#UNBOXING : Prise en main du OPPO Reno 10x Zoom ?

Après avoir suscité beaucoup d’enthousiasme avec le Find X, OPPO est de retour de plus belle en présentant le premier appareil vedette de sa nouvelle marque, le Reno 10x Zoom. Ce modèle se différencie de son cadet que par quelques détails de la fiche technique, mais c’est principalement sur la partie photo qu’il se différencie. 

 

UN FLAGSHIP TRÈS ATTENDU

Comme pour le modèle standard (OPPO Reno) , lors de sa prise en main nous pouvons remarquer un grand écran avec une légère bordure mais aucune encoche ou écran percé, et oui, OPPO innove en cachant sa caméra frontale à l’intérieur du cadre de l’appareil avec le nouveau système de slider en forme d’aileron de requin la caméra frontale, dite Rising Camera.

Ce nouveau système pop-up fait ressortir la caméra avant et le flash LED d’un mécanisme à ciseaux qui ne se soulève que du côté droit, une solution qui est pour le moins originale et qui le différencie de ses concurrents.

Le compartiment photographique du 10x Zoom est différent de sa version standard, celui-ci embarque 3 capteurs photo dont nous parlerons plus en détails à la fin de cet article.
Hormis ces différents aspects ce OPPO Reno 10x Zoom est esthétiquement très réussi, les matériaux utilisés ont de très belles finitions et donne un look unique à celui-ci.

Très agréable en main, le seul petit détails que nous pouvons soulever serait les marques de doigts facilement visibles, comme la plupart des smartphones aujourd’hui.

 

Un grand écran sans bordures

Lorsque nous baissons l’aileron et que nous nous focalisons sur son écran, le 10x Zoom nous montre son très bel écran AMOLED 6,6 pouces qui offre une expérience sans encoche ni écran percé, ce qui rend l’utilisation encore plus agréable. Format au ratio 19,5:9 et sa définition Full-HD +, atteignant l’incroyable ratio corps-écran de 93,1%.

OPPO informe également que celui-ci peut prendre en charge la technologie HDR10+ comme le Galaxy S10 et S10+.
Son écran est protégé par une protection Gorilla Glass 6, ce qui n’est pas négligeable. La marque OPPO pense à tout, une coque est aussi incluse dans sa boite d’origine.

 

LECTEUR D’EMPREINTES DIGITALES … SOUS L’ÉCRAN

L’OPPO Reno est équipé d’un lecteur optique d’empreintes digitales sous son écran OLED permettant à celui de gagner en place. Cette technologie est appelé Hidden Fingerprint Unlock 2.0, il utilise un système d’éclairage des doigts pour atteindre une vitesse de déverrouillage allant jusqu’à 28% plus rapide.

CÔTÉ CARACTÉRISTIQUES :

Sous son capot, l’OPPO Reno 10x Zoom embarque le processeur le plus puissant de Quallcomm, le Snapdragon 855, ce qui lui permet d’avoir un temps de réaction vraiment très rapide et rendant une utilisation fluide même pendant une utilisation intensive. Disponible en version 6 ou 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de mémoire interne.

 

Comme son nom l’indique, l’OPPO Reno 10x Zoom est connu pour ses caractéristiques photo, il est donc équipé d’un triple module, composé d’un objectif principale de 48 Mégapixels, d’un objectif grand angle de 8 MP ainsi que d’un téléobjectif de 13 MP.

Le capteur principale est un capteur IMX586 produit par Sony. Équipé d’un support OIS, d’une ouverture f/1,7 , d’une distance focale de 26 mm avec filtrage de pixels.

Son objectif grand angle, de 8 MP n’a pas de stabilisation optique de l’image et présente une ouverture de f/2.2 et d’une longueur de focale de 16mm, il permet une vision 120 degrés.
Son capteur star, le téléobjectif de 13 MP avec objectif périscopique permet un zoom optique 5x, il fonctionne avec les deux autres capteurs et permet également un zoom 10x hybride sans perte de détails.

Pour finir, la caméra frontale de 16 Mégapixels pour le moins originale car elle a été insérée dans un nouveau système de déploiement mécanisé en forme d’aileron de requin.  Cet objectif offre un mode HDR ainsi qu’une ouverture f/2.0.

 

 

Afin d’assurer une garantie des performances, l’OPPO Reno 10x Zoom est équipé d’une batterie 4065 MAh, il s’agit de la plus grosse batterie fournie à ce jour par le constructeur. Cette autonomie lui garantit une autonomie suffisante pour vous permettre non seulement d’arriver la nuit avec une charge de plus de 50%, mais également de recharger votre smartphone tous les deux jours.

Le Reno 10x Zoom prend également en charge l’une des technologies de charge rapide les plus rapides développées par le même fabricant, à savoir le VOOC 3.0.
Cette technologie permet de récupérer environ 50% de charge en 30 minutes.

 

CONCLUSION : Un flagship parmi les meilleurs ?

Le Reno x10 Zoom est assez lourd et épais, mais il n’empêche qu’il reste un smartphone séduisant avec une touche d’originalité qui est la bienvenue sur le marché actuel de la téléphonie.
Il a repris le concept du Find X de l’année dernière et l’a définitivement amélioré en tout point de vu. Des performances maximales grâce à l’utilisation du meilleur processeur du marché, une mémoire généreuse et un appareil photo extrêmement polyvalent.

Il se place donc parmi les meilleurs smartphones actuellement sur le marché, se rapprochant directement de son concurrent chinois Huawei avec son model P30.

L’Oppo Reno 10x Zoom est disponible dans l’ensemble de nos boutiques Welcom’ . Il est vendu au prix conseillé de 799,99 euros.

Pour découvrir notre vidéo #UNBOXING « 1 minute TOP CHRONO »  cliquez sur l’image ci-dessous !

 


POUR NE RIEN RATER DE NOS PROCHAINES ASTUCES MOBILES, RESTEZ BRANCHÉS SUR WELCOM’ NEWS !

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !

facebook-icon  twitter-icon  youtube-icon    linkedin-icon instagram-icon