Apple : Pourquoi votre iPhone s’éteint lorsqu’il fait froid ?

iphone-froid-off

Aujourd’hui, les smartphones hauts de gammes sont devenus sensibles aux conditions météorologiques. Certains mêmes s’éteignent lorsque la température devient négative. Welcom’, votre spécialiste en téléphonie mobile vous explique pourquoi certains iPhones s’éteignent en hiver. 

UN DISPOSITIF DE SÉCURITÉ

securité-iphone

Le fabricant Apple recommande d’utiliser le smartphone dans des endroits où la température se situe entre 0 et 35 degrès. Quand la température passe dans le négatif, un dispositif de sécurité s’active sur votre iPhone. Dispositif qui évite que votre appareil soit endommagé.

LES ANCIENS PLUS SOLIDES QUE LES NOUVEAUX

iphone-4-ancien-froid

Ce phénomène concerne uniquement les iPhone récents (de moins de 2 ans). Les plus anciens , comme l’iPhone 4, 4S ou encore de la série 5  sont plus solides et résistants, ils peuvent supporter une température allant jusqu’à -10 °C.

NOS RECOMMANDATIONS

Pour préserver votre iPhone, nous vous recommandons d’utiliser un kit main libre, et de vous équiper d’une coque résistante au froid !

coque-iphone-x-froid


Profitez-en, nos coques sont disponibles dans nos boutiques Welcom’. Ne ratez rien de l’actualité mobile sur Welcom’ News !


Retrouvez-nous les réseaux sociaux !