Google Maps active la réalité augmentée pour mieux vous guider 🤠 🗺

Google annonce du nouveau pour Google Maps. Son application gagne la navigation en réalité augmentée ! Ceux avec un smartphone Google Pixel peuvent en profiter depuis quelques mois déjà, les autres y ont le droit dès à présent. 

C’est en début d’année que Google avait annoncé une nouvelle version alpha de Google Maps, en accès limité ouvert aux utilisateurs de Google Pixel et des guides locaux de Google Maps. Cette version disposée d’une fonction de navigation en réalité augmentée baptisée « Live View », ou « Affiche l’itinéraire » en français. C’est à travers son blog que Google a annoncé la disponibilité en version bêta de Live View pour tous les utilisateurs, ou presque. Il faut en effet disposer d’un appareil Android ou iOS prenant en charge ARCore et ARKit, le moteur de réalité augmentée sur lequel s’appuie cette fonction. Voici une liste que la firme a publié, elle répertorie tous les appareils compatibles.

 

Se déplacer avec confiance 

Extrait de l’annonce Google sur leur blog : 

 » Il n’y a rien de tel que d’explorer une ville à pied – c’est un excellent moyen de profiter du paysage et des sons d’un nouvel endroit. Mais il peut être difficile de savoir exactement dans quelle direction aller. Avec une fonctionnalité bêta appelée Live View, vous pouvez utiliser la réalité augmentée (RA) pour mieux voir quel chemin marcher. Les flèches et les directions sont placées dans le monde réel pour guider votre chemin. Nous avons testé Live View auprès de la communauté des guides locaux et de Pixel au cours des derniers mois. Nous étendons maintenant la version bêta aux appareils Android et iOS prenant en charge ARCore et ARKit à partir de cette semaine.  »

Le principe de cette nouvelle fonctionnalité est assez simple. Il suffit de demander un itinéraire puis de prendre son smartphone et le pointer dans une direction, comme si vous preniez une photo. Google Maps va alors reconnaître le lieu et indiquer une flèche pour dire à l’utilisateur où il faut qu’il se rende. Le GIF ci-dessus vous montre comment cela fonctionne.

Google annonce néanmoins que cette fonctionnalité est pour l’instant en bêta sur iOS et Android. Elle est en cours de déploiement, c’est pour cette raison que certains utilisateurs y ont le droit dès maintenant et que d’autres devront attendre encore quelques jours.

 

 


POUR NE RIEN RATER DE NOS PROCHAINES ASTUCES MOBILES, RESTEZ BRANCHÉS SUR WELCOM’ NEWS !

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !

facebook-icon  twitter-icon  youtube-icon    linkedin-icon instagram-icon