Android : Vous pourrez bientôt envoyer des messages via votre ordinateur

Android-icon-messages

Actuellement, la fonctionnalité d’envoi de message via ordinateur est déjà connue chez les utilisateurs Apple. Celle-ci va se déployer très prochainement sur les plateformes Android. Welcom’ vous détaille cette nouveauté

La fonctionnalité en avant-première

Ceux qui possèdent un iPhone peuvent déjà le faire. Il faut dire que la marque à la Pomme a pris de l’avance sur ce marché par rapport à son concurrent : Android.

Les utilisateurs en possession d’un produit Apple peuvent envoyer des iMessages depuis leurs iPhone ou MacBook. Android est actuellement en train de travailler sur une fonctionnalité similaire : envoyer des Android Messages depuis un navigateur. 

android-message-screen-1

Nos confrères de XDA Devloppers  ont découvert des fuites au sein de l’application Android Message. Comme on le voit dans les captures d’écran ci-dessus, il y aura la possibilité d’activer « Message For Web » via le Menu de l’application. Google vous notifiera par la suite de cette nouvelle fonctionnalité. 

Comment envoyer des messages via ordinateur ?

Pour pouvoir envoyer des messages via votre ordinateur, vous devrez synchroniser votre Smartphone avec navigateur ( Chrome, Mozilla, etc ). Google vous demandera par la suite de scanner un QR code, qui sera présent sur cette adresse web : messages.android.com. On parle également de l’authentification via votre compte Google. 

Il s’agira de la future page web pour pouvoir envoyer des Messages Android vers un Smartphone. Pour l’instant, la page est actuellement en maintenance. 

Disponibilité

Cette plateforme s’avère intéressante, car elle permettra aux utilisateurs Android d’envoyer des SMS via leurs ordinateurs. Cela peut être pratique dans certaines situations ( Si votre Smartphone ne marche plus, travail productif, travaux universitaires … etc ) . À suivre. 


Cet article vous a INTÉRESSÉ ? ne rien rater des prochaines nouveautés High-tech SUR WELCOM’ NEWS !

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !