🆕 NOUVEAUTE : Samsung veut contrer Apple en signant un accord avec Spotify. 🎧

Pour mieux faire face à Apple et à sa plateforme musicale, Spotify et Samsung viennent d’annoncer la signature d’un partenariat.

La mise à jour apporte un nouveau design simple pour le lecteur de musique. Il ajoute également un onglet Spotify, où vous pouvez afficher les recommandations de playlist du service de streaming musical le plus populaire au monde, Spotify.

Samsung Music

Samsung Music est le lecteur de musique optimisé pour les appareils Android de la firme sud-coréenne Samsung.
L’expérience utilisateur a été développée pour communiquer facilement avec les appareils connectés de la marque Samsung, tels que les téléviseurs, les smartphones et tablettes.

Nouvelle version en cours de déploiement.

Intégration Spotify

En août 2018, les deux entreprises ont signé un accord visant à intégrer dans Samsung Music le service de streaming musical de Spotify, permettant de rendre l’utilisation de l’application beaucoup plus attrayante pour les utilisateurs Samsung.

Une initiative, annoncée officiellement durant la conférence Unpacked du Galaxy Note 9, qui nous rappelle celle de Sony avec Spotify.

L’application a également reçu une fonctionnalité de fondu enchaîné. Cela signifie que lorsque vous fermez le lecteur de musique, la musique n’est pas interrompue brusquement. Le lecteur disparaîtra lentement et deviendra plus silencieux avant de se terminer complètement. Cela sera certainement apprécié par de nombreux utilisateurs de Samsung Music.

Si pour Spotify l’intérêt parait évident, pour Samsung il s’agira de déstabiliser un peu plus son concurrent principal sur le marché du smartphone. Par ailleurs, cette alliance démontre que Samsung n’a pas actuellement l’envie de se lancer dans son propre service de streaming musical. Actuellement, Apple Music regroupe 50 millions d’utilisateurs payants contre 85 millions pour Spotify (qui totalise 180 millions d’utilisateurs en tout).

 

Télécharger

Samsung Music v16.2.14.14 est désormais disponible pour tous sur le Samsung app store, Galaxy Apps. 

 


POUR ne rien rater de nos prochaines actualités hight tech restez BRANCHÉS SUR WELCOM’ NEWS !

Retrouvez-nous les réseaux sociaux !

facebook-icon  twitter-icon  youtube-icon   linkedin-icon instagram-icon