Xiaomi annonce une recharge sans fil 40W : 100% en 40 minutes !

Xiaomi vient d’ annoncer sa technologie de charge sans fil 40W. Cette technologie de charge a été annoncée par Chang Cheng, vice-président de la société. Il a annoncé cette technologie via son profil Weibo officiel. M. Cheng a partagé une vidéo qui montre cette charge en action. La vidéo a été partagée via Weibo et re-téléchargée sur YouTube par Xiaomishka. Vidéo disponible à la fin de cette article.

Xiaomi :  Vers une recharge toujours plus rapide

La nouvelle solution de charge sans fil de Xiaomi rivalise avec la charge filaire de Huawei. La charge sans fil de 40 W de Xiaomi peut charger complètement une batterie de 2 280 mAh en 40 minutes Cette charge peut charger une batterie de 2 280 mAh jusqu’à 57% en 20 minutes.Pour une charge complète, cela ne prend que 40 minutes.

La charge sans fil est généralement plus lente que les solutions de charge filaire, mais nous avons vu de grands progrès au cours des 18 derniers mois environ. Xiaomi a été à l’avant-garde en matière de charge sans fil plus rapide, et il vient de relever la barre en démontrant la charge sans fil de 40 W. Le vice-président Chang Cheng a fait l’annonce sur Weibo aujourd’hui, tout en publiant une vidéo en accéléré pour illustrer la vitesse. Découvrez-le ci-dessous.

 

Il s’agit d’une étape assez importante pour Xiaomi, car elle met l’entreprise en concurrence direct avec les solutions de charge filaire de Huawei . Les appareils phares de Huawei Pro offrent des solutions de charge filaire de 40 W, capables de recharger une batterie de 4200 mAh en un peu plus d’une heure. La démonstration de Xiaomi utilise évidemment une batterie plus petite, mais elle semble toujours extrêmement rapide.

Avec sa recharge 40W, Xiaomi s’apprête donc à révolutionner la recharge sans fil pour smartphone. Aaujourd’hui, la recharge sans fil ne dépasse pas encore les 15 watts pour les meilleurs chargeurs du marché. Xiaomi avait déjà dévoilé en septembre dernier, un chargeur rapide de 30W pour accompagner le Mi 9 Pro 5G et c’était déjà un record.

D’après la source Android Autority, un porte parole de Xiaomi est venu tempérer les attentes des utilisateurs. « Nous n’avons pas de calendrier de disponibilité pour une version commerciale à partager pour le moment » explique le responsable. Cette technologie est encore en cours de développement. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d’informations, n’hésitez pas à donner votre avis sur la recharger rapide en commentaire.


POUR NE RIEN RATER DE NOS PROCHAINES ASTUCES MOBILES, RESTEZ BRANCHÉS SUR WELCOM’ NEWS !

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !

facebook-icon  twitter-icon  youtube-icon    linkedin-icon instagram-icon