Sport et bien-être : Top 10 des meilleures applications pour faire du sport

L’été arrive à grand pas, et il est grand temps de se (re)mettre au sport. Pour les personnes motivées, Welcom’ a sélectionné pour vous les 10 meilleures applications qui feront de votre Smartphone un véritable coach sportif personnalisé. 

1. Runtastic : une application run classique

Runtastic-sport-application

L’application Runtastic est connue pour être l’une des plus complètes du marché. En effet, elle offre une base intéressante pour suivre les efforts physiques, que cela soit à vélo, natation ou footing. Elle enregistre des informations sur la vitesse, les calories ou encore la distance.

Par ailleurs, la version premium offre la possibilité de mettre à disposition de l’utilisateur, un coach personnalisé et un suivi rigoureux de toutes les progressions. L’application est téléchargeable sur les plateformes de téléchargement mobile IOS et Android. 

 

runtastic-applications-sport

 

apple-store-application applications-google-play


2. Fizzup : l’application fitness numéro 1

applicationas-fizz-up-applications

Avec FizzUp, vous aurez aussi la possibilité de faire du sport avec un programme très personnalisé. Le but de cette application est de proposer un entraînement simple, selon les capacités et les objectifs de chaque personne.

De surcroît, vous aurez aussi la possibilité de faire du sport n’importe où, n’importe quand. L’application est accessible à tous et téléchargeable sur IOS et Google Play. 

fizz-up-applications-sport

apple-store-application applications-google-play


3. nike training club, la nouvelle appli sport de nike

nike training club icon 2

L’équipementier Nike a développé ses propres applications dédiées au sport. Après Nike Running, destiné aux coureurs, la firme américaine a touché la cible fitness en développant l’application Nike Training Club. 

L’application propose à ses utilisateurs des programmes de plus de 100 entraînements spécifiques et des conseils personnalisés. De plus, vous aurez aussi la possibilité de regarder des vidéos éducatives. Bref, Nike a misé sur un public a fort potentiel pour motiver d’avantages les personnes voulant faire du sport. 

nike-training-sport-application

 

apple-store-application applications-google-play


4. S-health, l’application sportive de samsung

s-health-applications

Samsung Health fournit un ensemble de fonctionnalité pour aider ses utilisateurs à rester en forme et en bonne santé. En effet, l’application enregistre et analyse les activités et les habitudes quotidiennes pour un régime équilibré et un mode de vie sain.

Qu’il s’agisse de marche, de course, de randonnée de vélo, ou de sports intérieur ou extérieur, il est possible d’ajouter et suivre un grand nombre d’exercices. Mais aussi des activités physiques en une seule étape à l’aide des différents dispositifs de suivi intégrés

 

s-health-application-sport

 

applications-google-play


5. CARDIIO, Pour votre cardio

L’application Cardiio vous permet de mesurer facilement votre rythme cardiaque grâce à une simple pression du doigt sur votre appareil photo ou encore en analysant les changements de couleur de votre visage. Un outil pratique qui vous permettra de suivre l’évolution de votre condition physique au fil de vos activités sportives.

Dans sa nouvelle mise à jour l’application vous propose également une série d’exercices à réalisé en 7 minutes.

cardioo-sport

cardiio screen

apple-store-application 


6. 30 JOURS FITNESS CHALLENGE, pour des résultats rapides

30 jours fitness challenge

30 jours fitness challenge, c’est des exercices à faire à la maison, adaptés à tout le monde et à n’importe quel moment. Conçu par un coach professionnel de fitness, le défi fitness 30 jours aide à améliorer la forme physique et la santé de façon scientifique

Au fur et à mesure, le défi fitness 30 jours s’intensifie étape par étape,  permettant ainsi de maintenir la motivation et de s’entraîner quotidiennement, de sorte que le défi fitness 30 jours permet une remise en forme et une perte du poids de façon efficace.

30-jours-fitness-challenge

apple-store-application applications-google-play


7. 8Fit – Fitness et Nutrition

8fit-applications

Avec 8fit, vous aurez la possibilité d’avoir un coach fitness personnalisé et des conseils en nutrition directement sur votre téléphone. Ainsi, vous profitez de programmes d’entraînement rapides et de recettes healthy sur mesure.

Des millions d’utilisateurs ont téléchargé l’application 8fit et ont adopté un mode de vie sain, heureux et durable, et voient des résultats. Que vous souhaitiez perdre du poids, retrouver la forme ou gagner de la masse musculaire, rejoignez-les !

8-fit-screens-application-sport

 

 

apple-store-application applications-google-play


8. Avec Pokcet Yoga, faîtes du yoga chez vous !

Avec Pocket Yoga la position du lotus et ses compagnes sont dans votre poche. Installez votre tapis, et placez votre mobile devant vous, l’application Pocket Yoga vous guidera à travers toutes les sessions.

Vous aurez le choix entre 27 différentes sessions de différentes durées et difficultés. Chaque position contient des explications détaillées. Seul bémol,  l’application est en anglais et est payante à partir de 3 €. 

yoga-fitness-application

apple-store-application applications-google-play


9. Sept minutes workout

7-minutes-workout

Si vous voulez perdre du poids, avoir un ventre plat ou encore obtenir le corps de rêve, l’application 7 minutes Workout est faîte pour vous. Elle vous aidera à renforcer les abdominaux, aussi avec des vidéos sur la façon d’effectuer chaque exercice.

L’entraînement de 7 minutes le plus populaire est là ! Les entraînements les plus adaptés aux gens ordinaires comme vous et moi, vous pouvez les faire partout, cela ne prend que 7 minutes.

7-minutes-workout-fitness

apple-store-application applications-google-play


10. GymPACT

pact-yoga-icon

GymPact est la seule application qui vous fait gagner de l’argent lorsque vous faites du sport. Cet argent est collecté auprès de personnes qui n’en font pas.

Le concept est simple : faites un pacte et fixez un nombre de jours où vous ferez de l’exercice, fixez un montant que vous paierez si vous ne faites pas de sport, et validez votre présence dans une salle de sport via GPS. Ou sauvegardez les distances que vous parcourez en courant, à vélo, ou en marchant, avec RunKeeper.

Cette application est gratuite est incite les gens à faire du sport, elle n’est pas la plus connue. Nous l’avons mis en dernier du fait qu’il réside encore des freins liés aux renseignements bancaires.

pact-yoga-icon-2

 apple-store-application applications-google-play


POUR NE RIEN RATER DE NOS PROCHAINES ASTUCES MOBILES, RESTEZ BRANCHÉS SUR WELCOM’ NEWS !

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !

facebook-icon twitter-icon  youtube-icon    linkedin-icon instagram-icon