WhatsApp : Le mode sombre est disponible, comment l’activer ?

En test depuis quelques semaines, le mode sombre de WhatsApp arrive pour tous sur iOS et Android. Celui-ci va donc améliorer l’autonomie de la batterie sur les écrans AMOLED et vous fatiguera moins les yeux, ce qui est une très bonne chose pour l’ensemble des utilisateurs de WhatsApp ! 

 

DARK MODE :  Une fonction attendue depuis longtemps

Avec plus de 500 millions d’utilisateurs actifs chaque jour, WhatsApp est une des applications de messagerie les plus populaires au monde. Rachetée par Facebook en 2014, l’application de messagerie instantanée passe elle aussi à la mode du thème sombre sur Android et iOS. Selon Facebook, il s’agissait de la requête la plus populaire de la part des utilisateurs de WhatsApp. Sur Android, son activation est très simple, mais elle dépend de la version du système que vous utilisez. Voici comment procéder :

Dans un premier temps, assurez-vous d’avoir mis à jour toutes vos applications. Puis, en fonction de votre version d’Android, procédez comme suit :

  • Si vous disposez d’Android 10, il vous suffit de vous rendre dans les réglages du smartphone.  Rendez-vous dans vos Paramètres, puis sur Affichage & luminosité. Là, vous devriez trouver une option permettant d’activer le Mode sombre.
  • Sous Android 9, le mode sombre n’est pas natif au système d’exploitation. Il faut l’activer pour chaque application, à condition que l’application en question propose une telle option. Cela tombe bien, car c’est le cas de WhatsApp. Pour activer le mode sombre donc, lancez l’application et aller sur le menu burger tout en haut à droite. Cliquez sur Paramètres, puis sur Discussions. En sélectionnant l’option Thème > Sombre, vous activez le mode d’affichage voulu.Et voilà, votre application WhatsApp passe désormais du côté sombre de la force !


POUR ne rien rater de nos prochaines astuces mobiles, RESTEZ BRANCHÉS SUR WELCOM’ NEWS !

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !

facebook-icon  twitter-icon  youtube-icon    linkedin-icon instagram-icon