Application : Snapchat devrait revenir à son ancien design

Snapchat-design

La nouvelle mise à jour de Snapchat avait suscité un mécontentement chez un bon nombre d’utilisateurs. Jusqu’à même décider d’organiser une pétition pour revenir à l’ancienne version. L’enseigne a décidé de revenir sur son ancien design. 

Une mise à jour de snapchat qui a DÉPLU

Suite à la nouvelle mise à jour de Snapchat, Le C.E.O, Evan Spiegel avait confirmé par la suite qu’il ne souhaitait pas revenir à la version précédente. En effet, cette application a connu un tel succès que la firme a décidé d’investir dans la publicité pour générer des revenus. 

Cette décision a déplu un bon nombre d’utilisateurs. Beaucoup d’entre eux étaient habitué à une ancienne version beaucoup plus simple que la nouvelle. Une mise à jour qui a impacté l’expérience utilisateur. Certains mêmes ont décidé d’organiser une pétition pour « revenir à l’ancienne version » sur Change.org qui avait réuni plus d’un millions de signatures.

D’autres se ruaient sur le web afin de trouver des tutoriels, ou des astuces pour revenir à l’ancienne version. Des tutoriels comme « désactiver les mises à jours automatiques des applications » sur leurs Smartphone par exemple. 

Snapchat revient finalement à son ancien design

Ces derniers jours, il semblerait que le CEO de Snapchat ai compris que cela pourrait avoir des conséquences négatives pour son entreprise. Ainsi, on peut dire qu’il a  » changé d’avis » .

snapchat-ancien-design

En effet, plusieurs médias rapportent que “ le nouveau Snapchat était inconfortable pour beaucoup”. Début Mai, Evan Spiegel déclarait ceci “ Nous avons appris qu’associer des histoires et communiquer avec des amis au même endroit rendait plus difficile l’optimisation des deux comportement “ et qu’ils  » ploient une mise à jour pour résoudre le problème en triant la communication par récence et en déplaçant les histoires des amis vers la droite de l’application.”

Si l’on peut croire plusieurs un bon nombre de nos confrères, les Snaps et conversations apparaitrons dans un ordre chrononologique et les stories  seront sur le côté droit de l’appli.


La mise à jour est actuellement en cours de déploiement sur la majorité des utilisateurs iOS pour l’instant. Concernant Android, aucune date n’a encore été communiquéeNE RATEZ RIEN DE L’ACTU MOBILE SUR WELCOM’NEWS !

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !

           

Sources