Sommeil : Quelques astuces pour éloigner le Smartphone de son oreiller

Ecran-smartphone-santé-sommeil

Le smartphone est devenu un objet phare de notre vie quotidienne. De jour comme de nuit, nous ne pouvons nous passer de notre Smartphone. Leur présence sous l’oreiller la nuit peut avoir des conséquences négatives. Alors comment-faire face à cette addiction ?

LE SMARTPHONE IMPACTE NOTRE SOMMEIL

D’après une étude qui a été menée auprès de jeunes adolescents, 30 % d’élèves de quatrième n’arrivent pas à dormir avant 23h. Et plus de 9 Français sur 10 consultent leurs Smartphones le soir avant de se coucher. 

De plus, la lumière bleue contribue à un effet stimulant pour l’organisme, augmente les maux de tête, le rythme cardiaque et diminue les hormones de sommeil. Sans compter que les Smartphones ont tendance à rendre le sommeil plus léger avec ce sentiment d’hyper-vigilance. 

COMMENT FAIRE POUR DÉCONNECTER ET DORMIR SEREINEMENT 

Il est vrai qu’éteindre son portable n’est pas une chose très simple pour la plupart d’entre nous. Avec ces notifications que l’on reçoit sans cesse, il est difficile de se déconnecter. Pourtant, les écrans de nos Smartphone réduiraient de 30 minutes à 1 heure la durée du sommeil en raison de la lumière qu’ils dégagent. Nous allons vous donner des conseils approuvés par l’équipe welcom’ pour vous aider à vous déconnecter. 

  • Éteignez tous les appareils électroniques une heure avec de vous coucher
  • Désactivez les notifications des applications les plus consultées
  • Essayer de couper la connexion internet 
  • Ne pas lire sur un appareil électronique, lire un livre
  • Laissez votre Smartphone sur une table à plus dun mètre de votre lit
  • Si vous devez charger votre Smartphone la nuit, ne le mettez pas à proximité de votre oreiller. 
  • Allumez votre Smartphone uniquement au moment de sortir du domicile ou bien une fois que vous êtes bien réveillé.

Tout comme les appareils mobiles, il est important pour un humain de se reposer. Êtes-vous obligé de consulter vos notifications Facebook à 3h du matin ? Vous vous rendrez compte après réflexion que non, cela n’est pas utile. Avoir un bon cycle de sommeil est important non seulement pour notre organisme, mais aussi pour notre santé.  


ALORS, PRÊTS À MIEUX DORMIR ? POUR NE RIEN RATER DE NOS CONSEILS ET de NOTRE EXPERTISE MOBILE, RESTEZ CONNECTÉS SUR WELCOM’ NEWS !

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !