✈️ Vacances : 10 applications à télécharger avant de partir en voyage ?

Le smartphone est devenu le compagnon de voyage incontournable. Alors que nul n’envisage de partir sans lui, il peut s’avérer très pratique une fois que vous vous retrouvez dans un lieu inconnu. 

Qu’il s’agisse de lutter contre sa phobie de l’avion, de trouver un hôtel même à la dernière minute, de gérer vos comptes lors d’un voyage entre amis, de communiquer avec les locaux au fin fond d’un village, de faire son jogging tout en découvrant une ville ou encore d’entrer en contact avec un médecin français, alors que l’on se trouve au bout du monde, ces applications offriront la garantie de vacances sans mauvaises surprises. Nous vous avons sélectionné 10 applications à télécharger avant votre départ : 

 

1 – FoFly : Une application « magique » contre la peur de l’avion

 

Résultat de recherche d'images pour "fofly application"

Vous avez peur en avion ? L’application voyage Fofly est donc faite pour vous. Avant d’arriver à l’aéroport ou bien à bord, elle vous donnera des méthodes de relaxation et des conseils pour apaiser votre angoisse. La phobie de l’avion toucherait environ 30% de la population française. De la sensation désagréable à la crise d’angoisse au moment de monter à bord, cette panique peut très vite se transformer en cauchemar. Contrairement aux autres applications déjà existantes et dédiées à la peur de l’avion, FoFly met l’accent sur un aspect primordial pour surmonter cette angoisse : la psychologie.

L’application s’articule autour de quatre axes : Thérapeutique, technique , musique, exercices anti-stress.

 

Résultat de recherche d'images pour "disponible sur google play"

Résultat de recherche d'images pour "disponible sur apple store"

2 – VISIT A CITY : S’INSPIRER, VISITER, S’INFORMER, RESERVER

Visit A City , une application qui vous donne toutes les clés pour planifier vos vacances. En effet, celle-ci vous permet en quelques clics de découvrir les monuments à voir, les restaurants à tester, ainsi que les hôtels où séjourner, tout cela dans n’importe quelle ville du monde. Pour en bénéficier il suffit tout simplement de vous rendre sur l’interface de l’application Visit A City et d’indiquer votre lieu de villégiature ainsi que les dates de votre séjour. En fonction de vos renseignements, Visit A City va alors se charger de vous afficher une carte sur laquelle seront répertoriées toutes les attractions touristiques populaires et ainsi vous constituer un véritable guide de voyage personnalisé. Grâce à Visit A City vous allez pouvoir étudier l’histoire locale, obtenir des recommandations utiles et vous informer sur les choses à faire et à ne pas faire.

Résultat de recherche d'images pour "disponible sur google play"

Résultat de recherche d'images pour "disponible sur apple store"

3 – MAPSME : LE GPS HORS LIGNE PARTOUT DANS LE MONDE !

Pour tous ceux qui partent en road trip au bout du monde, il est vivement conseillé de télécharger une application GPS.

Maps.me est une application de cartographie permettant de télécharger localement les cartes du monde entier pour une consultation hors ligne. Maps.me dispose d’un mode itinéraire utilisable partout dans le monde. Au total, pas moins de 345 pays et îles sont couverts allant même jusqu’à afficher le plan des pistes de ski de toutes les stations à la montagne.

Toutes les cartes de Maps.me, à télécharger au préalable, sont proposées gratuitement. Les cartes sur lesquelles il est possible de zoomer sont très détaillées et affichent un certain nombre de points d’intérêt comme les magasins, restaurants, stations service, distributeurs automatique de billets, etc.

 

 

4 – HOTELTONIGHT : Réservez des hôtels de dernière minute à prix cassés

HotelTonight rend « incroyablement » facile & rapide la réservation d’hôtels à la dernière minute à prix cassés et imbattables ! HotelTonight vous permet de réserver en dix secondes, une chambre d’hôtel pour ce soir, demain et jusqu’à une semaine à l’avance.

5 – GOOGLE TRADUCTION : LE TRADUCTEUR DE CONVERSATION

En voyage, on ne maîtrise pas systématiquement la langue du pays et l’anglais ne fait pas tout. Une situation qui peut parfois être embarrassante. Pour être certains d’avoir été bien compris ou tout simplement sortir d’une impasse, les applications de traduction peuvent s’avérer être de précieux outils. Parmi elles, l’appli Google traduction est aussi ergonomique qu’efficace.  Elle permet, non seulement de traduire un texte, notamment à partir d’une photo, mais s’avère surtout utile en mode conversation. Il suffit de lui parler pour que cette dernière traduise automatique, par écrit et à l’oral, la conversation et ce dans 32 langues possibles.

 

 

 

6 – HELLOCARE : TéLéCONSULTATION EN CAS DE PROBLÈME DE SANTÉ

Nul n’est à l’abris d’un problème de santé à l’étranger. Alors que trouver un médecin, quand on est loin de chez soi, est parfois une source de stress, l’application Hellocare permettra de partir l’esprit tranquille.
Disponible partout dans le monde 7/7 et 24/24, cette application est le moyen le plus simple de parler immédiatement à un médecin. Vous êtes mis en relation instantanément avec un médecin en appuyant sur un simple bouton. Tous vos échanges sont confidentiels et sécurisés, les médecins sont disponibles et qualifiés pour vous apporter la meilleure réponse médicale possible, même à distance.

La consultation avec un généraliste sera facturée 20 euros et les vacances pourront continuer sans soucis. A noter, cette téléconsultation ne sera pas remboursée par la sécurité sociale.

7 – RUNNIN’ CITY : Le JOGGING TOURISTIQUE partout dans le monde !

Vous aimez la course à pied ? Vous êtes souvent en déplacement pour voyage d’affaires ou pour votre propre plaisir, dans des villes que vous aimeriez découvrir mieux ?

L’application Runnin’City vous accompagne dans plus de 150 villes à travers le monde. Enfilez vos chaussures de running, lancez l’application, attrapez vos écouteurs, et laissez-vous guider à travers la ville et ses différents Points d’intérêt. Un audioguide les décrira pour vous à mesure que vous courrez à proximité.

 

8 – Fizzer – Carte postale avec photos personnalisées

A l’heure de Facebook et d’Instagram, les Millennials ne prennent plus le temps d’acheter des cartes postales. Quant à la génération X – ceux nés entre 1961 et 1981 – une fois sur deux, elles repartent avec eux dans la valise. Pour perpétuer cette tradition malgré tout, et ce en la modernisant, Fizzer permet aux voyageurs d’envoyer des cartes personnalisées, directement depuis leurs smartphones. Il suffit de choisir sa ou ses photos, un design de son choix parmi des dizaines de propositions, d’ajouter un petit mot et ladite carte est envoyée sous enveloppe. Il faudra compter 2, 39 euros, pour l’envoi d’une carte, et 19, 90 euros pour 10 cartes, avec la garantie de faire vraiment plaisir aux parents et grands-parents.

 

9 – SPLID : partager vos dépenses ENTRE AMIS

Comme nous le disons si bien : Les bons comptes font les bons amis. Pour éviter les histoires d’argent en vacances, l’application Splid simplifie la gestion des dépenses quand on part à plusieurs. Simple d’utilisation, il suffit de créer un groupe, qui permettra à chacun de noter ses dépenses. L’appli se charge ensuite de faire les comptes. Le plus, elle est disponible hors ligne et pour les plus regardants, un résumé des dépenses est disponible en version en PDF ou fichier Excel.

 

10 – FLUSH  : DES TOILETTES PUBLIQUES PARTOUT DANS LE MONDE

Il y a parfois des situations d’urgence. Pour trouver les toilettes publiques les plus proches de soi quand on est en vadrouille dans une ville à l’étranger, des applications se sont lancées dans la mission de référencer ces fameux « petits coins ».

Flush dispose d’une interface attrayante avec de belles animations et des transitions inspirées par le material design. La base de données regroupant des centaines de milliers de toilettes publiques est stockée sur le téléphone pour un accès rapide et hors ligne ! Appuyez sur le bouton directions et nous vous indiquerons les toilettes les plus proches, pas besoin de tripoter quoi que ce soit. La base de données est en constante expansion et nous vous dirons si les toilettes sont payantes, si vous avez besoin d’une clé et si elles sont accessibles aux personnes handicapées.

 


POUR NE RIEN RATER DE NOS PROCHAINES ASTUCES MOBILES, RESTEZ BRANCHÉS SUR WELCOM’ NEWS !

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !

facebook-icon  twitter-icon  youtube-icon    linkedin-icon instagram-icon