Android Messages : Envoyer des SMS depuis votre PC ou Mac

Nous changeons souvent de périphérique dans la journée pour faire différentes actions. Par exemple, nous utilisons notre PC pour travailler puis notre smartphone lorsque l’on aperçoit une notification. On va par la suite répondre à un message puis reprendre le cours de notre travail. Cependant, switcher entre ces différents périphériques nous fait perdre du temps et il y a souvent des solutions simples pour l’éviter. Nous avons donc décidé de vous dévoiler comment facilement envoyer des SMS depuis votre PC et Mac.

Google permet aux utilisateurs Android d’envoyer des SMS avec un ordinateur. En synchronisant son smartphone et son ordinateur, il est désormais possible de poursuivre ses conversations sur l’un ou sur l’autre et de récupérer tout le contenu de l’application mobile Messages.

Messages : une application pour PC et Mac

Si vous jalousiez iMessage chez Apple pour la possibilité d’envoyer des SMS depuis un ordinateur, votre désarroi va prendre fin.

Pour en bénéficier, il faut installer sur son smartphone la dernière version  Messages puis suivre la procédure ci-dessous :

  • Depuis votre ordinateur, connectez-vous sur la page messages.android.com ;
  • Sur votre mobile, ouvrez Android Messages puis allez dans le menu des options (les trois points verticaux) et sélectionnez « Messages pour le Web » ;
  • Utilisez l’appareil photo du téléphone pour scanner le code QR affiché sur la page du navigateur sur l’ordinateur.

 

  • Votre smartphone vibrera dès qu’il sera connecté et le tour est joué.


POUR ne rien rater de nos prochaines astuces mobiles, RESTEZ BRANCHÉS SUR WELCOM’ NEWS !

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !

facebook-icon  twitter-icon  youtube-icon    linkedin-icon instagram-icon