Snapchat : TripAdvisor, Uber et d’autres applications seront intégrés aux Snaps géolocalisés

Snapchat-entreprises-localisation

Dans les jours à venir, l’application mobile Snapchat va intégrer une nouvelle fonctionnalité : Les « Context cards ». Avec l’application vous aurez la possibilité de voir des avis, ou d’autres informations lorsque vous recevrez les snaps géolocalisés de vos contacts.

Cela pourra concerner les magasins comme les fast-foods, les restaurants ou encore d’autres lieux connus.

Le concept DE LA SNAPCHAT CONTEXT CARDS

Cette fonctionnalité se nomme « Snapchat Context Cards ». Elle sera prochainement intégrée à l’application mobile Snapchat. Le concept est relativement simple. Quand vous recevrez une notification de la part de vos contacts sous forme de Snap géolocalisé, il vous suffira de glisser vers le haut pour consulter les informations du lieu. Et c’est là où la fonctionnalité « Context Cards » fera apparaître des avis et d’autres informations concernant le lieu où votre contact se situe. On parle d’une association avec TripAdvisor, Google Maps, Uber et d’autres applications.

snapchat-filtre-localisation

Exemple : Si une personne vous a envoyé un Snapchat avec le filtre d’un restaurant où il se situe. Alors vous pourrez juger de sa notoriété en consultant les avis rattachés à Google Maps, par exemple. Ce raccourci vous permettra de gagner du temps et d’éviter que vous retapiez le nom de l’établissement sur Google par exemple, pour enfin consulter les éventuels avis. L’application snapchat synchronisera les avis pour vous.

COMMENT ENVOYER UN SNAP AVEC UN LIEU GÉOLOCALISÉ ?

Petit rappel pour les adeptes des derniers Smartphones. Pour pouvoir envoyer un Snap avec le filtre localisé,  vous devez dans un premier temps activer la « position » dans les paramètres de votre smartphones. Cette activation permettra à Snapchat de vous associer aux filtres qu’il propose selon le lieu où vous vous trouvez.  Ensuite, ouvrez l’application Snapchat, et prenez une photo. Glissez plusieurs fois vers la gauche pour pouvoir faire apparaître les filtres, jusqu’à ce que celui de la localisation apparaisse. Voici un rapide aperçu de l’activation du filtre localisation Snap sur Samsung Galaxy S8 

 Screen-snapchat-avis  Screen-snapchat-localisation

UN ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LE LIEU

Dans la même optique que la knowledge graph de Google, vous pourrez accédez à des informations sur le lieu comme site web, le  menu pour un restaurant, les éventuels descriptions sur le lieu, les  horaires d’ouverture et de fermetures, une adresse email ou encore un numéro de téléphone…

Vous pouvez même jusqu’à réserver tout en étant sur Snapchat grâce à l’intégration de OpenTable, Bookatable et Resy. À noter que la Snap Map (carte Snapchat) est affichée pour savoir quels amis sont présents dans le lieu.

Snapchat context Cards en vidéo

Voici une vidéo qui retrace tout ce qui a été dit précédemment concernant l’utilisation de la Snapchat Context Cards :

Sources