ZTE Axon 20 5G : Le premier smartphone avec caméra sous l’écran officialisé ?

ZTE va être le premier constructeur à commercialiser un smartphone équipé d’un appareil photo sous l’écran. En effet firme chinoise l’a fièrement annoncé dans une affiche teasing : l’Axon 20 5G sera le premier terminal du marché à proposer cette technologie.

À ce jour nous ne savons encore rien du smartphone mis à part les rumeurs liées à celui-ci.  ZTE a simplement indiqué que le produit serait présenté le 1er septembre prochain lors de son « événement de lancement ». La marque met juste en avant sa particularité technologique, mais montre également une partie de son design. Comme nous pouvons le voir, le smartphone ne dispose par de bord, ni d’encoche, ni même de poinçon. Car c’est tout là l’intérêt de l’APN selfie sous l’écran : libérer l’espace pour offrir un affichage plein. Si les constructeurs ont appris à jouer avec l’APN frontal sur leur design, sa présence reste une donnée avec laquelle il faut composer. Avec une telle technologie, ce souci s’efface.


Une innovation longtemps attendue

Les constructeurs tentent depuis un moment de faire disparaître l’APN frontal. Asus et Oppo ont par exemple fait le choix du module photo rétractable avec le Zenfone 6 et le Reno 2. Xiaomi cherche des pistes de son côté, déposant des brevets allant dans ce sens. Le constructeur avait même annoncé la sortie prochaine d’un terminal avec APN sous l’écran. Finalement, ce sera ZTE qui lui grillera la priorité, sauf grosse surprise.

La fiche technique complète de ce nouveau smartphone n’a pas encore été dévoilée officiellement. Mais c’est selon XDAdeveloppers, qui indique que la fameuse caméra frontale disposerait d’un capteur de 32 Mpx. À l’arrière, le bloc photo comprendrait deux capteurs 64 Mpx et 8 Mpx. La dalle qui recouvre la caméra tant attendue sera une dalle OLED 2460*1080. En ce qui concerne le SoC, le modèle exact n’a pas été dévoilé mais les 2.4 GHz annoncés pourraient correspondre à un Snapdragon 835, qui sera servi par 12 GB de RAM et une batterie de 4120 mAh.

Le prix, lui, n’a pas encore été annoncé lui aussi. Il faut maintenant attendre le 1er septembre pour découvrir le terminal dans son intégralité.


POUR NE RIEN RATER DE NOS PROCHAINES ASTUCES MOBILES, RESTEZ BRANCHÉS SUR WELCOM’ NEWS !

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !

facebook-icon  twitter-icon  youtube-icon    linkedin-icon instagram-icon