Plus on avance dans le monde technologique, plus des innovations arrivent dans le but de faciliter l’expérience client. Parmi elles, nous allons vous présenter aujourd’hui celle du paiement mobile.
PETITE PRÉSENTATION DU PAIEMENT MOBILE
En premier lieu, vous devrez télécharger une application dans laquelle vous renseignerez les données de votre compte bancaire. Pour savoir quelles applications sont compatibles avec le paiement mobile, rendez-vous au point suivant.
Pour pouvoir régler vos achats avec votre Smartphone, vous devrez activer la technologie « NFC » de votre Smartphone. Ensuite, vous devrez poser votre mobile sur un terminal de carte bancaire adapté et sans contact.
LES APPLICATIONS DISPONIBLES
Il existe une multitude d’applications qui permettent de payer avec son mobile, les plus connues sont :
- Google Pay : Ex Android Pay, l’application sera disponible en France dans les prochaines semaines et est compatible avec la banque en ligne N26
- Samsung Pay : La solution pour les utilisateurs des appareils Samsung. En ce moment, il n’y a que la caisse d’épargne et la banque populaire qui sont compatibles avec.
- Paylib : L’application de paiement est disponible via les plateformes de téléchargement Android et iOS. Elle est adaptée avec les banques suivantes : Société Générale, Banque Populaire, Crédit Agricole
- Apple Pay : L’application possède actuellement le monopole du paiement mobile sur iOS. L’application de la marque à la pomme est compatible avec Boursorama Banque, la société générale, la banque en ligne N26, la Caisse d’Épargne, la Banque Populaire et Carrefour Banque.
D’autres applications de paiement mobile existent, mais nous vous avons choisi les plus téléchargées et les plus populaires.
LE PAIEMENT MOBILE EST-IL SÉCURISé POUR LES UTILISATEURS ?
Beaucoup de mobinautes se posent la question de la sécurité des paiements via leurs smartphones. Les données bancaires sont elles réellement sécurisées ? Certaines applications s’efforcent à l’être.
C’est le cas de Paylib qui permet de payer librement pour un achat d’un montant se situant entre 0 et 20 €. Au-delà de 20 €, un système de déverrouillage s’affiche sur l’écran de l’utilisateur. Pour pouvoir continuer son règlement, il devra renseigner soit un code de déverrouillage, soit un déverrouillage par reconnaissance facile ou par empreinte digitale.
Ensuite, nous vous conseillons de désactiver votre « NFC« . Cela vous permettra d’économiser votre batterie.
Enfin, le paiement mobile est-il sécurisé ? C’est une question centrale chez un bon nombre de consommateurs. En effet, il est plus facile aujourd’hui de hacker un téléphone qu’une carte bancaire qui peut rapidement être mise en opposition.