OPPO dévoile le dernier né de sa gamme Find : l’OPPO Find X2 Pro

Paris, le 6 mars 2020 – OPPO, l’une des marques leaders sur le marché dus smartphone, a présenté aujourd’hui sa toute nouvelle série OPPO Find X2 et son flagship, l’OPPO Find X2 Pro, fruit du savoir-faire technologique d’OPPO.  L’innovation et l’exploration ont toujours été au cœur de l’ADN de la marque : c’est pour cela qu’elle ne cesse de proposer de nouvelles solutions orientées utilisateurs afin de leur offrir une expérience ultime.

Au travers de sa campagne #UncoverTheUltimate OPPO rappelle et démontre une nouvelle fois son savoir-faire en matière de 5G et propose une expérience premium inégalée grâce à sa nouvelle série OPPO Find X2.

 

Le design et la matière : au cœur de l’expérience OPPO Find X2 Pro

Avec l’OPPO Find X lancé en 2018, OPPO imposait en Europe un style encore jamais vu avec un design innovant qui allait installer la renommée de la marque en France et lancer une véritable tendance. 

Pour cette nouvelle série, OPPO souhaite surprendre et a pris soin de développer un modèle avec un écran sans bords qui permet de créer une expérience totalement immersive. Avec un design soigné. On retrouve un smartphone incurvé à l’avant comme à l’arrière qui permet un confort de prise en main exceptionnel.

L’OPPO Find X2 Pro sera proposé en deux coloris (Noir et Orange) qui ont été conçus pour être sublimés par des matériaux d’exception.

●        Le toucher délicat de la version Noir est possible grâce à un procédé de nano-gravure laser qui lui donne rigidité et flexibilité, qui le rend résistant aux rayures tout en conservant un toucher soyeux

●        Pour la première fois, la version Orange, est proposée en cuir vegan et durable, d’une grande finesse, qui résiste à l’eau et à l’huile.

 

Écran bord à bord : une immersion inégalée sur le marché

L’écran est au cœur de l’expérience du smartphone. La qualité de la dalle détermine ainsi l’appréciation du smartphone. OPPO, toujours à l’écoute de ses consommateurs, crée aujourd’hui un nouveau standard en la matière.

On retrouve ainsi un écran QHD+ Amoled avec un taux de rafraîchissement de 120Hz et une fréquence d’échantillonnage de 240 Hz : l’image n’a jamais été aussi fluide et le toucher aussi réactif sur un smartphone OPPO.

Supportant une large couverture des couleurs (100% P3), l’OPPO Find X2 Pro possède le premier écran de l’industrie avec une profondeur de couleur de 10 bits. Il prend en charge plus d’un milliard de couleurs, soit 64 fois plus que l’écran 8 bits classique (l’écran 8 bits en prend en charge 16,7 millions). OPPO propose ainsi l’un des écrans mobiles les plus riches en couleurs de l’industrie mobile.

 

La précision absolue des couleurs d’environ 0,8 JNCD est équivalente aux écrans professionnels. Pour s’assurer que l’écran de chaque appareil OPPO Find X2 Pro ait l’affichage des couleurs le plus précis possible, OPPO a non seulement invité les meilleurs professionnels à guider son étalonnage des couleurs mais a également intégré cette étape au sein même du processus de production.

OPPO propose également une puce d’amélioration du signal qui joue un double rôle simultané :

 

●        Interpolation d’image : permet de convertir du contenu 25/30 fps en format 60 fps et jusqu’à 120 fps au maximum.

●        Amélioration HDR : cette technologie convertit le signal SDR en HDR et permet d’obtenir des couleurs toujours plus riches et mieux contrastées

 

Avec une épaisseur de moins de 0,8 mm ce processeur permet d’accéder à un nouveau niveau d’excellence et de pousser plus loin les spécificités techniques proposées par l’OPPO Find X2 Pro.

 

●        L’écran du OPPO Find X2 Pro a également obtenu le prix de l’écran le plus équilibré, avec une note A+ attribuée par DisplayMate*

●        Certifié HDR 10+, l’OPPO Find X2 Pro offre un affichage optimal des couleurs et des détails, permettant de profiter pleinement des contenus vidéos avec la meilleure qualité possible.

●        L’écran du OPPO Find X2 Pro protège les yeux de ses utilisateurs lors de longues utilisations grâce à plusieurs technologies et utilisations permettant notamment de réduire la lumière bleue et d’adapter la luminosité et colorimétrie de l’écran à l’environnement : il a ainsi obtenu la certification Full Care Display par TÜV Rheinland.

 

Qualcomm Snapdragon 865 : la meilleure plateforme 5G, pour une expérience utilisateur optimisée

 

Cela fait plusieurs année que la marque travaille sur le sujet de la 5G dans le but de proposer aux consommateurs des produits leur permettant de bénéficier du meilleur de la technologie pour un quotidien simplifié et toujours plus connecté. Avec l’OPPO Find X2 Pro, OPPO propose en France son premier smartphone 5G. Afin d’en garantir les meilleures performances, le fabricant s’appuie sur la puissance de son partenaire de longue date Qualcomm et son Snapdragon 865. Sa puissance permet d’améliorer de 25% les performances globales du smartphone**.

La rapidité de chargement des applications et jeux du OPPO Find X2 Pro a également été améliorée grâce à la technologie RAM LPDDR5 : le consommateur pourra profiter d’un temps d’ouverture et d’un chargement plus rapide (x1,5 en comparaison du LPDDR4X). Enfin, l’OPPO Find X2 Pro devient une référence en matière de débit : il utilise la dernière architecture de processeur avec un module indépendant de 10 bandes. Toutes les fonctions de communication sont gérées par un modem indépendant multi-bandes. Dans cette solution, il n’y a qu’un seul modem, ce qui permet une consommation d’énergie limitée tout en prenant en charge un nombre important de bandes.

Cela permet au smartphone de devenir un smartphone 5G vraiment international. Ainsi, disposant de plus de bandes 5G, le consommateur pourra profiter de cette technologie partout où elle est présente avec un débit rapide et une faible latence. Enfin, même sans forfait 5G, il sera possible de profiter d’une expérience 4G plus rapide que précédemment. Ce modèle est aussi compatible avec le Wi-Fi 6. Il est de plus en plus fréquent de switcher en Wi-Fi 6 dans les aéroports, trains et autres lieux très fréquentés. En activant ce mode sur l’OPPO Find X2 Pro il est possible de profiter d’un bon débit dans les lieux publics lorsque les réseaux sont saturés par un trop grand nombre de connexions simultanées. En plus de faire face à des environnements réseau complexes tels que 4G, 5G et WiFi, le smartphone intègre la technologie OPPO Smart 5G, capable de commuter librement entre les systèmes réseau afin d’optimiser la consommation d’énergie tout en garantissant la meilleure expérience utilisateur possible.

 

Trois capteurs : une expérience photo et vidéo à la hauteur des attentes de l’ère 5G

 

 

●        Un principal de 48 MP : avec un capteur 12-bits de grande taille customisé, l’OPPO Find X2 Pro offre la meilleure profondeur de couleurs du marché mobile et permet de retravailler en profondeur les photographies dans le format RAW. Les utilisateurs pourront ainsi bénéficier d’une plus grande marge de manœuvre pour retravailler l’image à posteriori.

●        Un téléobjectif périscopique de 13 MP dont le logiciel de traitement et la stabilisation ont été améliorés afin d’offrir une qualité optimale de zoom hybride 10x seconde génération (jusqu’à 60x en zoom numérique)

●        Un objectif ultra grand angle de 48 MP avec une ouverture de 120° et une définition exceptionnelle

 

On retrouve également les fonctions Macro, Grand Angle, et le Mode Nuit, signature d’OPPO.

 

●        L’OPPO Find X2 Pro prend en charge non seulement l’enregistrement de vidéos 4K 60fps, mais aussi de vidéos HDR en direct. En intégrant l’enregistrement vidéo 10 bits HDR, l’OPPO Find X2 Pro peut rendre plus claires les hautes lumières et les ombres des scènes rétro éclairées et ainsi fournir un effet vidéo plus texturé, plus nuancé.

●        Avec son capteur IMX689 et son autofocus omnidirectionnel tout pixel, l’OPPO Find X2 Pro règle les problèmes liés à une mise au point parfois difficile et imprécise en basse lumière avec une solution où 100% des pixels sont capables d’effectuer la mise au point. La marque renouvelle ainsi son partenariat avec Sony pour ce capteur conçu sur mesure qui booste la surface d’absorption de la lumière grâce à une taille de capteur supérieure de 1/43′ et de grands pixels de 1.12 𝛍m (jusqu’à 2.24𝛍m grâce à la technologie 4-en-1)

●        Le mode double vidéo ultra stable : on retrouve ici une des meilleures technologies anti-vibration de l’industrie comparable à celles des caméras sportives professionnelles, avec la vidéo ultra stable et le mode vidéo ultra stable pro. Ce dernier, combiné à la caméra ultra grand-angle, offre aux utilisateurs une expérience vidéo anti-vibration plus large : même dans les moments de tremblement comme le vélo de montagne ou le skateboard, le mode vidéo ultra stable aide les utilisateurs à capturer toute l’action avec une incroyable fluidité.

On retrouve également les fonctions BokehIA beautyZoom Vidéo et l’édition des vidéos.

 

Son Dolby : l’excellence d’un son fin et précis

 

On retrouve sur l’OPPO Find X2 Pro un double haut-parleurs stéréo : il s’agit de la plus grande taille de haut-parleurs jamais vue sur un smartphone OPPO. En complément d’un écran exceptionnel, le fabricant propose ainsi une expérience multimédia unique pour celles et ceux qui sont à la recherche du smartphone parfait pour regarder leurs films, jouer et écouter de la musique dans les meilleures conditions.

 

SuperVooc 2.0 65W : la plus puissante charge rapide d’OPPO

 

Grâce à sa longue expérience en matière de charge rapide basse tension sur le marché des smartphones, OPPO propose aujourd’hui un smartphone avec la charge la plus rapide au monde !

Avec SuperVooc 2.0 65W :

●        15 minutes de charge = 60% de batterie

 

●        38 minutes de charge = 100% de batterie

●        Protecteurs 5-cœurs + Certification TÜV : dotée d’une protection 5-cœurs, la charge rapide de OPPO est non seulement rapide mais compte également parmi les plus sûres du marché avec une excellente maîtrise de la chauffe. L’utilisateur peut donc jouer et charger son smartphone simultanément en toute sécurité.

 

Ces spécificités techniques trouvent un écho auprès des consommateurs les plus actifs, toujours en mouvement, en voyage ou en déplacement. Ainsi, ils pourront charger rapidement leur smartphone tout en préservant la durée de vie de leur batterie.

 

ColorOS 7.1 : une grande fluidité pour une expérience utilisateur unique

 

Toujours à l’écoute de ses clients, OPPO propose aujourd’hui une nouvelle version de ColorOS avec un design complètement repensé pour la navigation à une main, de nouvelles animations (charge, empreinte…) et des fonctions supplémentaires :

 

Côté design :

 

●        Une palette de couleurs moins saturées : ColorOS 7.1 réduit la saturation des couleurs pour les rendre plus douces et élégantes. Cela présente l’avantage de réduire la fatigue des yeux lors d’une utilisation prolongée du smartphone ;

●        Personnalisation des icônes : avec trois types d’icônes et la possibilité de les personnaliser, OPPO a travaillé avec ses designers pour qu’elles puissent correspondre au goût et au style de chacun de ses utilisateurs ;

●        Plus de fonds d’écrans artistiques : pour compléter le style épuré de ColorOS, OPPO propose une nouvelle sélection de fonds d’écran créés par des artistes internationaux.

 

Côté Navigation :

 

●        Personnalisation des effets : ColorOS 7.1 apporte de nouveaux effets visuels pour les changements de page de menu afin de contenter tant les goûts classiques que modernes.

●        Navigation à une main : Apportant davantage de confort aux petites mains, l’interface a été entièrement repensée pour une navigation plus fluide et plus intuitive. Appeler le tiroir menu du haut se fait par exemple d’un simple glissement vers le bas n’importe où sur l’écran.

 

 

Côté fonctionnalités :

 

●        Mode Sombre : ColorOS 7.1 offre aux utilisateurs un mode sombre personnalisé avec de larges scénarios d’application. OPPO réduit la possibilité de fatigue visuelle en différenciant la couche d’interface utilisateur et en améliorant efficacement le contraste sombre. Ce mode d’obscurité peut être utilisé à tout moment, qu’il s’agisse d’environnements très éclairés ou de conditions de faible luminosité. De plus, grâce au rétro-éclairage intelligent de l’OPPO Find X2 Pro, il sera possible de profiter d’une expérience de lecture exceptionnelle à tout moment et en tout lieu

●        Une fonction multicompte : il est possible de créer plusieurs comptes privés séparés avec un espace de mémoire pour chacun.

●        Protection des données : Certaines applications ne laissent pas toujours le choix à l’utilisateur en matière d’accès aux données. Afin de palier à ça, la fonction Protection des informations personnelles permet d’envoyer à la place des données vides. Ainsi l’application peut continuer à fonctionner sans accéder aux données personnelles de l’utilisateur.

●        Protection de la vie privée : OPPO permet également de protéger vos documents, photographies et vidéos en empêchant leur détection et leur accès par des applications en les plaçant dans le coffre-fort

●        OPPO Relax : OPPO propose dorénavant une fonction qui aide ses utilisateurs à se relaxer et profiter pleinement du système de haut-parleurs stéréo

●        Scanner de texte : grâce à une simple photographie d’éléments textuels, l’utilisateur pourra ensuite transformer le texte d’un simple clic comme s’il avait été copié par un véritable scanner. Un vrai gain de temps pour toutes celles et ceux qui souhaitent pouvoir mémoriser un maximum d’information avec un simple geste.

 

 

 

L’OPPO Find X2 Pro intègre des applications Google™ préinstallées, telles que Google Maps, YouTube et Gmail, ainsi que le Google Play Store qui permet aux utilisateurs d’accéder à des milliards d’autres d’applications.

 

« OPPO est l’un des partenaires les plus importants et la marque a l’une des croissances les plus rapides de l’écosystème Android », déclare Sameer Samat, Vice-Président de la gestion des produits Android chez Google. « La série Find X2 d’OPPO est à l’avant-garde de la 5G et démontre ce qu’il est possible de faire avec une parfaite combinaison du design et d’une ingénierie poussée avec le réseau le plus rapide et le plus moderne. Par exemple, le Find X2 Pro 5G d’OPPO est capable de fournir une expérience YouTube de la plus haute qualité avec un HDR vif et des vidéos immersives à 360 degrés tout en étant en déplacement ».

 

Andy Wu, Vice-Président de l’ingénierie des softwares chez OPPO, a déclaré que la marque a lié un excellent smartphone à des logiciels Google qui permettent de proposer une expérience unique aux consommateurs. Il remercie également Google pour son soutien continu.

 

Services premium : une vraie valeur ajoutée pour les clients OPPO

Les futurs possesseurs du OPPO Find X2 Pro profiteront en complément de leur achat d’un panel de services pour garantir leur smartphone. Ils bénéficieront d’une garantie internationale disponible dans les zones géographiques suivantes : Chine, Taïwan, Hon Kong, Asie Pacifique, Asie du Sud-Est, Europe et Afrique.

L’OPPO Find X2 Pro sera disponible au prix grand public conseillé de 1199€ TTC. Sa commercialisation débutera en mai 2020.

Fiche technique – OPPO Find X2 Pro

 

Ecran 120Hz QHD+ 10-bits (1,07 milliard de couleurs)

Puce de traitement vidéo

Processeur Qualcomm Snapdragon 865 5G (7nm, octa-core jusqu’à 2,84 GHz)
Mémoire 12 Go + 512 Go, LPDDR5 + UFS3.0
Avant 32 MP
Arrière 13 MP Téléobjectif + 48 MP Grand angle + 48 MP (12-bits, IMX689, Focus omnidirectionnel tout pixel)
Empreinte Sous l’écran
Batterie 4260 mAh,SuperVOOC 2.0, 65W
Système ColorOS 7.1(Basé sur Android 10)
Autres NFC,Haut-parleurs stéréo,Retour haptique,IP68
Epaisseur Cuir 9.5mm,Céramique 8.8mm

 

 


POUR ne rien rater de nos prochaines astuces mobiles, RESTEZ BRANCHÉS SUR WELCOM’ NEWS !

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !

facebook-icon  twitter-icon  youtube-icon    linkedin-icon instagram-icon