Smartphones reconditionnés : -15% dès 300€ d'achat avec le code : PROMO15

Les forfaits mobiles, pour rester connecté

Vous êtes à la recherche d'un forfait mobile mais vous ne savez pas lequel choisir ? Comment être certain que vous captez bien une fois à la maison ? Vous vous posez beaucoup de questions mais vous ne trouvez pas toutes les réponses ? Bonne nouvelle, vous êtes au bon endroit ! Si vous nous nous connaissez déjà, vous savez déjà que Welcom est multi-opérateur, c'est-à-dire que nous sommes partenaire de Bouygues Télécom et Coriolis Télécom (réseau SFR et Orange). Par contre, si vous nous nous connaissez pas, nous allons y remédier !

Nos partenaires

Bouygues Telecom

Profitez de la qualité du réseau 4G et 5G de Bouygues Telecom et bénéficiez de smartphones à prix avantageux avec les forfaits Bouygues Télécom.

Coriolis Telecom

Choisissez les forfaits téléphone 4G ou 5G de Coriolis Telecom, avec ou sans engagement pour profiter du réseau mobile SFR.

Forfaits Bazile

Bazile Telecom

Surfez sur le réseau Orange grâce aux forfaits mobile Bazile. Un assistant personnel 7/7j et 24/24h est disponible pour vous faciliter la vie au quotidien.

Bouygues Telecom

Profitez de la qualité du réseau 4G et 5G de Bouygues Telecom et bénéficiez de smartphones à prix avantageux avec les forfaits Bouygues Télécom.

Coriolis Telecom

Choisissez les forfaits téléphone 4G ou 5G de Coriolis Telecom, avec ou sans engagement pour profiter du réseau mobile SFR.

Comment choisir son forfait mobile ?

ADSL, 4G box, Fibre, beaucoup de possibilités mais comment être certain de faire le bon choix ? On vous dit tout.

Nous sommes conscients que ce n'est pas simple de choisir son forfait. C'est pourquoi, nous, Welcom, nous avons décidé de s’associer avec des opérateurs historiques pour vous accompagner dans la sélection du meilleur forfait mobile adapté à vos besoins du moment (oui, car les besoins changent). Cependant, ce n'est pas le seul critère. Nous allons découvrir cela ensemble.

Comment choisir son forfait mobile ?

Comment choisir son opérateur mobile ?

Le choix de l'opérateur est plus que primordial pour bien capter chez soi. Mais ce n'est pas tout. Il faut aussi prendre en compte ses trajets quotidiens, son lieu de travail, si vous avez l'habitude de partir en vacances au même endroit, ce n'est pas négligeable de le prendre aussi en compte. Le plus important est de rester joignable et de joindre les autres sans difficultés. 

La couverture réseau

Quel que soit le forfait que vous choisissez, vous utilisez forcément les réseaux des principaux opérateurs du marché. En faisant un test d'éligibilité de la couverture réseau, vous saurez lequel couvre mieux votre zone.

Les antennes réseau

Les opérateurs implantent principalement leurs antennes mobiles en zone urbaine. Une fois que l'on s'éloigne, la qualité peu en être impactée. Alors, renseignez-vous sur les antennes présentes autour de chez vous.

Le prix du forfait

A quoi bon payer peu si vous ne captez pas ? Même si les offres sur le marché sont souvent très attractives,  souscrire au forfait le moins cher ne vous garanti pas une utilisation optimale. Renseignez-vous bien avant de choisir, surtout si vous vous engagez.

Le service client

On n'y pense pas forcément, mais avoir un service client de qualité est primordial, surtout en cas de pépin. Savoir que l'on a une personne disponible, qui dispose de toutes les réponses à nos questions est bien plus rassurant que d'être laissé sans réponse.

Comment choisir son opérateur mobile en zone peu dense ?

Vous habitez en montage ou en campagne lointaine et vous en avez assez de mettre votre téléphone en l'air pour trouver du réseau, de rester sur place dès que vous avez une barre qui s'affiche sur votre téléphone ? Vous êtes dans une zone où le réseau est peu dense et vous avez l'impression d'être "condamné" à ne jamais avoir de réseau. On vous le garantie : vous n'êtes pas chez le bon opérateur.

Vérifiez la qualité
du réseau mobile

C'est important de savoir qu'aucun des opérateurs ne couvrent la totalité du réseau en France. C'est pourquoi il est important de se renseigner sur la couverture du réseau chez vous et les endroits où vous êtes au quotidien avant de souscrire à votre forfait mobile.

Faites faire un
test d'éligibilité

Pour être certain que vous captez bien la 4G ou 5G au quotidien, il est important de faire un test d'éligibilité sur la qualité du réseau. Vous pouvez tester selon votre adresse postale ou votre numéro de téléphone.

Prenez un forfait adapté
à votre quotidien

Savez-vous que pour envoyer et recevoir des SMS, il faut au moins capter le 2G, voire la 3G ? Pour utiliser Internet, la 4G est indispensable ! Quel que soit votre utilisation, prenez un forfait qui vous correspond.

Quelle utilisation pour quel réseau mobile ?

La 3G

Le réseau 3G est l'un des réseaux mobile les plus utilisés en France, avec un couverture pouvant aller jusqu'à 96% de l'hexagone, selon l'opérateur. Grâce à la 3G, nous pouvons utiliser les bases d'Internet : emails, naviguer sites internet, réseaux sociaux...

La 4G/4G+

La 4G est la plus répandue. Tous les forfaits mobile du marché permettent de capter ce réseau mais tout dépend de votre localisation. Vous utilisez internet, comme la 3G, mais en beaucoup plus rapide ! Le top pour regarder des vidéos en HD.

La 5G

Le réseau 5G utilise des fréquences différentes et plus nombreuses que celles de la 4G. La 5G permet de bénéficier de plus de débit, de réduire le temps de latence et multiplie par dix le nombre d'appareils connectés au km².

Puis-je changer de forfait quand je veux ?

Tout dépend de votre engagement.

Si vous avez un forfait sans engagement, vous êtes libre de changer d'opérateur quand bon vous semble. Cependant, si vous êtes engagé 12 ou 24 mois, vous êtes donc engagé sur la période du contrat. Si votre engagement est de 24 mois et que vous souhaitez résilier avant, des frais de résiliation seront à prévoir en plus du mensualités restantes dues, plafonné au quart. La résiliation en anticipée est possible grâce à la fameuse loi Chatel.

Puis-je changer de forfait quand je veux ?

Combien de gigas choisir avec mon forfait ?

Tous les forfaits ne permettent pas de consommer la même quantité de gigas. Selon ce que vous faites avec votre smartphone, le choix du forfait n'est pas à négliger pour éviter de faire du hors forfait tous les mois. Plus vous aurez de gigas dans votre forfait mobile, plus vous aurez la liberté de surfer sur Internet comme bon vous semble. Pensez que chaque utilisation ayant besoin d'une connexion internet nécessite d'avoir un forfait avec de la data.

Je passe du temps
au téléphone

Si vous êtes régulièrement au téléphone, à appeler ou à envoyer des SMS/MMS, vous ne consommez pas de gigas. Par contre, si vous faites des visios, vous n'avez pas besoin de beaucoup de data car en général, vous consommez peu de quantités de données.

Je passe du temps sur Internet
et les réseaux sociaux

Si vous consultez votre boîte email, vous regardez de temps en temps des vidéos, vous scrollez sur les réseaux sociaux, vous partagez des photos en ligne ou vous installez des applications, vous aurez besoin d'un petit peu de gigaoctets (Go).

Je regarde la TV, des films
et des séries en streaming

Si vous êtes fan de TV, de films et de séries et que vous passez plusieurs heures par jour sur des applications de streaming ou sur des sites dédiés, vous aurez besoin de plus de gigas d'une simple navigation. Encore plus si vous utilisez régulièrement le partage de connexion sur votre ordinateur ou votre tablette.

Je veux prendre un forfait pour mon ado

Il existe des forfaits bloqués à petits prix spécialement pensés pour les ados. En fonction de sa consommation, vous pouvez choisir le nombre de gigas à consommer avec ou sans appels et SMS illimités.

Je voyage souvent
à l'étranger

Si vous avez l'habitude de voyager à l'étranger, que ce soit pour le travail ou les vacances, pensez à vérifier que vous disposez d'une enveloppe internet pour l'étranger et disponible dans les pays où vous comptez aller.

Je joue à des jeux
en ligne

La consommation de jeux en ligne est gourmande en data. Si vous êtes friands de jeux, vérifiez à ce que votre forfait soit capable de vous fournir une belle quantité de gigas et d'éviter d'être en rupture.

Puis-je prendre un nouveau téléphone avec le forfait ?

Oui ! Il est tout à fait possible d'acheter un nouveau téléphone en souscrivant à un forfait.

Votre forfait mobile ne vous convient plus et vous souhaitez le changer ? Vous avez envie de changer de téléphone en même temps. C'est possible de changer de smartphone avec son nouveau forfait avec engagement. Le gros plus de le faire en même temps : vous débourserez beaucoup moins que de l'acheter sans forfait.

Voir tous les mobiles
Puis-je prendre un nouveau téléphone avec le forfait ?

Forfait mobile avec ou sans engagement ?

Pourquoi choisir un forfait mobile
sans engagement

Faire le choix de souscrire à un forfait sans engagement, c'est faire le choix de la liberté. La liberté de changer de forfait d'un opérateur à l'autre, sans frais de résiliation. Cependant, si vous voulez conserver votre numéro de téléphone lors du changement de forfait chez le même opérateur, vous devrez vous adresser au service client de votre opérateur. A savoir que la portabilité est habituellement possible que d'un opérateur vers un autre.

Pourquoi choisir un forfait mobile
avec engagement

Faire le choix de souscrire à un forfait avec engagement, c'est faire le choix de s'engager au moins 12 mois avec un même opérateur pour bénéficier de remises la première année, une multitude de bonus inclus et surtout une très belle réduction sur le nouveau téléphone. Avec certains forfaits, vous pouvez payer un smartphone premium à partir de 1€.

Ne ratez pas nos dernières
nouveautés et actualités !