🆕 Le brevet de LG révèle les contours d’un smartphone équipé de 16 caméras 🤔

Les téléphones quadri-caméras ne suffisaient-ils pas ? Le brevet de LG révèle les contours d’un smartphone équipé de 16 caméras ! 

Le P20 Pro de Huawei initiait le triple capteur photo plus tôt cette année, Samsung place la barre un cran au-dessus avec un module supplémentaire sur son Galaxy A9.
De son côté, Nokia planche sur un modèle équipé de cinq capteurs.

Une sorte d’anticipation pour la marque LG ? 

À l’heure où le monde de la téléphonie est en perpétuelle évolution, un nouveau brevet LG repéré par LetsGoDigital  fait mention d’un smartphone à seize objectifs disposé en une grille de 4 x 4 capteurs, soit 16 capteurs !
L’idée n’est pas de capturer un sujet selon seize réglages, à l’instar des smartphones développés par l’entreprise Light, mais de saisir l’instant sous autant d’angles différents.

 

 

Selon le brevet, la matrice de caméras peut être utilisée pour numériser des objets en 3D, pour simplement prendre 16 images sous différents angles, ou pour générer des «images en mouvement» en combinant des données provenant de différentes caméras. Le brevet suggère également que vous puissiez remplacer des sections d’une photo par des sections prises sous un angle différent.

Cependant, un problème que LG pourrait rencontrer s’il essayait d’implémenter ces capteurs sur un smartphone serait l’espace. Les capteurs devraient être beaucoup plus petits que les capteurs de caméra mobiles actuels pour pouvoir être intégrés à un facteur de forme de smartphone, sachant que les smartphones d’aujourd’hui ont déjà beaucoup de composants encastrés.
Des capteurs plus petits pourraient également entraîner des difficultés lors de prises de vue en basse lumière, car ils ne sont pas en mesure de recueillir autant de lumière que les plus grands.
LG pourrait toutefois utiliser la fusion d’images et d’autres technologies de traitement pour surmonter cet obstacle.

La technologie n’est qu’à l’état de brevet, pas sûr que LG s’y attaque réellement mais on se réjouit d’ores et déjà qu’une telle innovation émerge des cerveaux de l’entreprise.

 


POUR ne rien rater de nos prochaines astuces mobiles, RESTEZ BRANCHÉS SUR WELCOM’ NEWS !

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !

facebook-icon  twitter-icon  youtube-icon    linkedin-icon instagram-icon