🆕 CES 2019 – Samsung C-Lab dévoile 8 projets novateurs pour le CES 💡

Le laboratoire de recherche C-Lab de Samsung va présenter pas moins de huit projets novateurs sur son stand du CES 2019 de Las Vegas le mois prochain.

C-Lab, le laboratoire de recherche de Samsung, sera présent au CES 2019 avec une fournée de projets originaux. Le maître-mot cette année: intelligence artificielle. Voici un rapide tour d’horizons des projets qui seront présentés à Las Vegas le mois prochain.

Tisplay

Il s’agit d’un service de publicité virtuelle intégré à la vidéo qui peut être utilisé en direct. Un IA reconnait les vêtements sur les contenus vidéos, et est capable de positionner des publicités en temps réel et en toute transparence, en tenant compte des déformations du tissu et de l’éclairage.

aiMo

C’est un système d’enregistrement sonore ASMR, où à réponse sensorielle autonome culminante en français, en utilisant un smartphone et… des oreilles à poser dessus. Concrètement, cela permet un enregistrement sonore plus réaliste et à la spatialité précise.

MEDEO

Cette application promet de créer une vidéo montée instantanément et de manière automatique. L’utilisateur filme et l’IA analyse la scène pour couper les séquence, intégrer effets visuels et musique de fond en direct.

 

PRISMIT

PRISMIT est une sorte d’agrégateur de flux intelligent et personnalisé autour d’un sujet. Une IA analyse les actualités et les présente sous forme de frise chronologique permet de comprendre l’évolution d’un thème en choisissant cinq articles permettant de retracer l’historique des événements.

 

Perfume Blender

Cette fois-ci, le projet prend une dimension physique, puisqu’il s’agit d’un appareil permettant de créer ses propres parfums et de les partager. Une application permet de prendre en photo ses parfums préféré, en analyse les ingrédients et propose de nouvelles recettes de parfums susceptibles de plaire à l’utilisateur.

Girin Monitor Stand

Plus à vocation médicale, cet outil est un support d’écran d’ordinateur automatique et intelligent pour forcer les utilisateurs à adopter une bonne posture de travail. Il est équipé de capteurs qui surveillent la posture de l’utilisateur, en particulier celle de son cou et de sa tête.

 

alight

Cette lampe de bureau est équipée d’une IA qui ajuste automatiquement l’éclairage pour favoriser la concentration des utilisateurs et s’approche le plus possible de la lumière du jour, réputée bénéfique sur le moral de l’homme. Une caméra détecte ce que fait l’utilisateur : apprentissage, concentration ou détente, et adapte la lumière en conséquence.

SnailSound

Il s’agit d’un système pouvant se substituer aux appareils auditifs, avec une IA qui calibre la transmission sonore en fonction des besoins et des préférences de l’utilisateur. Un algorithme intelligent est aussi capable d’identifier les bruits de fond et de mettre en avant les dialogues.

Source : Labo Fnac


POUR ne rien rater de nos prochaines astuces mobiles, RESTEZ BRANCHÉS SUR WELCOM’ NEWS !

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !

facebook-icon  twitter-icon  youtube-icon    linkedin-icon instagram-icon