À lire → 10 astuces 💡 à connaître pour votre iPhone 8 et 8 Plus 📱

iPhone-x-astuces

Vous venez d’acheter l’iPhone 8 ou l’iPhone 8 Plus , mais savez-vous qu’il existe pleins d’astuces utiles ? Dans cet article, nous vous montrerons quelques fonctionnalités pratiques pour votre nouvel appareil Apple !

1. FAIRE LIRE SES MAILS PAR SIRI

Siri-astuces-iphone-8

Vos deux mains sont occupées, et vous ne pouvez utiliser votre iPhone,  SIRI est là lire vos mails ! Lancez l’assistant vocal et dites en articulant bien « Lis mes mails ». Les derniers mails s’affichent sur l’écran et SIRI annonce à haute voix les en-têtes.

Une bonne astuce pour gagner du temps. Imaginons que vous attendez un email important, en lisant les en-tête vous serez conscient qu’il faudra que vous consultiez vos mails ou non. 

2. BLOQUER UN CONTACT

bloquer-contact-iphone-8

Vous ne voulez plus recevoir d’appels ou de messages d’une personne qui vous harcèle, sachez que vous pouvez le bloquer. Pour se faire, vous devez vous rendre dans Réglages puis, Téléphone puis, N° bloqués. Sélectionnez les personnes que vous souhaitez bloquer. Vous pouvez toujours débloquer des personnes en faisant le même chemin.

3. sYNCHRONISER SES NOTES DANS GMAIL

synchroniser-mail-iphone-8

Sans doute l’une des astuces les moins connues pour votre iPhone. Vous deviez avoir votre compte gmail connecté, et utiliser l’application note note, celle-ci va aller s’enregistrer et le ranger dans un libellé Gmail « Notes » qui se crée automatiquement.

Ainsi, si vous commencez à rédiger un document assez long ou que vous prenez quelques notes sur votre iPhone, vous pourrez ouvrir la note dans votre boite Gmail et la récupérer. 

Utile si vous consultez votre mobile durant les période hors travail et que vous aviez vu sur votre fil une inspiration qui sera utile une fois de retour au bureau. 

synchroniser-gmail-iphone-8

4. METTRE EN FORME UN TEXTE DANS UN EMAIL

astuces-iphone-8-forme-message

Il est possible de modifier les formes de polices lorsque l’on rédige un mail sur l’iPhone 8 / 8 plus. Une astuce cachée où il vous suffira de sélectionner la partie de texte que vous souhaitez mettre en forme. Une barre de menu noire s’affichera comme dans l’image ci-dessus.

Vous aurez le choix de choisir entre Gras, Italique ou Souligné. Pensez-y, un mail bien rédigé carré est toujours plus agréable à lire pour le destinataire.

5. FAIRE LIRE UN TEXTE À HAUTE VOIX

iphone-8-vocal-texte

Avec l’iPhone 8, vous aurez la possibilité de demander à votre iPhone de lire ce qui est écrit à l’écran. Pour activer cette option, allez dans Réglages > Accessibilité > Énoncer la sélection. Vous pouvez aussi régler la vitesse de lecture et la voix.

Ensuite c’est magique, sélectionnez n’importe quel texte, email, note, page web, dans la barre noire qui s’affiche, vous cliquez sur la flèche droite, puis sur « Prononcer », et la voix vous lit le texte. Pratique si vous êtes en voiture et que vous conduisez par exemple. 

6. UtiliseZ un film et une coque de protection

coque-iphone-astuces

Vous venez d’acheter votre iPhone 8 / 8 Plus,  protégez le. Vous venez d’investir sur un mobile nécessitant de prendre soin de lui.

Pour la peine, nous vous invitons à consulter nos accessoires au sein de nos boutiques Welcom’ tel que nos verres trempés et coques de protection notamment. 

7. prolongez la durée de vie de votre iphone 8 / x

apple-iphone-8-batterie-astuces

Pour prolonger la durée de votre mobile, nous vous conseillons de :

  • Désactivez les téléchargements automatiques : énergivores et nécessitant une forte utilisation de la batterie. 
  • Fermez les applications qui fonctionnent en arrière-plan : celle-ci peuvent ralentir votre terminal et prendre des espaces de stockages conséquents. 
  • Baissez la luminosité de l’écran : pour conserver un peu plus d’énergie et d’autonomie de batterie. 
  • Désactivez le bluetooth : après un transfert de fichiers vers un terminal tiers, les utilisateurs oublient de désactiver le bluetooth. Activé, il consommera beaucoup d’énergie. 

apple-screen-applications-fond

8. Videz les caches

iphone-8-astuces-cache

Les caches prennent beaucoup de place de stockage et ralentissent l’iPhone. Pour effacer et vider les caches, nous vous conseillons d’utiliser l’application PhoneClean. Celle-ci vous nettoiera le cache, supprimera l’historique Safari et d’autres fichiers peu utiles.

Vous pouvez également optimiser les performances de votre appareil Apple en vous rendant dans , Réglages > Safari > Avancé > Supprimer les donnés de sites. 

9. Mettez à jour les applications

iphone-8-maj-applications

La nouvelle version iOS demandera aux utilisateurs de télécharger les nouvelles mises à jour des applications. Si cette action n’est pas faite, votre terminal risque de bloquer automatiquement les applications en cours.

10. ProtÉgez vos donnÉes sur votre terminal apple

Vous devez protéger votre Appareil Apple, si vous souhaitez qu’aucune tierce personne puisse y accéder. Effectuer une sauvegarde peut être utile pour votre iPhone.

iphone-8-apple

  • Le code d’accès

Mettre à jour un code d’accès vous permet de protéger vos données. Il est possible d’utiliser l’empreinte digitale et la reconnaissance faciale pour déverrouiller votre terminal.

Des astuces plus pratiques que les mots de passe qui vous permettront de gagner du temps. Pour ce faire, Entrez dans Réglages > Touch ID et code > Mettre en oeuvre un code.

  • La sauvegarde

La sauvegarde d’iPhone est le meilleur moyen pour protéger vos données. Nous vous proposons 2 types de sauvegarde : La sauvegarde avec iTunes, ou il suffira de vous connecter via votre ordinateur > d’ouvrir iTunes > et de cliquer sur le bouton Sauvegarder.  

La sauvegarde avec iCloud : Entrez dans les Réglages de votre iPhone > Cliquez sur iCloud > Puis, Stockage et sauvegarde > Sauvegarder maintenant.


VOs iPhone 8 et iphone 8 PLUS TOUJOURS DISPONIBLE !  

 astuces-iphone-8 astuces-iphone-8-plus

→ Votre iPhone 8 et X est toujours disponible chez Welcom’ ! Profitez-en ! 

 


Il existe d’autres ASTUCES utiles pour votre APPLE iphone 8 / 8 Plus ! Pour en savoir plus, restez branchés sur Welcom’ News !

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !