Huawei P9 – La sortie d’un nouveau smartphone élégant

HuaweiP9

Les nouveaux smartphones Huawei P9 et Huawei P9 plus ont été présenté le 6 avril 2016 lors d’un événement organisé par la marque Huawei à Londres en Angleterre.

Le smartphone est commercialisé sur le marché européen dans les couleurs Titanium Grey et Mystic Silver. Le prix a été fixé à 549 euros pour la version 32 Go. Le Huawei P9 Plus propose 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne et une diagonale de 5,5 pouces (contrairement au P9 qui n’en propose que 5,2), Si vous cherchez un appareil performant celui ci pourrait bien vous intéresser. Le Huawei P9 Plus est disponible sur le marché français en couleur gris quartz et au prix de 699 euros.

Huawei P9 – UN DESIGN HAUT DE GAMME ET ÉLÉGANT

Le P9 dispose d’un corps unibody métallique élégant, ce qui montre la finition haute gamme du produit. Le nouveau P9 confirme la position de Huawei qui propose à ses clients des smartphones à l’aspect premium, avec de bonnes caractéristiques techniques.

Huawei P9

L’écran du smartphone se montre qualitatif aussi bien dans sa version LCD IPS (P9) que Super AMOLED (P9 Plus). Le P9 est equipé d’un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces basé sur la technologie IPS LCD offrant une résolution de 423 ppp et un taux de saturation des couleurs de l’ordre de 96%, le tout accompagné d’une luminosité de 500 nits.

Les couleurs sont vives et contrastées, la luminosité est forte et les angles de vision permettent une très bonne lisibilité, quelles que soient les conditions d’utilisation. Ses bords sont très fins, même si une fine bande noire s’ajoute au châssis en lui-même.

Huawei P9 – UNE CAMÉRA AMÉLIORÉE

Le Huawei P9 dispose d’un double objectif photo ultra-innovant conçu par le célèbre fabricant allemand Leica.

L’appareil est équipé de deux capteurs Sony de 12 Mégapixels – dont un monochrome. L’appareil photo du P9 permet d’avoir des images d’une bonne netteté, comme si on utilise un appareil de photo de qualité.

Avec un swipe de gauche à droite, vous pouvez accéder aux différents modes de prise de vue de l’appreil photo (Paysage, noir et blanc, mode nuit, HDR), et avec un swipe de droite à gauche vous pouvez modifier la résolution, choisir le format RAW pour sauvegarder vos fichiers. Les photos prises en mode automatique sont sont d’une bonne qualité: les couleurs sont vives et les détails sont bien reproduits.

Huawei-P9

Huawei P9 – Caractéristiques techniques

SYSTÈME Android 6.0.1 (Marshmallow)
avec interface maison EMUI 4.1
ÉCRAN 5,2 pouces
1080 x 1920 pixels
Verre 2.5D.
PROCESSEUR Hisilicon Kirin 955
octocœur (8)
4 x 2,5 GHz
4 x 1,8 GHz
PUCE GRAPHIQUE Mali-T880
MÉMOIRE RAM 3 Go
MÉMOIRE INTERNE 32 Go
(lecteur de cartes microSD : oui, jusqu’à 128 Go)
BATTERIE 3000 mAh
APPAREIL PHOTO arrière : double caméra de 12 mégapixels (avec OIS, laser autofocus, ouverture f/2.2)
avant :  8 mégapixels (ouverture f/2.4)
CONNECTIVITÉ Wi-Fi : a/b/g/n/ac 2,4G/5 G
Bluetooth : 4.2 (BLE)
Puce NFC
DIMENSIONS 70,9 x 145 x 6,95 mm
POIDS 144 grammes
DAS
AUTRES CARACTÉRISTIQUES – Lecteur d’empreintes digitales
– Port USB de Type C
– Press Touch
– Puce NFC
– Port infrarouge
PRIX Version 32 Go : 549 euros

Pensez-vous que vous allez vous procurer ce smartphone ?


Retrouvez Welcom sur les réseaux sociaux :

facebook twitter youtube