Comment personnaliser l’écran d’accueil avec iOS 14 ? ?

Lors de sa célèbre Keynote, Apple a annoncé de nombreuses nouveautés, notamment l’arrivée de l’iOS 14, disponible sur iPhone, on se demande alors quelles sont les principales innovations de cette mise à jour.

Aujourd’hui, on vous explique comment organiser votre écran d’accueil et surtout comment le personnaliser grâce à iOS 14. 

La modification des widgets 

Les widgets sont les miniatures des applications téléchargées installées de base sur votre smartphone. Avec la nouvelle mise à jour, il est possible de les modifier afin de rendre plus attractif son écran d’accueil.

L’organisation des widgets

Tout d’abord, il existe trois types de widgets : les petits, les moyens et les grands. Il est maintenant possible d’ajouter l’affichage de certaines applications (Horloge, Plans, Calendrier, Photos, Fichiers, Météo…) aux widgets.

  • Garder le doigt appuyé sur le vide de l’écran entre les icônes des différentes applications. Les icônes vont commencer à trembler, donc vous pouvez modifier leur emplacement en appuyant dessus et en les faisant glisser là où vous voulez.
  • En haut de l’écran se trouve un « + ». Il faut cliquer dessus et l’ensemble des widgets s’afficheront.
  • Maintenant, il faut sélectionner le widget à afficher et choisir le format de celui-ci (petit, moyen, grand). Enfin, en bas de l’écran, appuyer sur « ajouter le widget » et voilà c’est fait.
  • De plus, pour libérer de l’espace sur l’écran d’accueil, il est maintenant possible de ranger les applications dans « la bibliothèque d’applications », pratique pour enlever toutes les applications que l’on n’utilise pas ! Pour réaliser cela, il faut cliquer sur le « -«  à côté de l’icône et sélectionner « déplacer vers la bibliothèque d’apps ». Pour retrouver la bibliothèque, allez tout à gauche de votre iPhone : les applications sont rangées par thématique !

La création de ses propres widgets 

Malheureusement, la fonction de base ne permet pas de personnaliser les widgets et cela freine notre créativité, alors nous avons une solution pour remédier à cela !

Pour créer des widgets personnalisés, il faut installer une application : Widgetsmith. Attention, celle-ci est en anglais. (c’est un détail très utile)

  • Dans l’application, il faut sélectionner « add small widget » (ou « medium », ou « large », selon la taille souhaitée). Puis, cliquez sur le widget que l’on vient d’ajouter (nommé « Small #1 »).
  • Commencez par le renommer en appuyant sur le titre en haut de l’écran.
  • Ensuite, cliquez sur « Default Widget », et c’est à ce moment-là que ça devient (très) intéressant.
  • Dans l’onglet « style », descendez jusqu’à « custom » et choisissez d’afficher une photo, un album entier ou encore du texte personnalisé.
  • Si vous avez choisi une photo ou un album photo, cliquez sur « selected photo » et ensuite sur « choose photo ». Ensuite, cliquez sur le bouton en haut à gauche pour revenir au menu du début et sélectionnez sur « save » en haut à droit pour valider votre choix.
  • Si vous avez choisi du texte personnalisé, cliquez sur l’onglet « text » pour rédiger votre message. Pour modifier la police du texte, utilisez « font », pour la couleur servez-vous des 3 autres onglets.

Félicitations, votre premier widget personnalisé est créé. Maintenant, il faut l’ajouter sur votre écran d’accueil.

  • Revenir dans le menu widget de l’iPhone, cherchez « widgetsmith » et cliquez sur l’icône de l’application. Maintenant, appuyez sur « ajouter le widget ».
  • Il est également possible de modifier un widget personnalisé, en appuyant longtemps sur le widget et en sélectionnant « modifier le widget » : vous avez la liste de toutes vos créations.

La modification de l’icône d’une application

Il est également possible de modifier les icônes des applications que vous possédez, cela évite d’utiliser les versions officielles.

  • Recherchez l’application « raccourcis » sur votre IPhone et ouvrez la.
  • Appuyez sur le « + » en haut de l’écran et sur « ajouter une action ». Dans votre barre de recherche, écrivez « ouvrir l’app », puis sélectionnez l’action à réaliser.
  • Cliquez sur « choisir » et  sur l’application que vous souhaitez modifier.
  • Appuyez sur « … » en haut de l’écran, nommez votre raccourci et choisissez « sur l’écran d’accueil ». Enfin, c’est le moment de choisir une photo et un nom pour cette application. Cliquez sur « ajouter » lorsque c’est fait.

C’est fini, vous avez personnalisé vos widgets et vous possédez désormais un écran d’accueil unique et original grâce à iOS 14. Félicitations !

Retrouvez tous nos iPhone sur notre boutique en ligne et commencez la personnalisation de votre écran d’accueil !


POUR NE RIEN RATER DE NOS PROCHAINES ASTUCES MOBILES, RESTEZ BRANCHÉS SUR WELCOM’ NEWS !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux !

facebook-icon  twitter-icon youtube-icon    linkedin-icon instagram-icon