👀 Les co-fondateurs de l’application mobile Instagram démissionnent ! 👋

instagram-cofondateurs

L’application instagram rachetée par Facebook en 2010, comptant aujourd’hui  plus d’un milliard d’utilisateurs perd ses deux co-fondateurs Kevin Systrom et Mike Krieger.

Les deux entrepreneurs avaient fondé le réseau social en 2010 avant d’être racheté en 2012 par le géant Facebook pour 1 milliard de dollars.

Malgrès leur rachat,  Kevin Systrom et Mike Krieger étaient restés à la direction de leur entreprise en passant de 30 millions d’utilisateurs mensuels actifs aux 800 millions d’utilisateurs actifs en 2018.

« Prêts pour [leur] prochaine aventure apres le succes story instagram !»

Ce double départ n’a pas d’explication officielle. Il intervient cependant deux ans après que Facebook ai subi le scandale de Cambrige Analytica alors accusé d’avoir facilité la manipulation de l’opinion lors de l’élection américaine de 2016.

Dans leur communiqué officiel publié lundi soir, Kevin Systrom et Mike Krieger, soulignent être « reconnaissants pour les 8 dernières années chez Instagram et les six dernières chez Facebook » et expliquent être « prêts pour [leur] prochaine aventure ». 

« Nous prévoyons de prendre des vacances pour explorer à nouveau notre curiosité et créativité.»

Les deux hommes ont ajoutés vouleur « Construire de nouvelles choses suppose de prendre du recul, comprendre ce qui nous inspire, et le faire correspondre avec ce dont le monde a besoin ». Peu après, Mark Zuckerberg a à son tour réagi en publiant un court communiqué souhaitant à «Kevin Systrom et Mike Krieger « tout le meilleur ». 

instagram-markzuckerberg-facebook


POUR ne rien rater de nos prochaines actualités hight tech restez BRANCHÉS SUR WELCOM’ NEWS !

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !

facebook-icon  twitter-icon  youtube-icon     linkedin-icon instagram-icon