🆕 Nouveauté : Xiaomi dévoile une vidéo de son concept de smartphone pliable en 2 fois ! 😱

Les écrans de smartphones pliables semblent devenir un nouveau terrain de jeu (voir un enjeu) pour les fabricants. Ainsi, après Royole qui ouvrait son Flexpai au CES et Samsung, Xiaomi dévoile à son tour, un projet de smartphone pliable.

Les smartphones pliables sont la prochaine grande évolution du secteur de la téléphonie mobile. Après Royole au CES, Samsung ou Huawei c’est au tour de Xiaomi de présenter sa vision et son premier concept de smartphone à écran pliable.

Lin Bin, le co-fondateur de la société, a posté une vidéo sur son compte Weibo, le montrant en train d’utiliser le prototype.

Les deux côtés se rabattent afin de l’utiliser en mode tablette ou téléphone. Cette vidéo permet également de découvrir l’interface qui s’adapte (avec plus ou moins de difficultés) à ce design. Nous remarquons également que l’écran reste allumé alors qu’il est replié sur la partie arrière. (le futur Samsung se plie vers l’intérieur).

Le tout semble parfaitement fonctionnel et fluide, apparemment proche d’une version aboutie. L’épaisseur (lorsque l’écran est replié) est raisonnable, il n’y a pas d’espace comme c’est le cas pour le Royole Flexpai. En revanche, peu de détails techniques sont disponibles.

Li Bin précise que cet appareil n’a pas encore son nom et invite donc la communauté de fans à se pencher sur la question.
Nous en saurons certainement plus sur cet appareil dans les semaines qui viennent, peut-être à l’occasion du Mobile World Congress qui ouvrira ses portes le 25 février.

 


POUR ne rien rater de nos prochaines astuces mobiles, RESTEZ BRANCHÉS SUR WELCOM’ NEWS !

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !

facebook-icon  twitter-icon  youtube-icon    linkedin-icon instagram-icon