7 astuces utiles pour votre smartphone Androïd

asruces-7-articles-coordonees

Aujourd’hui, lorsque des consommateurs achètent un nouveau smartphone, la priorité réside dans le téléchargement d’applications mobiles comme celle des réseaux sociaux ou autre. Mais beaucoup d’astuces restent à ce jour inconnues par les utilisateurs. Pour cela, Welcom’, votre spécialiste de la téléphonie mobile vous proposera 7 solutions que vous ne connaissiez peut-être pas…

RÉPONDRE À UN APPEL PAR SMS

il arrive parfois de recevoir des appels lorsque l’on est en réunion, au travail ou encore lorsqu’on conduit. Depuis la version Androïd 4.0, les smartphones permettent, en cas d’indisponibilité, d’envoyer un « Message de non disponibilité » pour montrer à un destinataire que l’on est occupé. Ainsi, la manipulation a réaliser est la suivante : Glisser vers le haut lorsque vous recevez un appel. Vous aurez ainsi le choix entre plusieurs messages de non disponibilité.

Article-7-astuces-android-sms

Photo : Welcom’

SÉCURISEZ VOTRE ÉCRAN DE VERROUILLAGE

Sur Androïd, il existe plusieurs choix pour verrouiller son écran :

  • Un code à 4 chiffres
  • Par la reconnaissance faciale pour les smartphones récents
  • Un mot de passe
  • Ou encore des points à relier

Pour se faire, vous devez vous rendre dans Paramètres > Sécurité > Verrouillage de l’écran > Mode de déverrouillage ( pour les smartphones récents )

Avec la dernière mise à jour d’Android 8.0 OREO , suivez le chemin suivant : Paramètres > Ecran Verrouillage/Sécurité > Horloge et FaceWidget > Coordonnés

Article-7-astuces-android-verouillage

Photo : Welcom’

RÉGLEZ LE SON DE VOTRE MUSIQUE

Si vous possédez l’application Samsung Music, vous pouvez régler le son de votre musique directement sur « SoundAlive ». Ici, vous aurez le choix de régler le son de votre musique, choisir le style musical qui vous convient. Si votre smartphone possède une version moins récente à celle d’Androïd 4.0, vous pouvez toujours télécharger l’application Equalizer, disponible sur Google Playstore. L’application aura la même fonctionnalité que le Sound Alive d’un Samsung.

Article-7-astuces-android-son

Photo : Welcom’

AFFICHEZ VOS COORDONNÉES SUR L’ÉCRAN DE VEILLE

Oui, comme sur cette image, vous pouvez afficher un nom, ou autre type de coordonnées sur l’écran de veille de votre smartphone. Une astuce, qui peut être utile, mise à part la localisation, si vous avez perdu votre téléphone. Nous vous conseillons donc de mettre quelque chose qui vous reconnait comme votre nom ou encore votre prénom. La personne qui trouvera votre smartphone, pourra en savoir d’avantage sur son propriétaire.

Pour ce faire, allez dans Paramètres > Sécurité > Infos propriétaire. Enfin cochez « Coordonnées du propriétaire sur l’écran verrouillé ». 

article-7-astuces-android-coordonnees

Photo : Welcom’

STOPPEZ LES APPLICATIONS EN VEILLE

Sur votre smartphone Androïd, il est possible de savoir quelles sont les applications activées en cours. Même si vous les fermez, il se peut qu’elles fonctionnent encore en arrière-plan.

Pour savoir comment arrêter le fonctionnement d’une application, allez dans Paramètres > Applications. Choisissez l’application que vous souhaitez arrêter, et faîtes « Forcer l’arrêt » 

Article-7-astuces-android-applications

Photo : Welcom’

FAIRE UN SCREENSHOT, UNE CAPTURE D’ÉCRAN

Oui, mise à part les adeptes, la maîtrise de la capture d’écran sur Smartphone Androïd n’est pas donnée à tout le monde. Les smartphones récents vous permettent d’effectuer une capture d’écran sur une image que vous aviez vu, ou des éléments textuels qui vous ont intéressés. Pour ce faire, une simple manipulation est à réaliser.

Pour les smartphones Androïd récent , il vous suffira d’appuyer simultanément sur les touches de « Volume Bas » et « Marche/Arrêt ». Pour les les smartphones Androïd plus anciens, il vous suffira  d’appuyer simultanément sur les touches « Home » et « Marche/Arrêt »

 Article-7-astuces-android-s4Article-7-astuces-android-capture

> Au passage, votre Samsung Galaxy S8 est toujours en vente chez Welcom

ECRIVEZ DES SMS AVEC DES EMOJIS

Depuis Androïd, les smartphones vous permettent d’activer les émojis lorsque vous rédigez un SMS. Pour activer cette fonctionnalité sur les versions Androïd récentes, vous devez vous rendre sur l’application « Messages » ensuite dans « Paramètres des messages » > « Plus de paramètres » > « SMS ». Enfin, « Mode de saisie » et choisissez « Automatique »

 Article-7-astuces-android-emojis2 Article-7-astuces-android-emojis3 Article-7-astuces-android-emojis

Photo : Welcom’

Pour les anciens smartphones, il vous suffira d’effectuer le chemin suivant : Paramètres > Langues et saisies > Bouton de paramètre et clavier > Dictionnaire complémentaire. Et installez « Emojis pour les mots français »


BREF, Des astuces qui peuvent être vraiment utiles, gardez-les dans un coin de votre tête !  N’hésitez pas à nous suivre sur Welcom’News


Retrouvez-nous les réseaux sociaux !

         

> Astuces testées et approuvées par votre spécialiste, Welcom’