? Un smartphone reconditionné c’est quoi ? ♻️

Aujourd’hui les smartphones sont de plus en plus chers et malgré cela les consommateurs changent de plus en plus régulièrement leur appareil. Pour éviter de payer trop cher le dernier modèle de votre marque préférée, certains consommateurs misent sur le marché de l’occasion ou du reconditionné.  Beaucoup  optent pour les mobiles d’occasions mais il existe également les mobiles reconditionnés, quelles sont les différences ? Est-ce plus sûr ? Nous vous expliquons tout en détails dans cet article de blog.

Le marché du reconditionné ne cesse de se développer. Il permet au consommateur de réaliser jusqu’à 50% d’économie sur l’achat d’un téléphone portable. Un chiffre non négligeable quand on sait qu’il smartphone peut coûter plus de 1000 euros. Ce nouveau marché a progressé de 7% en 2018, et bondi de 13% dans le monde entre 2016 et 2017. Et ce, alors que la vente de téléphones neufs a baissé de 6,5% dans l’Hexagone.

Le reconditionné c’est  quoi ?

Les produits reconditionnés sont des produits qui ont déjà appartenu à une personne auparavant. Mais ce qui change par rapport à un produit d’occasion c’est qu’ils ont été remis en état comme neuf. L’appareil est testé, les éléments manquants sont remplacés (notice, écouteurs, etc.) et le tout est remballé pour coller le plus possible aux standards du neuf. Certains éléments du produit sont même parfois changés : un bouton qui fonctionne mal, un écran rayé, etc.

Voici les principales étapes de reconditionnement SMAART :

> Etape 1 : Réception / Tri / Recyclage des téléphones

> Etape 2 : Effacement intégral et certifié des données

> Etape 3 : Tests fonctionnels et diagnostic des téléphones

> Etape 4 : Réparation et remplacement des composants internes

> Etape 5 : Grading esthétique

> Etape 6 : Nettoyage approfondi

> Etape 7 : Contrôle Qualité

ⓒ SMAAART

Le reconditionné : un gage de qualité

Chez Welcom’, nous garantissions des smartphones reconditionnés SMAAART 100% fonctionnels, remis à neuf et testés sur 40 points de contrôle dans leur usine basée au Sud de la France.
La batterie est systématiquement changée afin de vous fournir une autonomie certifiée supérieure à 80% et les accessoires tels que le chargeur, câble USB et écouteurs vous sont livrés neufs.

L’état esthétique des smartphones reconditionnés par SMAAART peuvent cependant présentés des défauts plus ou moins marqués et classés selon des critères très précis :

Grade A : Smartphone reconditionné, 100% fonctionnel, en excellent état esthétique, pouvant présenter de légères micro-rayures.

Grade B : Smartphone reconditionné, 100% fonctionnel, en très bon état esthétique, pouvant présenter de légères rayures ou imperfections.

 

Les garanties ?

A la fin du processus de reconditionnement, les smartphones sont 100% fonctionnels, qualifiés par un grade et emballés dans leur boîte SMAAART accompagnés de leur carte de garantie 12  mois et de leurs accessoires neufs compatibles (chargeur, câble USB et écouteurs) certifiés et validés par des tests de fonctionnement.

 

Une solution 100% développement durable

Dans le cadre d’une démarche qualité et politique RSE en faveur du développement durable, Welcom’ vous propose des téléphones reconditionnés dont la garantie et l’état de fonctionnement sont similaires aux exigences du neuf. Tous nos téléphones reconditionnés sont remis en l’état lorsque cela est nécessaire avec des pièces d’origines ou compatibles et de qualité contrôlées.

 

 


POUR NE RIEN RATER DE NOS PROCHAINES ASTUCES MOBILES, RESTEZ BRANCHÉS SUR WELCOM’ NEWS !

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !

facebook-icon  twitter-icon  youtube-icon    linkedin-icon instagram-icon