15 applications indispensables pour votre Smartphone Androïd

Applications-smartphones-android

Votre venez d’acheter un smartphone Androïd ?  Dans cet article, nous vous proposons une sélection d’applications gratuites et indispensables pour commencer à utiliser votre terminal.

Consulter vos réseaux sociaux avec Facebook , Instagram et Twitter

  facebook-applications-smartphone-android twitter-applications-android

Il faut savoir que les réseaux sociaux sont les applications téléchargées les plus consultées depuis les smartphones. Facebook est le réseaux social n°1 où les utilisateurs interagissent entre eux, peuvent aimer des pages, échanger avec leurs amis et consulter leurs fils d’actualités. C’est une application incontournable. Il y a également Instagram, leader du réseau social pictural. Mais également Twitter pour suivre les derniers tweets de vos followers et de suivre l’actualité et la partager. Peu à peu, Snapchat arrive sur le marché.

Communiquer avec ses proches avec Whatsapp et Skype

whatsapp-android-applications

Skype et Whatsapp sont les applications les plus connues pour pouvoir communiquer avec ses proches. En plus d’être téléchargeable sur Smartphone, l’application est aussi accessible via PC. Le concept de Whatsapp repose sur l’envoi de SMS, et il suffit de communiquer son numéro de téléphone et d’être muni d’une connexion internet à proximité pour pouvoir utiliser l’application.

Skype-applications-android

Skype requiert seulement l’adresse mail de l’utilisateur. l’application est spécifiée en communication visuelle.

En un bref mot, ce sont des applications très utiles dans le cas où vous voudriez communiquer avec vos proches ( amis, familles ) via l’étranger par exemple.

Naviguer sur le web avec Google Chrome

google-chrome-applications-telephones

De plus en plus de Français sont équipés d’un ordinateur connecté à Internet. Et la plupart des utilisateurs ont l’habitude de naviguer sur le web pour effectuer des recherches. 

Pour synchroniser les données de votre PC sur votre Smartphone, vous pouvez vous tourner vers Google Chrome.. Vous accédez ainsi à tous vos historiques, favoris, mots de passe, formulaires ou encore onglets récemment fermés, quel que soit l’appareil que vous utilisez.

Consulter ses mails avec Gmail et Outlook

gmail-outlook-applications-android

Parmi les indispensables, on relève Gmail et Outlook, deux des services de messagerie les plus utilisés par les internautes. Équipées des mêmes fonctionnalités que leurs pendants, les deux applications offrent un accès direct à votre boîte de réception, facilitant la lecture, la rédaction et l’envoi d’emails. En plus de la synchronisation de vos comptes, les applis Gmail et Outlook embarquent vos catégories et libellés personnalisés

Gérer son réseau professionnel avec LinkedIn

Linkedin-applications-android

En marge des réseaux sociaux personnels, des applications comme LinkedIn mettent l’accent sur votre carrière professionnelle et vous permettent d’accepter dans votre réseau des contacts que vous n’auriez pas ajoutés sur Facebook. En plus d’entretenir le lien avec vos anciens ou actuels collègues de travail, LinkedIn vous met en relation avec des contacts potentiels, multipliant les opportunités professionnelles, étendant et consolidant votre réseau. Interactive, l’application repose également sur un système de recommandations rédigées par les membres de votre réseau. Aussi utiles que votre CV, ces recommandations renforcent votre crédibilité professionnelle et votre visibilité sur le réseau.

Se localiser, trouver un chemin avec Google Maps et Waze

googlemaps-applications-welcom

Depuis la démocratisation des GPS et autres applications de navigation embarquée dans notre quotidien, il est désormais inconcevable de réaliser un trajet vers un lieu inconnu sans y avoir recours. Si Google Maps est une référence sur les appareils Android, il existe des applications concurrentes toutes aussi efficaces pour trouver votre chemin.

Waze, qui tire sa force de son noyau communautaire, vous informe en temps réel de l’état du trafic grâce aux autres utilisateurs qui peuvent remonter des incidents. Des données pertinentes, surtout lorsqu’elles vous permettent d’éviter des bouchons en recalculant automatiquement un itinéraire de substitution.

S’organiser et travailler avec Google Docs et Microsoft Office

google-docs-applications-android

Avec des écrans de plus en plus grands et une qualité d’affichage améliorée, les smartphones s’improvisent facilement en stations de travail d’appoint pour terminer la rédaction d’un rapport ou d’un compte-rendu. À condition, bien entendu, d’avoir les bons outils. Google duplique Google Docs sur smartphone, un outil connu qui fonctionne hors ligne et qui permet d’éditer des fichiers de type Word.

Numériser vos documents avec Tiny Scanner

Tiny-Scanner-applications-android

 Tiny Scanner est une application complète capable de redresser une image numérisée penchée. Il suffit pour cela de recadrer manuellement l’objet du scan à l’aide de commandes tactiles intuitives. Les documents sont ensuite enregistrés au format PDF, et vous pouvez les ranger dans des dossiers spécifiques pour un archivage sans faille. Par ailleurs, une option de partage facilite l’envoi de vos fichiers par mail sans sortir de l’application.

Entretenir et optimiser votre smartphone avec Ccleaner

Ccleaner-applications-mobiles-android

Vous avez sûrement remarqué que votre smartphone était un peu moins véloce après plusieurs semaines d’utilisation ? Il est peut-être temps de faire du ménage. Pour ce faire, vous pouvez utiliser CCleaner , destiné à optimiser votre appareil en supprimant le cache de vos applications pour libérer de l’espace de stockage, ou en forçant l’arrêt des applications qui tournent en tâche de fond et font ramer votre mobile.


Ne manquez pas les prochaines nouveautés sur Welcom’ News !