Instagram à récemment annoncé plusieurs nouveautés, en réponse à la crise sanitaire de COVID-19. Nous faisons le point sur ces dernières nouveautés avec ce nouvel article.
Co-Watching : regardez des photos avec vos amis pendant un appel vidéo
Première nouveauté Instagram : la possibilité de regarder des photos avec ses amis pendant un appel vidéo. Intitulée Co-Watching, cette fonctionnalité est facile à utiliser. Lancez simplement un appel vidéo depuis Instagram Direct (la messagerie d’Instagram) et appuyez sur l’icône dédiée en bas à droite de votre écran. Vous pouvez regarder ensemble des photos ou vidéos enregistrées, aimées ou suggérées par l’application.
La story permanente Chez soi et le sticker Restons chez nous
Autre nouveauté : le sticker Restons chez nous. Les utilisateurs peuvent l’ajouter pour agrémenter leurs stories. Ces contenus sont automatiquement ajoutés à une story permanente, intitulée Chez soi, visible en première position. Toutes les stories postées par les personnes que vous suivez et qui contiennent le sticker Restons chez nous sont rassemblées dans cette story permanente.
Des nouveautés pour promouvoir les informations fiables sur le Covid-19
Instagram souhaite faciliter l’accès aux ressources officielles sur le Covid-19. Objectif : transmettre aux utilisateurs des informations issues d’entités de référence comme l’OMS, les rediriger vers les sites officiels et diffuser les bonnes pratiques de protection.
- Instagram utilisera notamment des encarts dédiés dans les résultats de recherche, pour les requêtes liées au Coronavirus. Une section située en haut du feed est déjà proposée depuis plusieurs semaines dans les pays touchés par la pandémie.
- Des stickers dédiés aux gestes barrières, permettant de se protéger et protéger les autres, seront bientôt proposés dans les stories (rappels pour se laver les mains, sensibilisation à la distanciation sociale…).
- Instagram annonce également avoir procédé à plusieurs changements permettant de réduire la propagation de fausses informations sur le Covid-19 au sein de l’app. Il s’agit de la suppression des contenus identifiés, la priorité absolue donnée aux contenus issus des organisations de santé reconnues dans l’onglet Explore, la suppression des contenus liés à des théories de conspiration pouvant nuire aux personnes et l’interdiction des publicités frauduleuses concernant des produits liés au Covid-19. Instagram a également interdit tout filtre de réalité augmenté lié au Covid-19.
Le déploiement du sticker Don pour collecter des fonds plus facilement
Le sticker Don est déjà disponible en France. Il permet aux utilisateurs d’inviter leurs contacts à soutenir une cause qu’ils ont choisi. Instagram va déployer ce sticker dans davantage de pays, « pour permettre aux utilisateurs de trouver facilement des organisations à but non-lucratif à soutenir ».
source : blogdumoderateur
POUR NE RIEN RATER DE NOS PROCHAINES ASTUCES MOBILES, RESTEZ BRANCHÉS SUR WELCOM’ NEWS !
Retrouvez-nous les réseaux sociaux !