📱 Xiaomi : Vous pourrez bientôt changer la météo sur vos photos ! 🌦☀️

Une nouvelle fonctionnalité va bientôt voir le jour sur les smartphones de la marque Xiaomi. En effet, la marque de smartphone chinoise est actuellement entrain de tester une nouvelle fonctionnalité pour le moins surprenante : Changer le ciel de vos photos pour ainsi passer d’un ciel nuageux à un ciel bleu ensoleillé ! ☀️

C’est grâce à l’intelligence artificielle que Xiaomi a mis au point cette fonctionnalité. L’IA est de plus en plus présent dans le monde de la téléphonie mobile, elle permet d’améliorer des clichés dès leurs prises ou dans un second temps en post production.

Integration à MIUI

Intégré à l’application Galerie de MIUI, l’outil permet actuellement un bon nombre de modification, filtres, recadrage, dessin etc. Avec une prochaine mise à jour, Xiaomi va offrir cette nouvelle fonction qui pourrait alors la rendre encore plus intéressante.

Kackskrz, membre du forum XDA a pu tester cette fonctionnalité. Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, il suffit de prendre une photo où le ciel occupe une majeure partie, puis d’aller dans l’outil de modification. Plusieurs ciels seront alors disponibles : Grand ciel bleu, quelques nuages, des tons rosés ou orangés, etc.

 

À en voir cette courte video, l’application semble aboutie et bien fonctionnelle, suivant le ciel choisi la luminosité de votre photo change également, ce qui donne un beau rendu !
Il est fort probable que cette fonctionnalité soit ajouté à la prochaine mise à jour Xiaomi, du moins c’est ce que l’on espère.

 

 


POUR NE RIEN RATER DE NOS PROCHAINES ASTUCES MOBILES, RESTEZ BRANCHÉS SUR WELCOM’ NEWS !

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !

facebook-icon  twitter-icon  youtube-icon    linkedin-icon instagram-icon