? Seek : Le « Shazam » de la nature pour identifier les plantes et les animaux avec votre smartphone ??

Si vous souhaitez découvrir la nature plus en profondeur, voici l’application Seek, avec elle la faune et la flore n’auront plus de secrets pour vous !

Aujourd’hui lorsque vous entendez une musique qui vous plaît, vous pouvez sortir votre smartphone et ouvrir Shazam, afin d’identifier les titres de chansons qui vous entourent.  Cette application fut une vrai révolution à l’époque de sa sortie.

Savez-vous qu’il existe désormais le même système pour les plantes et les animaux ?  Ça s’appelle Seek (« cherche » en anglais). Une application qui vous permet d’identifier en quelques secondes les animaux et les plantes autour de vous grâce à la technologie de reconnaissance de l’image.

C’est tout simple, il vous suffit de prendre une simple photo via l’application pour que l’intelligence artificielle programmée identifie ce que vous avez sous les yeux et vous propose ensuite le résumé de Wikipédia de cette espèce, elle vous permet également de savoir à quelle famille il appartient, où on peut l’observer et combien d’autres utilisateurs l’ont croisé, etc.

Une véritable révolution, quand on sait qu’il existe près de 5.487 espèces d’animaux et 280.000 sortes de plantes de par le monde.

Cette nouvelle application est issue de iNaturalist, un réseau social de 750.000 experts de la nature (biologistes, naturalistes, etc), soutenu notamment par le National Geographic.

Pour l’instant, l’application reconnaît environ 30.000 espèces différentes, mais s’enrichit régulièrement. Elle est disponible gratuitement sur iOs et Android.

 

Résultat de recherche d'images pour "disponible sur google play"

Résultat de recherche d'images pour "disponible sur apple store"

Seek by iNaturalist from iNaturalist on Vimeo.

 

 


POUR NE RIEN RATER DE NOS PROCHAINES ASTUCES MOBILES, RESTEZ BRANCHÉS SUR WELCOM’ NEWS !

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !

facebook-icon  twitter-icon  youtube-icon    linkedin-icon instagram-icon