Android Pie : Quelles sont les nouveautés pour cette version Android ? 📱

android-pie-9-nouveautes

La nouvelle version logicielle Android Pie est en cours de déploiement sur la gamme de Smartphones Pixel de Google. Son déploiement sur les autres mobiles devrait se faire d’ici l’automne 2018 prochain. Voici donc les principales nouveautés qui devraient apparaître.

ANDROID PIE MISERA SUR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Android 9.0 Pie misera sur l’intelligence artificielle, technologie de pointe qui permettra d’optimiser le dynamisme du téléphone et d’améliorer l’expérience utilisateur. Parmi les nouveautés principales en AI, Android Pie annonce :

Android-pie-battery Android-pie-brightness-luminosite Android-pie-app-actions

  • L’adaptive battery : le smartphone vous permettra d’optimiser la batterie de votre Smartphone en adaptant l’utilisation des applications à bon escient.
  • L’adaptive brightness :pour optimiser la luminosité de l’écran de votre Smartphone automatiquement en fonction de l’endroit où vous vous trouvez
  • Les app actions : La nouvelle mise à jour d’Android vous recommandera des actions spécifiques à effectuer au sein d’une application. Exemple : Lancer une playlist sur Spotify. Une fonctionnalité utile qui évitera de toucher le téléphone en conduisant. 

ANDROID PIE, C’EST AUSSI UNE NOUVELLE NAVIGATION

Un nouvelle manière de naviguer sur son Smartphone verra le jour. Un bouton présent en bas de Smartphone permettra d’effectuer diverses actions comme glisser d’écran en écran, d’ouvrir des applications ou encore atteindre l’écran d’accueil.

   android-pie-text

Avec l’intelligence artificielle d’Android 9.0 Pie, vous aurez également la possibilité de sélectionner votre texte plus facilement. 

LA GRANDE NOUVEAUTÉ D’ANDROID PIE, AIDER LES UTILISATEURS À SE DÉCONNECTER

Comme dit en introduction, cette nouvelle mise à jour Android est en cours de déploiement. Un déploiement d’Android 9.0 Pie qui devrait voir le jour premièrement sur les Smartphone de la série Pixel de Google. Enfin, d’après nos confrères, d’autres smartphones se mettront à jour d’ici automne 2018.

LA GRANDE NOUVEAUTÉ D’ANDROID PIE : GÉRER SON BIEN-ÊTRE NUMÉRIQUE

Présentée dans la conférence de Google I/O 2018 en avril dernier, la nouveauté majeure d’Android P contribue à trouver un juste-milieu dans la gestion de son bien-être numérique. Afin de ne plus être accro à son Smartphone, Android Pie se veut être utile pour nous. 

Notre smartphone contrôlera notre gestion quotidienne d’application en proposant des limites de temps à ne pas dépasser. Un mode « décompresser » nous aidera également à nous reposer en mettant l’écran de notre Smartphone en noir et blanc. 


NE RATEZ DE L’ACTUALITÉ MOBILE SUR WELCOM’ NEWS !

Retrouvez-nous également les réseaux sociaux !

          logo-instagram