🗓 « Un mois, Un métier !  » 🔎 Valentin Franchini, Responsable magasin Welcom Riom

En ce mois de Mars, pour notre première interview « Un mois, Un métier !  » nous retrouvons Valentin Franchini 22 ans, Responsable magasin Welcom Riom.

( Suite post LinkedIn ) :

Quelles sont les principales missions dont tu as la charge ?

Mes diffĂ©rentes missions consistent Ă  faire le suivi des ventes, l’animation commerciale et magasin, la gestion des objectifs (ventes/magasin), la gestion et contrĂ´le stock , l’animation des rĂ©union d’Ă©quipes, mais Ă©galement le suivi du cadre et la rĂ©alisation des entretiens individuelles (mois/trimestre).

Quels sont tes motivations ?

Je noterais principalement le plaisir de travailler en Ă©quipe dans la bonne humeur tous les jours, la possibilitĂ© d’Ă©volution dans la sociĂ©tĂ© ainsi que la rĂ©munĂ©ration attractive (Primes, cheque cadeaux).

 Pourrais tu m’expliquer comment se déroule une journée type ?

Une journĂ©e type en tant que responsable de magasin commence 15min avant l’ouverture du magasin. Je fais un dĂ©brief des rĂ©sultats J-1 ainsi que du mois en cours (vendeur/ magasin).
Je brief mes Ă©quipes sur les objectifs Ă  atteindre (au niveau vendeurs comme au niveau du magasin).
Et pour finir je m’occupe du suivi des ventes, je veille Ă  la vĂ©rification des contrats et Ă  la fermeture caisse une fois la journĂ©e terminĂ©e.

Qu’aimes-tu dans ton métier ?

Ce qui me vient en premier est la relation avec mon Ă©quipe, pour moi c’est très important car avoir un bon rapport avec son Ă©quipe est essentiel pour le bon fonctionnement de celle-ci.
J’aime le contacte humain, l’Ă©change avec les clients.  Les performances commerciales et le challenge me donnent un sentiment de progression constant.
La grande autonomie et la prise de décision , me fortes responsabilités, la possibilité de faire évoluer les collaborateurs, mais aussi, le dépassement de soi.

Qu’a tu envies de dire à ceux qui veulent exercer ce métier ?

Je dirais Ă  ceux qui veulent exercer ce mĂ©tier qu’il faut s’investir, persĂ©vĂ©rer, ĂŞtre dynamique et surtout prendre du plaisir au quotidien pour pouvoir performer sur la durĂ©e.

Quels conseils donnerais-tu pour réussir dans ce métier ?

Pour rĂ©ussir, je dirais qu’il faut savoir faire preuve de dĂ©termination, d’organisation, et surtout de remise en question.

 


POUR NE RIEN RATER DE NOS PROCHAINES ASTUCES MOBILES, RESTEZ BRANCHÉS SUR WELCOM’ NEWS !

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !

facebook-icon  twitter-icon  youtube-icon    linkedin-icon instagram-icon