🆕 Apple dévoile ses nouveaux Airpods 2 avec boitier de recharge sans fil 🎵

Après les iPad et les iMac, Apple poursuit le renouvellement de sa gamme en dévoilant une nouvelle version de ses écouteurs true wireless, les AirPods 2.

Les rumeurs couraient depuis des semaines, c’est maintenant officiel, Apple vient de commercialiser les nouveaux Airpods 2 : la dernière génération de sa gamme d’écouteurs sans fil, encore plus performante et cette fois-ci équipé d’un boitier de recharge sans fil. C’est l’une des principales différences avec le précédent modèle commercialisé en 2016, qui n’est aujourd’hui plus disponible à l’achat sur le site Apple.

Hier, le PDG d’Apple a annoncé la nouvelle avec un tweet illustrant une image des Airpods.

De meilleures performances

Au delà du design, les nouveaux AirPods 2 Apple sont également plus performants que les précédents modèles : ils se dotent de la nouvelle puce d’écouteurs H1 et de la fonctionnalité «Dis Siri » qui n’apparaissaient pas sur l’ancienne gamme. La puce devrait permettre une connexion 2 x plus rapide dès lors qu’il s’agit de passer d’un appareil à un autre. Apple promet également une réduction de 30 % du temps de latence pour les jeux vidéo.

Niveau d’autonomie, les AirPods 2 bénéficient de cinq heures d’écoute, trois heures de conversation, selon le site web d’Apple, ce qui assure près de 50% de performances en plus que les précédents modèles. La charge rapide de 15 minutes permet trois heures d’écoute ou deux heures de conversation. Pour cela, le boitier de chargement connait aussi un petit upgrade.

Un boitier de recharge sans fil 

Comme nous pouvons le voir sur le site Apple, il y a également une nouveauté sur le boitier de chargement : les nouveaux modèles de AirPods 2 sont équipés d’un boîtier avec recharge sans fil.
Il suffit donc de poser le boitier avec les AirPods 2 dedans sur une station de charge compatible Qi pour qu’il se recharge automatiquement. Sur ce nouveau boitier sans fil, un témoin LED à l’avant de l’étui s’allume dès lors que les AirPods se chargent.

Si vous ne voulait pas avoir de boitier de chargement sans fil (coût supplémentaire), il est possible de conserver le même type de boitier qui était déjà disponible avec la première version des AirPods.

COTÉ TARIFS et disponibilité

Les AirPods 2 avec l’étui de charge sans fil sont vendus au tarif de 229 euros, sans le boitier de charge sans fil le tarif est de 179 euros.
Le boitier de recharge sans fil peut également être acheté séparément pour 89 euros afin de permettre aux utilisateurs qui disposent de la première génération d’écouteurs sans fil d’Apple de profiter de ce nouveau système de charge, inexistant sur les précédents AirPods.

Les AirPods 2 d’Apple sont dès aujourd’hui disponibles sur le site officiel, et les premières livraisons auront lieu dès le 26 mars.

 

 

 


POUR NE RIEN RATER DE NOS PROCHAINES ASTUCES MOBILES, RESTEZ BRANCHÉS SUR WELCOM’ NEWS !

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !

facebook-icon  twitter-icon  youtube-icon    linkedin-icon instagram-icon