À lire → 6 astuces 💡 à découvrir pour votre Samsung Galaxy S9 📱

Samsung-galaxy-s9-en-tete

Vous possédez un Samsung Galaxy S9 ou S9 Plus ? mais savez-vous qu’il existe un grand nombre d’astuces encore méconnue ? L’occasion pour votre spécialiste Welcom’ d’en présenter quelques unes !  

Utiliser le s9 en une seule main : paramètres > avancés > mode une main

Au cas où vous avez un peu de mal au début avec la taille de votre Smartphone, vous pouvez activer le « mode une main ». Dans les paramètres , il est possible de réduire l’écran comme on le voit dans le petit 3. Vous pouvez soit utiliser l’option Glissement ou Bouton. Il est mieux pour chaque utilisateur de personnaliser cette option. 

Samsung-galaxy-S9-mode-une-main

Modifier les couleurs d’écran : paramètres > Écran > écran adapté

Savez-vous que vous pouvez changer la couleur de votre écran ? Une astuce utile pour les personnes sensibles à certaines couleurs trop vives par exemple. Les Samsung Galaxy S9 et S9 plus proposent à leurs utilisateurs d’avoir accès à l’affichage des couleurs de votre écran. 

Samsung-galaxy-s9-mode-couleur

Découvrir Le mode caméra « SLOW MOTION » : Appareil photo > Paramètres > Activer le mode slow motion

Par défaut, la fonctionnalité de super ralenti pour la caméra est désactivée. Le mode slow motion nécessite une haute performance pour le téléphone, nous vous recommandons d’activer le mode normal. 

Pour pouvoir activer le mode Slow motion sur votre Samsung Galaxy S9, ouvrez l’appareil photo, ensuite allez dans les paramètres. Dans les options de l’appareil se trouve le mode Slow Motion.

Bénéficier de l’effet bokkehAppareil photo > Paramètres > Activer effet bokkeh

Pour pouvoir prendre des photos avec l’effet Bokeh, vous deviez l’activer à partir des paramètres de la caméra. Un effet à la fois possible pour la caméra arrière et celle du selfie.

effet-bokeh-samsung-s9-plus

Pour se faire, assurez-vous de choisir la bonne option : Selective focus pour l’appareil photo arrière et Selfie focus pour l’appareil photo frontal.

Maintenir la batterie en forme : Paramètres > maintenance de l’appareil

Depuis le Samsung Galaxy S8, il est possible de stopper les applications qui tournent en arrière-plan. Pour se faire, rendez-vous dans les paramètres de votre mobiles, puis sélectionnez « Maintenance de l’appareil ». Vous aurez la possibilité de fermer les applications, d’optimiser votre batterie, de nettoyer votre stockage.

Astuces-s8-samsungNous vous conseillons de faire cette manipulation une fois par jour. Oui, un Smartphone c’est comme un voiture, il s’entretien.  

écouter de la musique avec 2 casques via bluetooth : Bluetooth > rechercher appareil > connecter les 2 casques au blutooth  

Avec le S9 et le S9 + , il est désormais possible d’écouteur une musique, ou de regarder un fime avec deux casques bluetooth en même temps. Pour se faire, activez le bluetooth sur votre terminal ainsi que sur les deux casques en questions.

Samsung-galaxy-s9-deux-casques-bluetooth

Ensuite, rendez-vous dans les paramètres de votre Smartphone et attendez que vos appareils soient visibles. Activez le mode Dual Audio et vous pourrez écouter la même musique , regarder les mêmes vidéos à deux. Une fonctionnalité qui peut être utile si vous voyagez en bus par exemple. 

VOTRE SAMSUNG GALAXY S9 EST TOUJOURS DISPONIBLE ! 

> Votre Samsung Galaxy S9 est toujours disponible dans nos boutiques Welcom’ !

samsung-galaxy-s9-prix

Bouton-commander


IL EXISTE D’AUTRES ASTUCES POUR S9, POUR ÊTRE AU COURANT DES PROCHAINES, RESTEZ CONNECTÉS SUR WELCOM’ NEWS !  

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !