? Xiaomi imagine un smartphone avec un panneau solaire intégré ☀️?

Selon une nouvelle inscription qui aurait été déposée dans la base de données de l’OMPI sur les dessins et modèles, Xiaomi est en train de concevoir un nouveau téléphone utilisant les énergies renouvelables.

Si certains constructeurs, dont Xiaomi, ont actuellement pour projet de commercialiser leur premier smartphone pliable, la marque chinoise prévoit de s’attaquer à une nouvelle innovation.

 

Source : LetsGo Digital

En effet comme nous le rapporte le site LetsGo Digital, le document en question contient des images suggérant que l’appareil est doté d’un panneau solaire intégré pour aider à charger sa batterie. Du moins, le panneau arrière de l’appareil comporte une large  grille, qui peut correspondre à un ensemble de cellules solaires.

Il existe également un texte en langue chinoise qui y est directement lié et qui, bien que non traduit, suggère que ce composant est bien l’aspect du dessin à breveter.
Ce design innovant , s’il devait s’avérer authentique, pourrait être une réponse à la demande toujours croissante de batteries plus grandes et plus durables dans chaque nouvelle génération de smartphones. Cela étant dû aux fonctionnalités de plus en plus gourmandes en énergie telles que les écrans 4K de plus de 6 pouces ou la charge sans fil inversée .

À ce jour les smartphones disposent d’une batterie leur permettant de tenir une journée ou plus, cette innovation pourrait donc améliorer l’expérience utilisateur dans un futur probablement proche.

Ce prétendu brevet ne précise pas si son panneau solaire apparent est destiné à alimenter le téléphone à long terme ou s’il est plus utile en cas d’urgence. Comme le téléphone possède également un port USB de type C dans un emplacement classique, ce dernier est probablement le cas. Cependant, étant donné que cette conception semble également manquer d’un cran ou d’un composant contextuel pour les caméras frontales , il est possible que le « panneau solaire » soit en fait un affichage secondaire .

En espérant que que cette innovation voit le jour. À suivre !

 

 


POUR NE RIEN RATER DE NOS PROCHAINES ASTUCES MOBILES, RESTEZ BRANCHÉS SUR WELCOM’ NEWS !

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !

facebook-icon  twitter-icon  youtube-icon    linkedin-icon instagram-icon