🆕 OPPO RX17 Pro arrive sur le marché français … et chez Welcom ! 📱

Lancé en Chine quelques mois plus tôt, l’OPPO R17 Pro débarque sur le marché Français sous le nom de RX17 Pro. Il est accompagné d’une version lite baptisée RX17 Neo.
Avec le OPPO RX17 Pro, le constructeur s’attaque au marché des smartphones milieu de gamme. Après une entrée remarquée avec le Find X (le premier smartphone avec module photo coulissant), OPPO revient avec un format plus classique, plus abordable mais néanmoins séduisant.

Oppo RX17 Pro : un OnePlus 6T sans le Snapdragon 845 mais avec un triple capteur dorsal

Comme le Honor 10 ou le Huawei Mate 20 Pro, le dos de l’OPPO RX17 Pro change de couleur en fonction de l’angle de la lumière qui le frappe.
À l’avant, il adopte une encoche en forme de goutte d’eau. Son écran de 6.4 pouces repose sur la technologie AMOLED et propose une définition de 1080 x 2340 pixels ainsi qu’un ratio 19,5:9. Sous cette dalle réside un lecteur d’empreintes digitales.

 

On repasse sur la face arrière de l’OPPO RX17 Pro et on remarque un triple capteur photo. Le capteur principal compte 12 millions de pixels et s’appuie sur une ouverture variable (f/1.5 à f/2.4) comme sur les Galaxy S9, S9+ et Note 9. Le deuxième objectif a une définition de 20 millions de pixels et ouvre à f/2.6. Pour finir, le troisième capteur est un « appareil photo 3D stéréo ».
À l’avant, le RX17 Pro abrite une caméra de 25 millions de pixels ouvrant à f/2.0.

À l’intérieur de ce beau bébé, pas de Snapdragon 845 comme sur le OnePlus 6T mais un Snapdragon 710, le dernier processeur milieu de gamme de Qualcomm.
On trouve aussi 6 Go de mémoire vive ainsi que 128 Go de mémoire interne. L’appareil fonctionne sous Android 8.1 Oreo et affiche la surcouche ColorOS 5.2.

Enfin, l’OPPO RX17 Pro a la particularité de posséder deux batteries de 1850 mAh. Ce téléphone est compatible avec la technologie SuperVOOC que l’on retrouve sur l’OPPO Find X. On nous promet une charge complète en 40 minutes et 40% de batterie en 10 minutes.

Le RX17 Pro débarque aujourd’hui chez Welcom’ au prix de 599 euros.

 


POUR ne rien rater de nos prochaines astuces mobiles, RESTEZ BRANCHÉS SUR WELCOM’ NEWS !

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !

facebook-icon  twitter-icon  youtube-icon    linkedin-icon instagram-icon