Le top 10 des smartphones vendus au premier trimestre 2018

iphone-x-smartphones

Sur l’ensemble des smartphones vendus au premier trimestre 2018, Apple tient le monopole. l’iPhone X arrive en pôle position. Il a été le plus vendu avec pas moins de 12,7 millions d’exemplaires écoulés !

Les 10 premières places du classement sont occupées par les deux géants du secteur de la téléphonie mobile, à savoir Samsung et Apple. Les marques Huawei et Vivo qui étaient présentes dans le classement du premier trimestre de 2017 se retrouvent exclus au Q1 de 2018. Malgré, les sorties récentes de Huawei, les géants coréens et américains détiennent la quasi-totalité du monopole. 

classement-top-10-smartphones-vendus-q1-2018D’après les chiffres de l’institut IHS Market, les produits Apple occupent désormais les deux premières places du classement avec l’iPhone X écoulé à près de 13 millions d’unités contre 8,5 millions pour l’iPhone 8. Le coréen Samsung arrive en troisième position avec le Galaxy Grand Prime Plus vendu à 8,3 millions d’unités. La rédaction Welcom’ s’attendait plus à voir le Samsung Galaxy S8, S8 Plus ou encore S9 à cette position. Ce sont finalement L’iPhone 8 Plus et le Samsung Galaxy S9 Plus qui arrivent en 4ème et 5ème position. 

En comparant ces données avec celles de 2017, nous remarquons que l’iPhone X a largement concurrencé les iPhone 8 et iPhone 8 Plus. Leurs ventes ont été pourtant deux fois inférieures à celles des iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Donc certes Apple a vendu moins de derniers modèles d’iPhone en 2018  qu’en 2017 mais les a vendus plus cher. La marque a donc gagné de l’argent par rapport à 2017.

Enfin, dans la dernière partie du tableau de 2018, nous retrouvons les Galaxy On5 2016, Galaxy S9, iPhone 7 et 6. Le Samsung d’entrée de gamme J7 ferme la marche avec 5,2 millions d’unités vendus. 


D’autres smartphones de la marque à la pomme devraient voir le jour en septembre prochain. Ne manquez rien de l’actualité mobile et high-tech sur Welcom’ News !  

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !