Snapchat annonce les spectacles 3 : Des lunettes qui filment en 3D 😎

Snapchat a annoncĂ© aujourd’hui Spectacles 3, une version redessinĂ©e de ses lunettes de soleil Ă  rĂ©alitĂ© augmentĂ©e avec un nouveau design Ă©lĂ©gant et une camĂ©ra HD supplĂ©mentaire pour crĂ©er une perception de profondeur en 3D.

AprÚs les Spectacles 1 et les Spectacles 2, Snapchat dévoile ce mardi 13 août le troisiÚme modÚle de ses lunettes-caméra, sobrement baptisées les
 Spectacles 3. Sur le site officiel dédié aux Spectacles, les lunettes sont en pré-commande depuis midi.

Une édition limitée (et chÚre)

Cette derniÚre version est un modÚle bien plus haut de gamme que les 1 et 2. Les spectacles 3 sont proposées à 370 euros en édition limitée. Ce prix inclus les lunettes, leur étui et aussi une version du Cardboard, un « casque » low cost en carton dédié à la réalité virtuelle.
Son design reste minimaliste. Les lunettes sont composĂ©es d’une fine monture en aluminium graphique, et de deux verres ronds teintĂ©s. Elles sont disponibles en deux couleurs : MinĂ©ral & Carbon .

Une édition limitée, des possibilités illimitées.

Avec les spectacles 3 vous pouvez filmer et enregistrer en cliquant sur le bouton situĂ© sur le dessus des lunettes. Le voyant lumineux autour de l’objectif s’allume pendant l’enregistrement. Comme avec la version prĂ©cĂ©dente, vous pouvez synchroniser la prise de vue sur votre smartphone, la modifier et  l’envoyer Ă  vos amis Snapchat ou sur Instragram / facebook.
Les lunettes prennent une rĂ©solution photo de 1642 x 1642 pixels et la vidĂ©o est de 1216 x 1216 pixels. Selon Snap, Spectacles 3 vous permet d’enregistrer 70 vidĂ©os ou plus de 200 photos sur une seule charge. Vous pouvez charger son Ă©tui de charge via un cĂąble USB-C, compter environ 75 minutes pour une charge complĂšte. L’appareil lui-mĂȘme dispose de 4 Go de stockage et peut contenir 100 prises  vidĂ©o ou 1 200 photos.

 

Réalité virtuelle et partage sur les réseaux sociaux

Les deux caméras des spectacles 3 permettront aux utilisateurs de prendre des photos et vidéos avec un effet 3D. Il sera ensuite possible de visionner les prises grùce à une sorte de Google Cardboard,  un « casque » low cost en carton dédié à la réalité virtuelle.

 

Résultat de recherche d'images pour "Google Cardboard"

D’aprĂšs une interview de Numerama auprĂšs de Snap Lab, il serra possible de partager ses clichĂ©s en 3D sur Twitter, Instagram mais Ă©galement de les utiliser pour faire des Vlogs pour Youtube (compatibilitĂ© Youtube VR), ce qui pourrait permettre Ă  la firme de viser un publique plus large et de ne pas viser seulement les utilisateurs Snapchat.

Elle sont dĂšs maintenant disponibles en prĂ©-commande sur le site officiel Spectacles.com 😎

Alors vos avis ? 🧐

 


POUR NE RIEN RATER DE NOS PROCHAINES ASTUCES MOBILES, RESTEZ BRANCHÉS SUR WELCOM’ NEWS !

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !

facebook-icon  twitter-icon  youtube-icon    linkedin-icon instagram-icon