Bien-être : deux applications qui vous permettront de mieux manger

applications-manger-astuce

Cela peut être dans vos caddies ou vos assiettes, de nombreuses applications permettent d’analyser la composition ainsi que l’apport nutritionnelle de ce que l’on s’apprête à manger. Votre expert Welcom’ a sélectionné pour vous les deux meilleures. 

yuka : Une application Pour scanner les produits alimentaires

yuka

Le principe est simple. En ouvrant l’application, scannez le code barre présent sur l’emballage de votre produit. Une fois le produit scanné, vous pourrez donc recevoir toutes les informations nutritionnelles sur le produit alimentaire. Vous aurez également la possibilité d’analyser les différentes des codes couleurs ( rouge, orange, vert ) qui jugeront si votre aliment est sain en terme de calories et additifs.

Exemple, nous venons de scanner cette boite de cookies, l’application a reconnu la marque et met en avant l’ensemble des informations nutritionnelles d’un cookie. Vous vous rendez compte qu’il y a beaucoup d’indicateurs rouge, orange en terme d’additifs, calories, graisse ou encore glucides. Au final ce produit est mauvais à consommer régulièrement. 

 yuka-calorie-applications  applications-astuces-yuka

Ce qui est intéressant, c’est que l’application vous donnera des alternatives aux produits caloriques. Des produits similaires, peu caloriques et bons pour l’alimentation et la santé.  Plus de 500 000 produits sont référencés dans l’application. Une base assez large pour pouvoir faire attention à son alimentation.

apple-store-application applications-google-play

FOODVISOR : Une application qui Compte les calories

foodvisor

Le concept de Foodvisor rejoint celui de Yuka, sauf qu’au lieu de scanner, vous prenez une photo de vos aliments. Foodvisor est une application française en rapport avec la nutrition. Elle vous permettra d’analyser la composition nutritionnelle des différents aliments présents dans votre assiette ou autre. Des logiciels d’intelligence artificielle détectent les aliments et sont capables fournir leur composition nutritionnelle. Proteines, calories et glucides. 

 foodvisor-applications  foodvisor

Cette application pourrait être intéressante pour les personnes qui gardent un œil sur leur ligne ou qui suivent un régime. L’application est téléchargeable sur iOS et Android . 

apple-store-application applications-google-play

ALORS, PRÊT A OPTER POUR UNE ALIMENTATION SAINE ? Il existe d’autres applications similaires. NE RATEZ RIEN DE L’ACTU MOBILE SUR WELCOM’NEWS !

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !