivé d’oublier de vieux objets dans nos placards, souvent notre ancien téléphone adoré. Une fois retrouvé, on ne sait pas quoi en faire. Même si la séparation est souvent difficile, dites vous qu’il ne peut pas finir sa vie, seul, dans un tiroir.

Le saviez-vous ?
En France, entre 30 et 100 millions de mobiles ne sont plus utilisés alors que seulement 15% des téléphones sont collectés pour être recyclés*. Alors, agissez dès maintenant afin de limiter l’impact environnemental. Ensemble, engageons-nous dans le recyclage de nos mobiles. *Source : Ademe

Le recyclage, comment ça se passe chez Welcom' ?

Deux méthodes s'offrent à vous

Mon téléphone est obsolète

Votre mobile a eu une vie bien remplie mais ne peut plus être réparé et réutilisable ? On vous propose de le déposer directement dans le bac prévu pour la collecte, disponible dans nos magasins.
Une fois fait, votre téléphone sera envoyé chez un recycleur partenaire. Le téléphone sera démantelé afin de récupérer les pièces pour réparer d’autres produits.

Je le dépose en boutique

Mon téléphone vaut encore son pesant d'or

Bonne nouvelle ! Vous pensez que votre téléphone peut valoir encore quelque chose ? Venez en boutique pour le savoir. Nos experts font un diagnostic de l’état de votre téléphone et vous estime le montant de la reprise. Une bonne solution pour acheter un nouveau téléphone moins cher.

Je le vends en boutique

Pourquoi recycler son smartphone ?

3 bonnes raisons parmi tant d'autres

1. Pour s'en acheter un nouveau

Et oui ! Vous ne le savez peut-être pas mais nous reprenons votre ancien smartphone pour vous en acheter un nouveau à prix mini. Neuf, reconditionné ou même d’occasion, votre nouveau smartphone sera toujours moins cher avec une reprise mobile.

2. Pour une planète en meilleure santé

Souvent, nous conservons notre ancien mobile “juste au cas-où”, en cas de panne du prochain par exemple. Mais on le sait bien, au final il reste dans le tiroir pendant des années et finit par être oublié de tous… Maintenant que le recyclage est démocratisé, pensez à le déposer en magasin Welcom’, même s’il est cassé.

3. Pour qu'il est une seconde vie

Si votre smartphone, encore en bon état, dort depuis quelques temps au fond d’un tiroir, ne lui faites pas perdre son potentiel. On vous le rachète et il sera restauré pour être réutilisé par une autre personne. Alors, profitez-en pour lui offrir une seconde vie dans l’une de nos boutiques Welcom’.

X