Sport et bien-être : Top 10 des meilleures applications pour faire du sport

Mise à jour 2020

Pour les personnes motivées, Welcom’ a sélectionné pour vous les 10 meilleures applications qui feront de votre Smartphone un véritable coach sportif personnalisé.

1. adidas Running by Runtastic – courir & sport

L’application Adidas Running by Runtastic – courir & sport est connue pour être l’une des plus complètes du marché. En effet, elle offre une base intéressante pour suivre les efforts physiques, que cela soit à vélo, natation ou footing. Elle enregistre des informations sur la vitesse, les calories ou encore la distance.

Vous débutez en running ? Vous préparez votre premier marathon ? Ou vous voulez simplement perdre du poids et garder la forme ? Alors téléchargez l’application gratuite Adidas Running by Runtastic et enregistrez tous les détails de vos activités sportives afin de suivre vos progrès et d’analyser vos résultats d’entraînement.

Enregistrez votre jogging, marche, randonnée, vélo et toutes autres activtés de fitness avec la version gratuite et profitez de nombreuses fonctions toutes plus utiles les unes que les autres :

* Profitez des infos audio du coach sportif tout au long de vos entraînements.
* Consultez vos statistiques de running pour analyser vos sessions.
* Fixez-vous un objectif personnel pour vous motiver à courir.
* Participez à nos nouveaux challenges et mesurez-vous aux autres participants.
* Contrôlez l’usure et le kilométrage de vos chaussures de course.
Rejoignez un groupe et courez entre amis.
* Participez au classement et découvrez lequel de vos amis a parcouru le plus de kilomètres.
* Revivez toutes vos activités sportives en les transformant en vidéos 3D avec l’appli Relive.
* Lancez une activité adidas Running directement à partir de votre poignet. adidas Running est complètement optimisé pour Android Wear 2.0, intégré avec Garmin Connect (Garmin Forerunner, Fenix, GPS-enabled Vivo ou compteur de vélo Edge), Polar FlowGoogle Fit et Runtastic Wearable Connect.

 

 

apple-store-application applications-google-play


2. FizzUp – Coaching sportif, Nutrition & Méditation

FizzUP est l’application des sportifs qui veulent faire de l’exercice, retrouver la forme, sans enchainements de mouvements trop complexes ni d’exercices qui requièrent du matériel. Vous pourrez retrouver la forme à votre rythme et depuis chez vous.

Cette application est téléchargeable gratuitement; elle propose aussi des programmes Premium pour approfondir d’autres questions sur la santé et les entraînements, ainsi que des programmes nutritionnels, qui permettent de débuter un entrainement de yoga, et reconnecter avec soi-même grâce à nos méditations guidées. 🧘

Si vous ne voulez pas prendre du muscle et que vous êtes un sportif qui a un emploi du temps chargé, FizzUp est la solution pour vous. L’application propoun programme d’exercices qui vous prendra seulement 20 minutes par jour, sur une période de 6 semaines, pour retrouver la forme grâce à des entrainements à faire à la maison. 🏋️

Et après? Vous aurez normalement mis en place une habitude quotidienne, et serez ravi de passer 20 minutes par jour à suivre notre entraînement. De la même manière, vous allez adorer vous immerger dans nos sessions de méditation guidée, pour retrouver la quiétude et la paix intérieure, ainsi que nos exercices de yoga pour trouver votre équilibre intérieur et améliorer votre posture.

RETROUVEZ DANS VOTRE COACHING PROGRAM AVEC FIZZUP

– Plus de 1000 exercices en vidéo.
– Plus de 200 programmes sportifs originaux.
– Un planning d’entraînement par semaine.
– Des entraînements variés pour cibler les différentes zones du corps.
– Des menus journaliers avec plus de 250 recettes vidéos.
– Des séances de méditation et de Yoga pour un esprit sain et reposé.

87% des utilisateurs obtiennent des résultats mesurables en moins de 6 semaines avec FizzUp. Plus de 6 millions d’utilisateurs ont déjà été conquis par le coaching FizzUp! 🏠 💪

 


apple-store-application applications-google-play


3. nike training club, la nouvelle appli sport de nike

L’équipementier Nike a développé ses propres applications dédiées au sport. Après Nike Running, destiné aux coureurs, la firme américaine a touché la cible fitness en développant l’application Nike Training Club. 

L’application propose à ses utilisateurs des programmes de plus de 100 entraînements spécifiques et des conseils personnalisés. De plus, vous aurez aussi la possibilité de regarder des vidéos éducatives. Bref, Nike a misé sur un public a fort potentiel pour motiver d’avantages les personnes voulant faire du sport. 

nike-training-sport-application

 

apple-store-application applications-google-play


4. Samsung-health, l’application sportive de samsung

Samsung Health fournit un ensemble de fonctionnalité pour aider ses utilisateurs à rester en forme et en bonne santé. En effet, l’application enregistre et analyse les activités et les habitudes quotidiennes pour un régime équilibré et un mode de vie sain.

Qu’il s’agisse de marche, de course, de randonnée de vélo, ou de sports intérieur ou extérieur, il est possible d’ajouter et suivre un grand nombre d’exercices. Mais aussi des activités physiques en une seule étape à l’aide des différents dispositifs de suivi intégrés

 

 

applications-google-play


5. Cardiio: Rythme Cardiaque

L’application Cardiio vous permet de mesurer facilement votre rythme cardiaque grâce à une simple pression du doigt sur votre appareil photo ou encore en analysant les changements de couleur de votre visage. Un outil pratique qui vous permettra de suivre l’évolution de votre condition physique au fil de vos activités sportives.

Dans sa nouvelle mise à jour l’application vous propose également une série d’exercices à réalisé en 7 minutes.

apple-store-application 


6. 30 JOURS FITNESS CHALLENGE, pour des résultats rapides

30 jours fitness challenge

30 jours fitness challenge, c’est des exercices à faire à la maison, adaptés à tout le monde et à n’importe quel moment. Conçu par un coach professionnel de fitness, le défi fitness 30 jours aide à améliorer la forme physique et la santé de façon scientifique

Au fur et à mesure, le défi fitness 30 jours s’intensifie étape par étape,  permettant ainsi de maintenir la motivation et de s’entraîner quotidiennement, de sorte que le défi fitness 30 jours permet une remise en forme et une perte du poids de façon efficace.

apple-store-application applications-google-play


7. 8Fit – Fitness et Nutrition

Couverture

Avec 8fit, vous aurez la possibilité d’avoir un coach Fitness personnalisé et des conseils en nutrition directement sur votre téléphone. Ainsi, vous profitez de programmes d’entraînement rapides et de recettes healthy sur mesure.

Des millions d’utilisateurs ont téléchargé l’application 8fit et ont adopté un mode de vie sain, heureux et durable, et voient des résultats. Que vous souhaitiez perdre du poids, retrouver la forme ou gagner de la masse musculaire, rejoignez-les !

 

 

apple-store-application applications-google-play


8. Avec Pokcet Yoga, faîtes du yoga chez vous !

Avec Pocket Yoga la position du lotus et ses compagnes sont dans votre poche. Installez votre tapis, et placez votre mobile devant vous, l’application Pocket Yoga vous guidera à travers toutes les sessions.

Vous aurez le choix entre 27 différentes sessions de différentes durées et difficultés. Chaque position contient des explications détaillées. Seul bémol,  l’application est en anglais et est payante à partir de 3 €. 

yoga-fitness-application

apple-store-application applications-google-play


9. Sept minutes workout

Si vous voulez perdre du poids, avoir un ventre plat ou encore obtenir le corps de rêve, l’application 7 minutes Workout est faîte pour vous. Elle vous aidera à renforcer les abdominaux, aussi avec des vidéos sur la façon d’effectuer chaque exercice.

L’entraînement de 7 minutes le plus populaire est là ! Les entraînements les plus adaptés aux gens ordinaires comme vous et moi, vous pouvez les faire partout, cela ne prend que 7 minutes.

7-minutes-workout-fitness

apple-store-application applications-google-play


10. Sworkit Coach Personnel

Cardio, force, yoga ou étirements, l’application Sworkit est très complète. Choisissez la partie de votre corps que vous voulez travailler, le type d’entraînement que vous souhaitez et c’est parti ! L’application vous propose plus de 300 entraînements différents, avec un coach virtuel qui vous montre les exercices pour ne pas prendre le risque de vous blesser, et surtout optimiser les séances. Mais l’avantage premier de Sworkit est qu’elle est disponible pour tous, débutant, intermédiaire, ou avancé. Chacun y trouvera son compte !

 apple-store-application applications-google-play


POUR NE RIEN RATER DE NOS PROCHAINES ASTUCES MOBILES, RESTEZ BRANCHÉS SUR WELCOM’ NEWS !

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !

facebook-icon twitter-icon  youtube-icon    linkedin-icon instagram-icon