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    FAQ - Trouvez la réponse à vos questions

    Téléphones

    Pourquoi commander son téléphone chez Welcom ?

    Welcom, c’est le leader de la téléphonie mobile multi-opérateur en France. Faire le choix d’acheter un téléphone chez Welcom, c’est pouvoir bénéficier de téléphones de grandes marques à des prix imbattables en profitant d’offres promotionnelles en complément des autres offres présentes sur le marché. Nos équipes Welcom vous accompagnent au mieux dans le choix d’un téléphone et de son forfait adapté aux besoins de toute votre famille. Proximité, expertise et adaptabilité sont les trois mots d’ordre de nos équipes. Pour mieux nous connaître, rendez-vous ici.

    Comment commander un téléphone sur Welcom ?

    Comment commander un téléphone reconditionné sur Welcom ?

    Pour passer commande d’un téléphone reconditionné sur Welcom rendez-vous sur le produit que vous souhaitez commander puis cliquez sur “Ajouter au panier” afin de finaliser votre commande. 

     

    Comment commander un téléphone d’occasion sur Welcom ?

    Pour passer commande d’un téléphone d'occasion sur Welcom rendez-vous sur le produit que vous souhaitez commander puis choisissez le magasin Welcom le plus proche afin de venir le récupérer en boutique.

     

    Comment commander un téléphone neuf sur Welcom ? 

    Vous ne pouvez pas commander un téléphone neuf directement sur le site Welcom mais vous pouvez réaliser une estimation de votre commande et vous rendre en magasin pour l’acheter.

    Quel forfait choisir avec mon téléphone neuf ?

    Chez Welcom, avec un téléphone neuf, vous avez la possibilité de choisir entre les forfaits Bouygues Telecom, les forfaits Coriolis Telecom ou les forfaits Bazile Telecom. En optant pour un forfait téléphonique, vous profiterez d’un tarif préférentiel sur l’achat de votre téléphone neuf. Pour plus d’informations sur les forfaits, rendez-vous ici.

    Qu’est-ce qu’un téléphone reconditionné ?

    Un téléphone reconditionné est un appareil remis en vente après avoir été nettoyé, réparé et remis en boîte par nos équipes. Suite à nos nombreux points de contrôles, nos téléphones reconditionnés sont 100% fonctionnels et garantis 12 mois.

    Quelle est la différence entre un téléphone neuf et un téléphone reconditionné ?

    La principale différence est le prix, un téléphone reconditionné coûte jusqu’à 50% moins cher qu’un téléphone neuf. L’état esthétique du téléphone peut également différer selon le niveau d’usure de celui-ci. Cependant, le smartphone reste à 100% fonctionnel puisqu’il a été contrôlé avec soin par nos équipes.

    Qu’est-ce qu’un téléphone d’occasion ?

    Un téléphone d'occasion est un appareil qui a déjà été utilisé auparavant par un autre propriétaire et qui est revendu directement après un bon nettoyage et différents tests pour garantir que nos produits sont 100% fonctionnels pour la revente. Les téléphones d'occasion bénéficient d’un prix attractif.

    Quelle est la différence entre un téléphone d’occasion et un téléphone reconditionné ?

    Contrairement à un téléphone reconditionné, un téléphone d’occasion n’a pas été remis à neuf. Néanmoins, nos téléphones d’occasions subissent tout de même quelques tests afin de s’assurer qu’ils sont bien fonctionnels (allumage, écran, son …). 

    Comment revendre mon ancien téléphone ?

    Pour revendre votre téléphone, rendez-vous dans la boutique Welcom la plus proche de chez vous. Nous reprenons votre ancien téléphone et vous faisons bénéficier d’un bon d’achat, de la valeur de la reprise, applicable directement en magasin. Cela vous permettra, par exemple, d’acquérir un téléphone neuf à moindre coût.

    Est-il possible de revendre un téléphone défectueux ?

    Il est tout à fait possible de revendre un téléphone défectueux chez Welcom (écran cassé, bouton non fonctionnel, rayures…). Nous nous chargerons de le rendre dans un très bon état et 100% fonctionnel. Pour cela, rendez-vous dans l’une des boutiques Welcom proche de chez vous en cliquant ici.

    Les accessoires sont-ils inclus avec nos téléphones ?

    Tous nos téléphones reconditionnés sont vendus avec les accessoires nécessaires, à savoir : un câble de chargement et un extracteur de carte SIM. Ces accessoires sont neufs et totalement compatibles. Les prises murales ainsi que les écouteurs ne sont pas fournis afin de lutter contre les déchets électroniques.

    À quoi correspondent les trois catégories d’états des téléphones reconditionnés (Bon, très bon, parfait) ?

    Bon état

    • Écran : rayures sur la face avant non visibles sur un écran allumé
    • Coque : impacts et/ou rayures possibles sur la face arrière et la tranche
    • Batterie : capacité d’autonomie supérieure à 80%
    • 100% fonctionnel, contrôlé et nettoyé
    • Débloqué tout opérateur

    Très bon état

    • Écran : aucune rayure
    • Coque : légers signes d’usure. La coque peut présenter de légères micro-rayures, invisibles à une distance de 50 cm (environ la longueur d’un bras) ou plus
    • Batterie : capacité d’autonomie supérieure à 85%
    • 100% fonctionnel, contrôlé et nettoyé
    • Débloqué tout opérateur

    Parfait état

    • Écran : aucune rayure
    • Coque : peut présenter des micro-rayures à peine visibles (invisibles à 20 cm)
    • Batterie : capacité d’autonomie supérieure à 85%
    • 100% fonctionnel, contrôlé et nettoyé
    • Débloqué tout opérateur

    D’où proviennent nos téléphones d’occasions et reconditionnés ?

    Welcom s’approvisionne directement depuis son réseau de plus de 50 boutiques spécialisées en téléphonie mobile. Grâce à la force de notre réseau de magasins, nous offrons la possibilité à nos clients de pouvoir faire reprendre leur ancien mobile.

    En fonction de l’état de fonctionnement des produits repris, ces derniers sont soit mis en vente directement en état “Occasion”, soit ils sont envoyés à notre atelier pour être reconditionnés.

    Tous les produits reconditionnés mis à la vente sur notre site sont récupérés physiquement par nos soins et suivent dans nos locaux un processus d’homologation en quatre étapes : vérification, test, réparation et validation. Nos experts sont ainsi les premiers à intervenir techniquement sur le produit, que nous reconditionnons nous-mêmes en interne dans notre atelier, sans autre intermédiaire. C’est l’assurance pour nos clients d’acheter un téléphone en toute confiance, reconditionné en France, accompagné d’une garantie de 12 mois et d’un service après-vente en contact continu avec nos experts techniques.

    Comment sont reconditionnés nos téléphones ?

    L’atelier Welcom reconditionne vos téléphones en plusieurs étapes : 

     

    Étape 1 : Le smartphone est vérifié.  

    Nos techniciens décortiquent les smartphones pour contrôler leur conformité. Ils vérifient qu’ils ne sont pas blacklistés, volés, bloqués, factices ou même contrefaits. Ce tri est déterminant : les smartphones sont alors recyclés, soit ils passent à l’étape supérieure : le reconditionnement.

     

    Étape 2 : Le smartphone est remis à zéro. 

    Il est complètement réinitialisé : toutes les données sont supprimées. 

     

    Étape 3 : Le smartphone est “gradé”.

    Après être passé au peigne fin, le smartphone est analysé esthétiquement. En fonction des défauts présents sur le smartphone, un algorithme est paramétré sous un système de notation appelé “grade”. Plus le grade est élevé, par exemple grade A, plus le smartphone reconditionné est considéré comme étant quasi neuf.

     

    Étape 4 : Le smartphone est contrôlé. 

    Maintenant que le smartphone est remis à zéro, il passe plusieurs tests. Pour être exact, la vérification comprend 40 points de contrôle.

    Cette étape permet de connaître s’il répond aux besoins quotidiens de nos clients. Le but est de détecter le moindre bug et identifier si oui ou non, le smartphone est apte pour une seconde vie ou s'il est bon pour la casse. Suspense….

     

    Étape 5 : Le smartphone est décortiqué.

    À cette étape, le smartphone est passé au crible, du moins, ses composants. Tout est minutieusement inspecté afin d’analyser si les composants sont bons pour aller à la casse ou s'ils sont réparables, donc réutilisables.

     

    Étape 6 : Le smartphone est propre comme un sou neuf.

    Dans cette dernière étape, le smartphone reconditionné est inspecté une ultime fois et nettoyé de fond en comble. Il ressort alors tout beau, tout propre, comme un smartphone neuf. Ni vu, ni connu, il est en parfait état et prêt à être dans votre proche. Le cumul de ces étapes permet de garantir un smartphone reconditionné 100% fonctionnel et opérationnel !

    L’étanchéité d'un téléphone reconditionné est-elle conservée ?

    Sur un téléphone reconditionné, l'étanchéité n'est pas garantie. En effet, durant le reconditionnement, les appareils sont parfois ouverts afin que des tests soient réalisés. Dans ce cas, l'étanchéité n'est pas garantie sur les produits reconditionnés vendus dans l’enseigne Welcom. De manière générale, l'étanchéité des produits diminue largement durant la vie des produits.

    Quelles seront les performances de la batterie de mon téléphone reconditionné ?

    Chaque batterie de téléphones reconditionnés par nos équipes est vérifiée et testée. Par conséquent, si à réception de votre smartphone, celle-ci n'atteint pas au moins 85% de sa capacité de charge initiale, elle doit être remplacée.

    Pourquoi mon iPhone affiche-t-il un message d’alerte Apple ?

    Il se peut que votre iPhone affiche un message d’alerte Apple, concernant la batterie, l’écran ou la caméra. Ce message s'affiche sur l’écran d’accueil ainsi que dans le menu des réglages. 

    Par ailleurs, il vous sera impossible d’accéder à l’état de santé de votre batterie. 

    Que signifie cette alerte ? 

    Afin de vous garantir la meilleure expérience possible, nous réparons et remplaçons certaines pièces d’iPhone endommagées afin de les rendre totalement fonctionnelles. Ces réparations entraînent parfois l’apparition d’un message d’alerte sur votre iPhone, donnant des informations sur le composant remplacé (batterie, écran …)

    Par exemple, lors d’un remplacement de batterie, le message d’alerte ne signifie en aucun cas que celle-ci est défectueuse, mais vous informe simplement que la batterie d’origine a été remplacée par une nouvelle batterie (tout aussi performante). Il en est de même pour tous les autres composants. 

    Si la notification est visible sur votre écran de verrouillage, celle-ci disparaîtra après quelques jours puis sera uniquement visible depuis les paramètres de votre iPhone. Pour contrôler l’état de votre batterie, nous vous conseillons d’utiliser le logiciel 3utool disponible sur PC. iTunes doit être préalablement installé sur votre ordinateur. Pour les utilisateurs de Mac, nous vous recommandons le logiciel cocohut battery.

    Pour rappel, nous garantissons un minimum de 85% de capacité de batterie à la réception de votre iPhone, quel que soit l’état choisi.

    Je suis un professionnel et je souhaite commander en gros sur Welcom. Est-ce possible ?

    Pour cela, notre interface Welcom Pro vous propose des solutions de téléphonie mobile adaptées aux besoins de votre entreprise, quel que soit le nombre de vos collaborateurs.

    Nos services

    Quelles sont les garanties Welcom ?

    Nos téléphones reconditionnés et d’occasion sont garantis 12 mois à compter de la date d’achat.

    Nos téléphones neufs sont quant à eux garantis 24 mois.

    Qu'est-ce qui est pris en charge ?

    La garantie prend en charge toutes les pannes techniques du téléphone, en dehors de la casse et de l’oxydation.

    Comment puis-je bénéficier gratuitement de l’enceinte sans fil Thomson ?

    Pour toute demande d’estimation en ligne de votre téléphone neuf avec forfait, une enceinte sans fil THOMSON WS04 d’une valeur de 49,99€ vous est offerte en boutique, sur présentation du code-barres au conseiller de clientèle. Pour trouver le magasin le plus proche de chez-vous, rendez-vous ici.

    Comment faire réparer mon téléphone par Welcom et combien cela me coûte-t-il ?

    Vous cherchez à faire réparer votre téléphone ? Confiez votre smartphone à nos experts en magasin pour faire réparer votre smartphone (iPhone, Samsung, Xiaomi…). Nous réparons votre mobile sur place que ce soit pour une vitre fissurée, un écran cassé, une batterie à remplacer ou encore un connecteur de charge défaillant. Votre téléphone est directement pris en charge et réparé sur place si la pièce est directement disponible en stock. Dans le cas où la pièce est à commander, le délai est de 48 à 72h. 

    Le prix d’une réparation dépend du modèle et du type de réparation. Pour cela, vous pouvez contacter directement votre boutique Welcom.

    Comment déclarer une panne ?

    Pour signaler un problème, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client directement depuis notre chat en ligne. Une demande de prise en charge nous sera transmise et nous examinerons la demande.

    Comment envoyer mon téléphone en SAV ?

    Votre téléphone dysfonctionne et il est encore sous garantie ? 

    Si vous avez acheté votre téléphone directement en boutique, vous pouvez vous rendre dans n'importe quelle boutique Welcom afin de bénéficier d'une prise en charge par un de nos vendeurs.

    Si vous avez acheté votre téléphone sur notre site internet, veuillez contacter notre service client avant de renvoyer votre téléphone.

    Si votre souci est bien pris en charge, et qu’aucune solution à distance ne permet de résoudre votre problème, une procédure de retour sera lancée. Vous recevez par mail les instructions pour renvoyer votre produit (adresse, emballage, réinitialisation, etc...).  Une fois le produit posté, il faut compter entre 5 à 10 jours ouvrés pour la prise en charge. Nous diagnostiquerons le produit, et selon le cas, nous procéderons à un échange ou à une réparation.

    La durée standard de garantie est de 12 mois sur l’ensemble de nos produits reconditionnés et d’occasion.

    Que se passe-t-il si mon téléphone n’est pas réparable ?

    Si votre téléphone n’est pas réparable, il vous est simplement rendu, vous n'avez aucun frais supplémentaire.

    Puis-je prendre une assurance Welcom avec un téléphone reconditionné/occasion Welcom ?

    Selon votre besoin, vous avez le choix entre 4 formules. Pour en savoir plus, toutes les informations dont vous avez besoin se trouvent dans notre page dédiée à l’assurance Welcom. Il n’est pas possible de procéder à la souscription d’une assurance Welcom en ligne, le service est uniquement proposé en boutique.

    Livraison

    Quels sont les délais et solutions de livraison ?

    Nous proposons trois types de livraison :

     

    Colissimo : 48h soit 2 jours ouvrés à destination de la France Métropolitaine et de Monaco ainsi qu'en intra-Outre-Mer (1)

    Colissimo relais : 48h en France métropolitaine. Choisissez l’un des 15 000 commerçants de proximité du réseau auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer. 


    Mondial Relay : Délai moyen de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en Point Relais® | Locker en France métropolitaine.

    Comment suivre ma commande sur Welcom ?

    Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un lien comportant un numéro de suivi transporteur pour suivre l’avancement de votre colis jusqu’à votre adresse de livraison. Vous pouvez également suivre votre commande depuis votre compte Welcom sur votre espace client.

    Puis-je me faire livrer en point relais ?

    Vous pouvez vous faire livrer en point relais. Au moment de renseigner votre adresse de livraison, lors du paiement, vous aurez le choix entre la livraison à domicile et la livraison en point relais. Choisissez la livraison en point relais, renseignez votre adresse et notre site vous proposera les points relais les plus proches de chez vous.

    Mon colis est en retard, que faire ?

    Pas de panique, votre colis doit être en transit. Pour suivre l’avancement de celui-ci, rendez-vous dans l’espace “Mon compte”, puis “Suivi de commande”. Vous pouvez également suivre votre commande grâce au numéro de suivi et au lien redirigeant vers le site du transporteur, présents dans le mail que vous avez reçu suite à l’expédition de votre commande.Sinon, vous pouvez vous renseigner directement auprès de notre service client Welcom.

    Puis-je commander mon téléphone en Click & Collect ?

    Il est tout à fait possible de commander votre téléphone sur internet et de le récupérer dans le magasin Welcom le plus proche de chez vous si celui-ci est en stock. Les téléphones concernés par le Click & Collect sont les téléphones reconditionnés et d’occasion. Lors de votre commande sur le site, sélectionnez le magasin Welcom que vous souhaitez pour vérifier que le téléphone soit bien en stock.

    D’où sont expédiés vos téléphones ?

    Vos téléphones sont expédiés depuis notre atelier de reconditionnement Welcom situé à Clermont-Ferrand.

    Comment modifier mon adresse de livraison ?

    Si vous constatez une erreur dans votre adresse de livraison après avoir validé votre commande, veuillez contacter notre service client. Dans le cas où votre commande n’est pas encore expédiée, nous pourrons modifier votre adresse de livraison.

     

    Dans le cas où votre commande est déjà expédiée, nous ne pourrons pas la modifier. Vous pourrez alors changer d’adresse de livraison directement auprès du transporteur via le mail que vous recevrez de sa part la veille de la livraison avant minuit. 

     

    Dans le cas où il y a une erreur dans votre adresse de livraison, et que celle-ci n’est pas rectifiée auprès du transporteur, le colis sera retourné par ce dernier avec la mention NPAI (« n'habite pas à l'adresse indiquée »). Dans ce cas, vous serez remboursé de l'intégralité de votre commande.

    Sécurité et paiement

    Les paiements sont-ils sécurisés ?

    Tous les achats effectués sur le Site Welcom sont protégés et sécurisés. Notre processus de paiement est 100% fiable et crypté. Nous n’avons accès à aucune de vos informations bancaires.

    Quels sont les moyens de paiement disponibles sur le site Welcom ?

    Le paiement s'effectue en ligne par carte bancaire ou PayPal. Les cartes acceptées sont les suivantes : Carte Bleue, Visa, Mastercard, émises en France.

    Puis-je payer en plusieurs fois ?

    Oui, vous avez la possibilité d’effectuer votre paiement en plusieurs fois avec la solution Paypal en 4 fois sans frais.

    Retours et Remboursements

    Mon colis est arrivé endommagé, que faire ?

    Lorsque vous recevez votre colis, assurez-vous qu’il est en bon état. Dès sa réception, n’hésitez pas à contrôler en présence du livreur l’état général du colis. 

    Si le colis est légèrement abîmé, demandez au livreur de noter que le colis est abîmé si vous décidez de l’accepter et n’oubliez pas de prendre des photos du colis. 

    Si le colis est très endommagé et/ou a été ouvert, nous vous conseillons de ne pas l’ouvrir, laissez le au livreur et contactez-nous.

    Le produit que j’ai commandé ne correspond pas à ma commande, que faire ?

    Si vous avez acheté votre téléphone neuf ou d’occasion dans l’une de nos boutiques Welcom veuillez vous rendre en boutique pour signaler votre problème. Si vous avez commandé votre téléphone reconditionné depuis le site Welcom, vous pouvez déclarer ce problème directement auprès du service client qui traitera au mieux votre demande. 

     

    Votre téléphone peut être non conforme dans 4 cas : 

    • Le téléphone n’est pas de la bonne couleur. Vous avez alors la possibilité de garder le produit s’il vous convient tout de même, ou de demander un échange.
    • Le modèle de téléphone n’est pas le bon. Dans ce cas, nous vous proposons immédiatement un échange. 
    • Le téléphone n’est pas de la bonne capacité. Dans ce cas aussi, nous engageons une procédure d’échange.
    • Le téléphone ne correspond pas au grade esthétique auquel je l’ai commandé. Pour ce type de problème, nous devons d’abord nous assurer que votre demande est bien fondée. Pour cela, merci de nous envoyer des photos, en bonne qualité, de votre produit (Face avant, Face arrière, châssis), IMEI du produit, sans oublier de nous communiquer la référence de votre commande.

    Comment annuler ma commande ?

    Tant que la commande n'est pas validée au niveau du paiement, vous pouvez procéder à des modifications et faire évoluer votre panier. Vous pouvez modifier une quantité, supprimer un article ou tout simplement poursuivre vos achats. Pour cela, il suffit de cliquer sur « Mon panier » et effectuer les modifications souhaitées.

    En revanche, une fois le paiement validé, la transaction est enregistrée et il n'y a aucun recours pour la modifier ou l'annuler en ligne. Vous devez attendre de recevoir le(s) produit(s) pour effectuer la procédure de retour après livraison de votre colis, afin d’obtenir le remboursement ou un échange. Au titre de votre droit de rétractation, vous disposez d’un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception du colis afin de demander un éventuel remboursement. Veuillez vous rapprocher du service client via notre chat, notre formulaire de contact ou par ligne directe.

    Comment renvoyer ma commande ?

    Vous pouvez renvoyer votre commande dans un délai de trente jours à compter de la réception de la commande.Pour cela, vous devez contacter le service clients et remplir le formulaire de retour en ligne pour transmettre les photos du produit (Face avant, Face arrière, châssis) avant de le renvoyer par voie postale. Le(s) Produit(s) retourné(s) doivent être non utilisés, dans leur état d'origine, dans leur boîte d’origine et avec les accessoires fournis au moment de la commande. Assurez-vous de bien emballer le produit afin qu’il ne soit pas endommagé durant le retour. 

     

    Dès la réception de votre colis retourné, une série de contrôles seront effectués pour vérifier l’état du produit, s’assurer qu’il a été retourné dans son emballage d’origine avec ses notices, ses accessoires et que votre demande est bien fondée.

    Comment vais-je être remboursé à la suite du retour de ma commande ?

    Suite au retour de votre commande, vous pouvez bénéficier d’un remboursement par carte bancaire ou un remboursement PayPal.

    Combien coûte le retour d’un article ?

    Dans le cas d’une rétractation de votre part, les frais de retour sont à votre charge.

    En cas d’exercice de la garantie, les frais de retour sont pris en charge par Welcom.

    Comment échanger l’article que j’ai commandé ?

    Nous pouvons procéder à un échange dans deux cas : 

    • Lorsque le produit que vous avez reçu n’est pas conforme à celui que vous avez commandé sur le site.
    • Lorsque vous exercez votre droit de garantie. 

     

    Dans tous les cas, l’équipe Welcom s’engage à vous retourner un produit fonctionnel au plus tard dans les 72 heures ouvrées suivant la réception du produit défectueux.

    Mon espace client

    Comment créer mon compte Welcom ?

    Pour créer un compte Welcom, rien de plus simple. Cliquez sur “Mon compte” et “Créer un compte”, puis remplissez le formulaire. Vous recevrez un mail de confirmation suite à la création de votre compte. 

     

    Vous avez également la possibilité de créer un compte Welcom, lors du paiement. 

     

    À noter, que posséder un compte Welcom est une condition nécessaire pour pouvoir commander sur notre site.

    Comment accéder à mes informations personnelles et à mon historique de commande ?

    Pour accéder à vos informations personnelles et à votre historique de commande, rendez-vous sur “Mon compte”.

    Comment puis-je modifier ou supprimer mes informations personnelles déjà enregistrées sur le site ?

    Vous pouvez modifier ou supprimer des informations personnelles directement via votre compte Welcom.

    Comment trouver le magasin Welcom le plus proche de chez moi ?

    Pour réaliser une commande dans le magasin Welcom le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le produit que vous souhaitez commander puis sélectionnez une boutique Welcom dans une liste proposée en cliquant sur “Choisir un magasin” ou directement en cliquant sur “Me géolocaliser".

    Je ne trouve pas la réponse à ma question dans la FAQ

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    Notre service client Welcom est disponible 5j/7 du lundi au vendredi, de 9h à 18h. 

    Vous pouvez le joindre par email (contact@wel-com.fr), par téléphone (au 04 15 40 07 75 numéro gratuit) ou directement grâce au chat en ligne.

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