🌍 Google Maps : Comment supprimer son historique de recherches et localisation 📍

Par défaut les données de vos recherches d’adresses, d’itinéraires et de localisations sont  stockées sur Google Maps. Nous vous expliquons comment supprimer votre historique.

En utilisant l’application Maps de Google, il vous est certainement dĂ©jĂ  arrivĂ© d’utiliser l’adresse que vous cherchez, directement depuis les suggestions de l’application. Ces suggestions peuvent ĂŞtre utiles, pas besoin de retaper entièrement l’adresse en question,  mais ces dernières vous ont peut-ĂŞtre dĂ©jĂ  mis mal Ă  l’aise, Ă  savoir que l’application stocke l’ensemble de vos donnĂ©es. Que ce soit pour votre adresse personnelle ou un itinĂ©raire que vous ne prendrez plus jamais, il peut ĂŞtre intĂ©ressant de supprimer ces donnĂ©es de localisation. Voici comment procĂ©der :

Trois façons de supprimer ses recherches Google Maps 📍

Dans cet article tutoriel nous vous expliquons trois différentes façons de supprimer vos données stockées par Google, au sujet de l’historique de vos recherches et localisation. La première vous permettra de supprimer seulement une adresse, la seconde,  de fixer une date limite avant que l’ensemble de vos données soient supprimées, et la troisième permettra de désactiver votre historique.

1 – supprimer certains Ă©lĂ©ments de votre historique Maps

Pour cette première façons de procéder, nous allons supprimer manuellement, un ou plusieurs éléments de notre historique.

Comme vous pouvez le voir via nos captures d’écran ci-dessous, il faut tout d’abord cliquer sur le > bouton en haut à gauche de l’application. Puis, vous rendre dans les > Paramètres, en bas de la liste, et cliquer sur > Historique Maps.

Une fois sur cette page listant l’historique de vos recherches et positions, vous pourrez cliquer sur les trois points en haut à droite de chaque élément, puis cliquer sur Supprimer.

 

© Screenshot Google Maps

Cette façon de procéder vous permettra de faire disparaître de la liste « Suggestion » n’importe quelle adresse ou itinéraire que vous auriez recherché précédemment. À noter que les autres itinéraires et adresses resteront toujours proposés.

2 – configurer une date limite de sauvegarde des donnĂ©es sur Google Maps

La seconde méthode que nous vous présentons concerne ceux qui auraient envie de conserver les données de leur historique de recherches pendant une durée limite. Google Maps propose deux périodes limites, qui une fois dépassées, supprimeront automatiquement vos données.

Pour cette seconde manière, il faudra également vous rendre sur le bouton en haut à gauche de l’application. Puis, vous rendre dans les Paramètres, en bas de la liste, et cliquer sur Historique Maps. Une fois sur la page, il faudra cliquer sur le menu, représenté par trois petits points en haut à droite. Ici, cliquez sur « Conserver l’activité pendant ».

A ce point, vous pourrez configurer la durée souhaitée. L’application propose deux périodes : 3, ou 18 mois. Appuyez ensuite sur Suivant, pour sauvegarder votre choix.

 

  © Screenshot Google Maps

 

3 – dĂ©sactiver son historique de recherche et localisation sur Google Maps

L’application de Google propose également de désactiver la sauvegarde de vos données de façon permanente. Attention toutefois à ne pas confondre ce paramètre avec le fais que Google conserve bel et bien vos données.

Pour cette troisième façon de procéder, cliquez toujours sur le bouton en haut à gauche de l’application. Mais cette fois, il faut vous rendre sur Vos Trajets, en haut de la liste. Puis, cliquez sur le bouton menu « trois petits points » , et appuyez sur Paramètres et confidentialité.

En parcourant la liste des paramètres, vous pourrez découvrir que l’application vous informe que « L’historique des lieux est activé ». En cliquant dessus, vous pourrez le modifier, et ainsi désactiver votre historique.

 


POUR NE RIEN RATER DE NOS PROCHAINES ASTUCES MOBILES, RESTEZ BRANCHÉS SUR WELCOM’ NEWS !

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !

facebook-icon  twitter-icon  youtube-icon    linkedin-icon instagram-icon