🚅 Réserver un billet de train SNCF avec Facebook Messenger et WhatsApp 📱

Saviez-vous qu’Il est désormais possible de réserver un billet de train directement depuis les applications Facebook Messenger et WhatsApp ?
La SNCF a annoncé l’intégration d’une fonctionnalité « réservation et achat » dans OUIbot, son robot conversationnel qui est à votre service 24h/24. Réserver un billet de train SNCF dans Facebook Messenger ou WhatsApp, c’est facile. On vous explique comment procéder.

Il suffit d’engager la conversation avec le chatbot qui est disponible sur le site de la SNCF, mais aussi sur Facebook via la page OUI.sncf. Dès le démarrage de la conversation, vous êtes accueilli par le message « Dis-moi où et quand tu souhaites partir, je m’occupe du reste ! ».

Comme vous pouvez le voir sur les captures ci-dessous, il suffit d’envoyer un message comme « Réserver un billet pour Paris ». Ensuite, poursuivez la conversation jusqu’au bout avec le robot conversationnel (ou chatbot) de la SNCF, Ouibot.

En quelques secondes,  plusieurs choix de trajets

 

ÉGALEMENT DISPONIBLE VIA WHATSAPP

A noter qu’une conversation similaire est également possible sur WhatsApp. Pour entrer en relation avec robot, il convient d’abord d’ajouter son numéro de téléphone (07 50 65 10 25) à vos contacts.
Après avoir choisi votre billet sur cette application mobile appartenant à Facebook, vous serez redirigé vers le site OUI.sncf pour payer.

Le bot de la SNCF parle à 50 000 utilisateurs chaque mois

« Renforcer notre partenariat avec Facebook nous permet d’utiliser toutes les opportunités du numérique en proposant plus d’instantanéité, de réactivité et de simplicité à nos clients », a commenté le directeur produit et innovation de e-voyageur SNCF et de oui.sncf, Benoît Bouffart, cité dans un communiqué.

Selon la SNCF, Ouibot, qui a été déployé en 2016 sur Messenger sans la fonction réservation et achat, échange mensuellement avec 50 000 utilisateurs. Il était par ailleurs déjà possible de réserver un TGVMax par ce moyen depuis 2017.

 


POUR NE RIEN RATER DE NOS PROCHAINES ASTUCES MOBILES, RESTEZ BRANCHÉS SUR WELCOM’ NEWS !

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !

facebook-icon  twitter-icon  youtube-icon    linkedin-icon instagram-icon