Actu : Un étudiant Allemand invente une coque airbag pour Smartphone

Airbag-allemand-Smartphone

Sans doute l’info du jour : Philip Frenzel, ce jeune étudiant  de l’université d’Aelen a fait le buzz dans le monde de la téléphonie mobile. L’étudiant Allemand a inventé une coque d’iPhone qui sauve l’éran en cas de chute.  

FINI LES ÉCRANs CASSÉS

Voici bonne idée qui a vu le jour en Allemagne et qui en a séduit plus d’un. Une invention qui pourrait bien sauver la vie de certains Smartphones haut de gamme, comme l’iPhone X.  Le jeune étudiant Allemand de l’université d’Aelen, Philip Frenzel,  a mis au point une coque pour iPhone qui fait office d’airbag du Smartphone

Une idée qui a vu le jour après avoir constaté un grand  nombre d’écran se casser après des chutes.  Il a donc imaginé une coque dont le système de protection se développe au moment opportun, juste avant d’être sur le sol. 

Démonstration ÉTAPE PAR ÉTAPE

Cette nouvelle coque sera composée de 8 lamelles qui se feront refuge dans la coque. Le concept est simple : 

  1. Cet « airbag », déploiera donc ses lamelles, lorsque une chute est détectée.
  2. Des griffes empêcheront le téléphone de toucher le sol.
  3. Une fois le téléphone en main, il suffira de rabattre les lamelles dans la coque. 

D’après nos confrères, l’invention est encore en phase d’amélioration et un brevet a été déposé mais l’idée a énormément plus.  

Suite à cette réussite, Philip Frenzel s’est distingué en remportant le premier prix de la Société allemande de mécatronique. Et un financement participatif a été mis en place pour soutenir le  projet de l’étudiant.  Les premières impressions sont plutôt positives, même si la coque reste à se jour volumineuse.


NE MANQUEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ MOBILE ET HIGH-TECH SUR WELCOM’ NEWS !  

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !